Dubai Electricity and Water Authority PJSC (ISIN : AED001801011) (Symbole : DEWA), fournisseur exclusif de services d'électricité et d'eau de l'Émirat de Dubaï, coté au Marché financier de Dubaï (DFM), a publié aujourd'hui ses résultats financiers consolidés des 9 premiers mois pour 2024, enregistrant un chiffre d'affaires cumulé de 23,5 milliards d'AED, un EBITDA de 11,8 milliards d'AED et un bénéfice net après impôt de 5,5 milliards d'AED.
« Nous sommes engagés en faveur de l'excellence et de la croissance durable, guidés par le leadership visionnaire de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU et Gouverneur de Dubaï, et par les directives de Son Altesse Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, et Son Altesse Cheikh Maktoum bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Premier Vice-Gouverneur de Dubaï, Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances des EAU. La croissance de 6,2 % du chiffre d'affaires de DEWA à 23,5 milliards d'AED et l'augmentation de 4,7 % de l'EBITDA à 11,8 milliards d'AED pour les 9 premiers mois de 2024, reflètent la croissance continue dans l'émirat de Dubaï et notre engagement envers l'excellence opérationnelle, l'innovation et la durabilité. Nous contribuons à la vision de Dubaï pour un avenir durable, conformément à la stratégie de Dubaï sur l'énergie propre à l'horizon 2050 et à la stratégie pour la carboneutralité à l'horizon 2050. DEWA continuera d'offrir une forte valeur actionnariale grâce à des opérations efficaces, à des dividendes constants et à soutenir la transition de Dubaï vers une économie verte, » a déclaré S.E. Saeed Mohammed Al Tayer, Directeur général de DEWA.
Le chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre de DEWA a augmenté de 4,75 % pour atteindre 9,9 milliards d'AED en 2024. L'EBITDA de DEWA pour le troisième trimestre était de 5,1 milliards d'AED, et la trésorerie d'exploitation a augmenté de 34,20 % pour atteindre 5,9 milliards d'AED. Le chiffre d'affaires consolidé de DEWA pour les 9 premiers mois a augmenté de 6,20 % pour atteindre le chiffre record de 23,5 milliards d'AED en 2024, principalement en raison d'une augmentation de la demande de services d'électricité, d'eau et de refroidissement. L'EBITDA consolidé de DEWA pour les 9 premiers mois a augmenté de 4,71 % pour atteindre 11,8 milliards d'AED.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
*Source : AETOSWire
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|