OTTAWA, ON, le 31 oct. 2024 /CNW/ -
Que se passe-t-il?
Le 31 octobre 2024 - Le Comité chargé de l'évaluation régionale de l'exploitation de l'énergie éolienne extracôtière en Nouvelle-Écosse invite le public et les peuples autochtones à examiner la version provisoire du rapport d'évaluation régionale de l'exploitation de l'énergie éolienne extracôtière en Nouvelle-Écosse et à formuler des commentaires à ce sujet.
Comment puis-je participer?
Vous pouvez consulter le projet de rapport et transmettre vos commentaires en ligne en visitant la page d'accueil de l'évaluation régionale sur le Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 83514).
Vous pouvez présenter vos commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles au plus tard le 20 décembre 2024 à 23 h 59. Tous les commentaires reçus seront publiés en ligne et feront partie du dossier d'évaluation régionale.
Les participants qui souhaitent poser une question ou fournir leur point de vue dans un format différent peuvent communiquer avec le Comité en écrivant à [email protected].
Y aura-t-il d'autres occasions de participer?
Après la période de consultation publique, les commentaires reçus seront pris en compte lors de l'élaboration du rapport final d'évaluation régionale. Le rapport final sera soumis au ministre de l'Environnement et du Changement climatique au plus tard le 23 janvier 2025. Le ministre rendra le rapport final public.
Qu'est-ce que l'évaluation régionale?
Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse ont confié en mars 2023 à un comité indépendant la réalisation de l'évaluation régionale de l'exploitation de l'énergie éolienne extracôtière en Nouvelle-Écosse. L'objectif de cette évaluation est de contribuer à éclairer les futures évaluations d'impact fédérales propres à des projets particuliers et les décisions relatives à l'exploitation de l'énergie éolienne extracôtière dans la zone d'étude de l'évaluation régionale au large de la Nouvelle-Écosse.
Tenez-vous au courant de cette évaluation régionale en suivant l'Agence sur Twitter : @AEIC_IAAC #ÉnergieÉolienne.
SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|