ISTANBUL, Turquie, 4 novembre 2024 /CNW/ - Placé sous le thème Accelerating Net5.5G, Striding to Intelligence (Accélérer la Net5.5G, avancer vers l'intelligence), le sommet sur les réseaux IP intelligents Net5.5G s'est tenu aujourd'hui dans le cadre de l'Ultra-Broadband Forum (UBBF) 2024. Des opérateurs de calibre mondial, des organisations de l'industrie, des agences gouvernementales et des fournisseurs d'appareils se sont réunis lors du sommet pour échanger sur des cas d'utilisation pionniers dans l'évolution des réseaux IP Net5.5G et la transformation numérique de l'industrie. Le programme mondial des pionniers de la Net5.5G a également été lancé, invitant les acteurs de l'industrie à accélérer le déploiement commercial de la Net5.5G et à favoriser la prospérité du secteur des réseaux fixes.
Martin Creaner, directeur général de la WBBA, a fait part de ses réflexions sur les tendances mondiales du développement de réseaux à l'ère de l'IA et a proposé des suggestions pour une accélération de l'évolution. Il a expliqué que les besoins en bande passante et le nombre de connexions pour des applications telles que l'AIGC ne cessent d'augmenter à l'ère de l'IA. Les opérateurs de télécommunications doivent offrir une expérience différenciée sur les réseaux. Par conséquent, la WBBA a lancé le Net5.5G Pioneer Program (programme des pionniers de la Net5.5G) afin de mettre en place une infrastructure de réseau de bout en bout à grande vitesse et de haute qualité.
Xu Huan, vice-président de Router Domain, gamme de produits de communication de données de Huawei, a prononcé un discours intitulé Net5.5G Converged IP Network, Inspiring New Growth (Réseau IP convergent Net5.5G, porteur d'une nouvelle croissance). Il a estimé que l'ultra-large bande 400GE/800GE, garantie d'une expérience élastique basée sur SRv6 et le découpage, et les capacités des réseaux de conduite autonomes L4 de la Network Digital Map aideront les opérateurs à construire des réseaux IP convergents Net5.5G et à atteindre une nouvelle croissance.
Lors du sommet, des représentants d'opérateurs de calibre mondial, tels que Turkcell Türkiye, ont fait part de leurs cas d'utilisation commerciale de la Net5.5G. Mehmet Durmus, directeur associé des réseaux IP/MPLS et des centres de données chez Turkcell Türkiye, a déclaré que sur la base de sa vision « des services numériques supérieurs pour un avenir meilleur », Turkcell continuera à construire des réseaux orientés vers la Net5.5G, à déployer commercialement des technologies clés comme 400GE/SRv6/Network Digital Map sur le réseau cible, à construire des infrastructures de réseau de haute qualité et à innover en permanence pour fournir des services numériques de qualité supérieure à ses clients.
Mohamed Ben Amor, directeur général de l'AICTO, a prononcé un discours intitulé Arab-African Region: Towards Net5.5G-based Future Network Infrastructure (Région arabo-africaine : vers une infrastructure de réseau future basée sur la Net5.5G). Il a indiqué que l'AICTO avait dirigé la création du Conseil arabe IPv6 afin de promouvoir activement le déploiement de la Net5.5G dans les régions arabes et africaines pour réaliser l'Horizon arabe 2030. Il a également déclaré que l'AICTO continuera à travailler avec tous les partenaires régionaux pour construire une future infrastructure de réseau à grande vitesse et de haute qualité basée sur la technologie Net5.5G.
Ibrahim Senyonga, directeur général de l'unité commerciale de MTN Uganda, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec Huawei pour être en mesure de fournir une solution SASE innovante à nos clients. « Cette coopération consolidera notre position de chef de file sur le marché des entreprises en Afrique australe et aidera les clients à opérer une transformation intelligente en douceur. »
À la fin du sommet, la cérémonie de lancement du programme des pionniers de la Net5.5G a eu lieu. La cérémonie de remise des prix du programme des pionniers de la Net5.5G a été organisée pour récompenser les opérateurs qui ont accompli des progrès remarquables dans le déploiement de la Net5.5G et pour accélérer son déploiement à l'échelle mondiale; plus de 10 opérateurs ont été récompensés.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2548015/image_5009699_25441735.jpg
SOURCE Huawei
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|