SamanTree Medical, leader dans le domaine des solutions d'imagerie chirurgicale innovantes, a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'autorisation 510(k) de la FDA pour son Histolog® Scanner destiné à l'imagerie de la microstructure interne des tissus, y compris, mais sans s'y limiter, l'identification des cellules, des vaisseaux et de leur organisation ou architecture. Ce dispositif suisse révolutionnaire est conçu pour fournir une imagerie haute résolution en temps réel de la surface des tissus frais, offrant aux chirurgiens et aux pathologistes cette information pour les tissus excisés.
L'Histolog® Scanner permet une microscopie confocale en temps réel et ultrarapide, permettant l'imagerie immédiate des tissus réséqués. Cette avancée vise à permettre aux médecins d'améliorer leur efficacité.
« Nous sommes ravis de lancer l'Histolog® Scanner sur le marché américain », déclare Charles Carignan, président exécutif de SamanTree Medical. « Cette autorisation de la FDA est une étape importante pour l'entreprise. La capacité de l'Histolog® Scanner à produire une imagerie en temps réel de la microstructure interne des tissus fournit aux chirurgiens et aux pathologistes des informations immédiates et exploitables. »
Alex Mottrie, chef du service d'urologie de l'hôpital OLV, à Alost, en Belgique, et directeur de l'ORSI Academy, à Gand, en Belgique, a commenté l'impact de cette nouvelle technologie : « L'Histolog® Scanner représente une technologie de pointe dans l'imagerie des tissus fraîchement prélevés. Sa capacité à fournir des images haute résolution en temps réel nous permet de prendre des décisions plus éclairées. »
Ari D. Brooks, directeur de la chirurgie endocrine et oncologique au Pennsylvania Hospital de Philadelphie, en Pennsylvanie, déclare : « La technologie Histolog a le potentiel de réduire de manière significative les coûts, les ressources et les délais associés à l'absence actuelle d'imagerie haute résolution en temps réel. » Douglas Scherr, directeur clinique de l'oncologie urologique au Weill Medical College de la Cornell University, déclare : « Fournir des données d'imagerie à cette résolution peut aider à soigner les patients. Dans notre pratique et dans l'ensemble du domaine de l'urologie, nous sommes confrontés à des limites dans la capacité à fournir des décisions opportunes à nos patients. Nous comptons sur l'Histolog Scanner pour nous donner la possibilité d'imager les microstructures des tissus en temps réel et pour nous permettre de prendre des décisions immédiates. »
L'autorisation de la FDA pour l'Histolog® scanner marque un moment crucial dans la mission de SamanTree Medical visant à étendre ses solutions d'imagerie innovantes à l'échelle mondiale. Avec cette autorisation, SamanTree est prêt à accélérer son entrée sur le marché américain, en veillant à ce que davantage de prestataires de soins de santé puissent profiter des avantages de cette technologie de pointe.
À propos de SamanTree Medical
SamanTree Medical s'engage à améliorer les résultats cliniques grâce au développement de technologies d'imagerie avancées. L'Histolog® Scanner, désormais homologué par la FDA, offre une imagerie haute résolution en temps réel de la surface des tissus excisés, permettant aux médecins de disposer de ces informations pour des évaluations immédiates. Après sa commercialisation initiale en Europe, l'Histolog® Scanner est prêt à avoir un impact significatif sur le marché de la santé aux États-Unis.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.samantree.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|