Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : CPG

De nouveaux timbres pour célébrer Noël et la période des Fêtes


Des images de la Sainte Famille et de maisons en pain d'épices fantaisistes offrent des options religieuses et profanes pour les envois des Fêtes.

OTTAWA, ON, le 4 nov. 2024 /CNW/ - Aujourd'hui, Postes Canada a lancé deux émissions de timbres pour marquer la période festive hivernale. L'entreprise émet des timbres de Noël chaque année depuis 1964 et elle propose depuis près de 20 ans des timbres ornés d'images profanes.

Notre nouveau timbre de Noël présente une illustration aux couleurs vives de la Sainte Famille. Marie et Joseph admirent affectueusement l'Enfant Jésus. Une étoile annonçant la naissance et menant les Mages jusqu'à Jésus brille dans le ciel.

Le timbre a été conçu par Underline Studio et illustré par Amanda Arlotta. Imprimée par Lowe-Martin, l'émission comprend un carnet de 12 timbres PermanentsMC au tarif du régime intérieur et un pli Premier Jour officiel (PPJO). Le lieu d'oblitération du timbre sur le PPJO, la pittoresque ville de Trinity (Terre-Neuve-et-Labrador), a été choisi pour sa référence à la Sainte Trinité.

L'émission de timbres profanes de cette année présente des maisons en pain d'épices magnifiquement décorées et les jolies petites bêtes qui y vivent : une cabane à oiseaux (tarif du régime intérieur), une niche (tarif des envois à destination des États-Unis) et une grange abritant les rennes du père Noël (tarif du régime international).

Les maisons en pain d'épices tirent probablement leur origine de la région qui forme aujourd'hui l'Allemagne. Souvent décorées magnifiquement, elles ont fini par faire partie des traditions de Noël. Le pain d'épices arrive au Canada dès les années 1700. Aujourd'hui, plusieurs villes canadiennes organisent des concours de fabrication de maisons en pain d'épices, et de nombreuses familles confectionnent leurs propres petites habitations délicieuses pour les Fêtes. 

Les timbres, conçus par Katina Constantinou de Sugar, présentent les photos de Stacey Brandford. La confection et la décoration des maisons ont été confiées à Zoë Weinrebe. Imprimée par Lowe-Martin, cette émission comprend un carnet de 12 timbres Permanents au tarif du régime intérieur, un feuillet de 6 timbres au tarif des envois à destination des États-Unis, un feuillet de 6 timbres au tarif du régime international, un bloc-feuillet et un pli Premier Jour officiel. La ville de Kitchener, en Ontario, a été choisie comme lieu d'oblitération, car elle compte un grand nombre de personnes immigrées de l'Allemagne et leur descendance.

Les timbres et les articles de collection sont maintenant en vente sur postescanada.ca et dans les comptoirs postaux partout au pays.

Pour accéder aux images des timbres et à d'autres produits, ainsi qu'à d'autres ressources :

tm Marque de commerce de la Société canadienne des postes

SOURCE Postes Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Alors qu'un nombre croissant de conducteurs prend le virage électrique, il est important de comprendre les subtilités de la possession d'un VE durant la saison froide. La recharge par temps froid peut prendre plus de temps, car les températures plus...

à 10:00
Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle révise...

à 09:46
XCMG Excavator a fait une entrée remarquée au plus grand événement mondial de machines de construction, bauma China 2024, en présentant une gamme impressionnante de 17 modèles de pelles phares et de quatre ensembles de composants principaux....

à 09:44
XCMG Excavator a fait une entrée remarquée au sommet mondial des machines de construction, Bauma China 2024, qui mettait en vedette une gamme exceptionnelle de 17 modèles d'excavatrices phares et quatre ensembles de composants de base....

à 09:42
Mazda Canada Inc. a été nommé l'un des meilleurs employeurs du Grand Toronto pour la dixième année consécutive. Le secret derrière leur culture primée? Selon David Klan, président et chef de la direction de Mazda Canada : un ensemble solide de...

à 09:09
Exo et l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) sont fiers d'annoncer le lancement d'un projet pilote de paiement sans contact à bord de certaines lignes d'autobus. Réalisé en collaboration avec la Société de transport de Laval (STL)...



Communiqué envoyé le et diffusé par :