SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE, QC, le 4 nov. 2024 /CNW/ - L'équipe de direction du Collège Trinité est très fière du résultat de la négociation visant à renouveler la convention collective d'une soixantaine d'employés syndiqués.
«?Nous sommes très heureux de cette entente. Ensemble, nous pouvons maintenant nous tourner vers le développement de notre établissement d'enseignement et vers les nombreux projets qui sont sur nos planches. Le Collège est un milieu unique grâce à l'humanisme qui y règne, à l'engagement de son personnel, ainsi qu'à l'environnement exceptionnel qui l'entoure?», affirme Jean-François Guay, directeur général.
Ce nouveau contrat de travail, qui aura cours jusqu'en 2028, se résume en trois points importants :
En ce sens, les deux parties ont réalisé des gains en respectant les contraintes de l'OSBL qu'est le Collège. La direction interprète donc l'entente survenue comme un partage de responsabilité.
L'employeur a exposé au comité de négociation la réalité économique et les défis auxquels l'établissement fera face dans les prochains mois. Le 24 octobre dernier se concluait une entente de principe. Celle-ci a été entérinée à l'unanimité par les membres du Syndicat du personnel du Collège Trinité le 29 octobre dernier. Celui-ci regroupe les enseignants et le personnel des services.
À propos du Collège Trinité
Fondé en 1953, le Collège Trinité est une école secondaire privée laïque située au pied du mont Saint-Bruno. Sa mission est d'offrir à chaque élève un milieu d'apprentissage favorisant la rencontre entre ses talents et ses passions. Sa devise est « Ascende semper superius » soit « Monte toujours plus haut ».
L'enseignement, les projets et les activités qui y sont proposées préparent les jeunes à devenir les adultes de demain, épanouis dans toutes les sphères de leur vie.
Depuis septembre 2024, le Collège Trinité accomplit sa mission en favorisant la technologie sans téléphone cellulaire entre ses murs.
collegetrinite.ca - Facebook - Instagram
SOURCE Collège Trinité
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|