LÉVIS, QC, le 4 nov. 2024 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux réalisés par Hydro-Québec nécessiteront la fermeture complète de l'autoroute 20, dans les deux directions, entre la sortie n°314 vers la route 175 (chemin du Sault/av. des Églises) et les ponts d'étagement de l'autoroute 73, à Lévis, dans le secteur Charny/Saint-Romuald, de 21 h à 5 h 30, dans la nuit du 6 au 7 novembre. Une seconde fermeture identique sera nécessaire dans la nuit du 27 au 28 novembre pour terminer les travaux.
Gestion de la circulation
Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire. Afin de limiter les répercussions sur la circulation, il est recommandé aux usagers de la route de modifier leur itinéraire ou la période de leurs déplacements, lorsque possible, afin d'éviter le secteur.
Les restrictions aux véhicules lourds seront levées sur les trajets de rechange pour la durée des entraves. Toutefois, l'interdiction de camionnage reste en vigueur, en tout temps, sur le pont de Québec.
Les véhicules hors-normes circulant avec un permis annuel de classe 1, 2, 3 ou 4 ne pourront pas emprunter les chemins de détour et sont tenus de vérifier les limitations à la circulation avant leur départ.
La date et la durée des travaux et des entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. En cas de report, les entraves seront différées de 24 h.
Afin de connaître les entraves en cours, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.
Pour la sécurité des usagers et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable sur les médias sociaux :
SOURCE Ministère des Transports et de la Mobilité durable
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|