ANANDA Scientific Inc., une entreprise biopharmaceutique axée sur la recherche, a annoncé aujourd'hui le début d'un essai clinique évaluant le Nantheiatm ATL5, un médicament expérimental utilisant le cannabidiol (CBD) et exploitant la technologie de livraison exclusive d'ANANDA, co-administré avec le ?-9-tétrahydrocannabinol (THC), pour son efficacité potentielle dans le traitement des troubles concomitants de l'usage d'opioïdes (OUD) et des douleurs chroniques. (Clinical Trials.gov Identifier: NCT06544291)
L'essai sera mené à l'école de médecine de Yale. L'étude sera dirigée par le chercheur principal Joao P. De Aquino, M.D., directeur du laboratoire de neurosciences sur l'interaction entre douleur et addiction (PAIN) et chef adjoint de la psychiatrie hospitalière à l'école de médecine de Yale. Le financement de cet essai provient d'une subvention de l'Institut national sur l'abus des drogues (NIDA).
L'objectif principal de cet essai est d'explorer le potentiel thérapeutique du Nantheiatm ATL5, co-administré avec le THC, dans le soulagement de la douleur et des envies induites par des stimuli chez les personnes atteintes de troubles liés aux opioïdes et de douleurs chroniques. L'objectif secondaire est de déterminer si l'ajout d'une dose de THC modifie indépendamment l'effet du Nantheiatm ATL5 (CBD) seul.
Il s'agira d'une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, avec des participants qui reçoivent des doses stables de méthadone et qui sont répartis au hasard pour recevoir des doses uniques de Nantheiatm ATL5 (CBD 200mg, 400mg ou placebo), avec du THC (5mg, 10mg ou placebo).
« Nous sommes ravis de collaborer avec ANANDA pour démarrer cet essai », a déclaré le Dr De Aquino. « Comprendre comment le CBD, administré en même temps que de faibles doses de THC, peut être bénéfique pour les patients victimes d'OUD et de douleurs chroniques pourrait déboucher sur des avancées notables dans le traitement de ces affections débilitantes. »
« Nous sommes enchantés de travailler avec le Dr De Aquino et l'école de médecine de Yale sur cet essai important pour notre médicament expérimental Nantheiatm ATL5 », a déclaré Sohail R. Zaidi, président-directeur général d'ANANDA. « Cet essai clinique constitue une étape supplémentaire dans nos efforts de développement clinique axés sur l'addiction aux opioïdes, où une thérapie non addictive répond à un besoin médical crucial. »
À PROPOS DE NANTHEIAtm ATL5
Nantheiatm ATL5 est un médicament expérimental qui associe le cannabidiol à la technologie d'administration Liquid Structuretm exclusive d'ANANDA. Les études précliniques et cliniques initiales montrent que la technologie d'administration Liquid Structuretm d'ANANDA (sous licence de Lyotropic Delivery Systems (LDS) Ltd à Jérusalem, en Israël) améliore l'efficacité, l'absorption régulière et la stabilité du cannabidiol. Nantheiatm ATL5 est un produit oral contenant 100 mg de cannabidiol par capsule molle.
À propos d'ANANDA Scientific
ANANDA Scientific est une entreprise biopharmaceutique de premier plan, axée sur la recherche, dédiée au développement de médicaments révolutionnaires pour transformer la santé neuropsychiatrique. L'entreprise mène actuellement des études cliniques de haut niveau évaluant des indications thérapeutiques telles que le SSPT (syndrome de stress post-traumatique), la douleur, l'anxiété, le trouble de l'usage des opioïdes et l'arrêt du tabac. La technologie d'administration brevetée de l'entreprise rend les cannabinoïdes et les composés dérivés de plantes très biodisponibles, solubles dans l'eau et stables à long terme. ANANDA Scientific s'engage à produire des produits pharmaceutiques efficaces et qualitatifs qui améliorent la vie des patients.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui comportent des risques et des incertitudes. Ces déclarations sont fondées sur les hypothèses et les attentes actuelles, qui peuvent changer au fil du temps.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|