BEAUPRÉ, QC, le 27 sept. 2024 /CNW/ - La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Kariane Bourassa, et le député de Montmorency, M. Jean-François Simard, sont heureux d'annoncer, au nom du ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Benoit Charette, que 717 750 $ sont accordés à l'Organisme de bassins versants Charlevoix-Montmorency pour les trois prochaines années afin de le soutenir dans la réalisation de son mandat pour une gestion de l'eau durable et responsable.
Ce financement permettra également aux organismes de bassins versants de mobiliser tous les acteurs de l'eau, comme les milieux agricole, communautaire et municipal, afin d'assurer la pérennité de nos ressources en eau dans la région.
Citations :
« C'est une excellente nouvelle pour la région de Charlevoix et pour la Côte-de-Beaupré. L'Organisme de bassins versants Charlevoix-Montmorency contribue activement à la protection de notre grande richesse qu'est l'eau. Je remercie toutes les personnes qui oeuvrent au sein de cet organisme, ainsi que l'ensemble des organisations qui collaborent avec lui à la préservation de l'eau sur notre territoire. »
Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du ministre de la Justice
« L'Organisme de bassins versants Charlevoix-Montmorency joue un rôle déterminant dans la protection de notre plus belle ressource naturelle : notre eau! Ce financement lui permettra de renforcer son action dans la gestion durable de l'eau, une ressource vitale pour notre avenir collectif. »
Jean-François Simard, député de Montmorency et président de la Commission des finances publiques
« La protection de l'eau au Québec est essentielle pour notre gouvernement. Nous sommes fiers de soutenir des partenaires impliqués dans leur milieu, comme les organismes de bassins versants, qui oeuvrent chaque jour à la préservation de notre or bleu. »
Benoit Charette, ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides
« Le financement annoncé aujourd'hui témoigne de l'importance que notre gouvernement accorde au travail des organismes de bassins versants, dont certains sont actifs sur notre territoire depuis plus de 20 ans. J'en profite pour remercier le personnel de ces organismes. Ce sont des personnes dévouées, qui ont à coeur de préserver notre précieuse eau au Québec. Grâce à ce soutien financier, c'est tout le Québec qui se mobilisera pour mieux protéger notre or bleu. »
Agnès Grondin, adjointe parlementaire du ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (volets protection de l'eau et biodiversité) et députée d'Argenteuil
Faits saillants :
Liens connexes :
Sources :
Amélie Moffet Attachée de presse Cabinet du ministre de l'Environnement, de la Tél.?: 581 994-0205
Marie-Noël Gagnon Attachée de presse Bureau de la députée Tél. : 418-956-8649
Manon Chouinard Attachée de presse Bureau du député de Montmorency Tél. : 581 989-3790 | Information :
Relations avec les médias Ministère de l'Environnement, de la Faune et des Parcs Tél. : 418 521-3991 |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|