LANCASTER, Pa., 11 septembre 2024 /PRNewswire/-- NewEnergyBlue, le concepteur de technologies propres de raffineries de biomasse qui transforment les déchets agricoles en biocarburants et produits biochimiques hautement décarbonés, a finalisé son achat de la technologie de conversion de la biomasse Inbicon auprès d'Ørsted, une société d'énergie renouvelable basée au Danemark. L'acquisition de NewEnergyBlue étend son champ d'action au monde entier, comprend la propriété du portefeuille international de brevets d'Inbicon et confère des droits de licence mondiaux pour la technologie de bioconversion. Un précédent accord de licence ne concernait que les Amériques.
« Les tiges de maïs en Amérique, la paille de blé au Canada et en Europe, la bagasse de sucre au Brésil et en Inde - partout dans le monde, des milliards de tonnes de déchets botaniques sont laissés sur place après les récoltes annuelles », déclare Albury Fleitas, président de NewEnergyBlue. « Et à l'horizon, les herbes vivaces cultivées dans les régions arides en expansion de la planète, où les cultures vivrières ne prospèrent plus. Ce sont toutes des matières premières idéales pour nos raffineries de biomasse, des opportunités plus nombreuses que jamais de remplacer les combustibles fossiles et les produits chimiques par des énergies renouvelables de nouvelle génération. »
La conception du processus de la raffinerie de biomasse NewEnergyBlue utilise la biotechnologie Inbicon pour ajuster étroitement la thermodynamique du processus et contrôler précisément les réactions chimiques sans additifs caustiques. L'un des sous-produits est de l'eau propre. Cette conception plus intelligente s'aligne sur les mandats mondiaux en matière d'environnement et de développement durable, si essentiels à la réalisation des objectifs de la présente décennie.
Inventée au Danemark il y a 25 ans, la technologie d'Inbicon a prouvé son efficacité au cours d'une série de mises à l'échelle 10 fois plus importantes. En 2009, la première raffinerie de biomasse d'Inbicon a ouvert ses portes à Kalundborg, au Danemark, traitant la paille de blé locale et démontrant la viabilité commerciale de l'éthanol de deuxième génération (2G) pour décarboniser écologiquement le carburant d'automobile et d'aviation.
La raffinerie de biomasse New Energy Freedom, dont l'ouverture est prévue en 2026 à Mason City, dans l'Iowa, est conçue pour convertir chaque année les tiges de maïs en bioéthanol de deuxième génération et en lignine propre. Le bioéthanol est destiné aux marchés des carburants automobiles à faible teneur en carbone et à la conversion en aval en plastiques durables de Dow Chemical.
La lignine propre est très précieuse dans la production de polymères et de liants, remplaçant les produits traditionnels dérivés du pétrole dans la fabrication et le revêtement des routes.
La technologie et le processus de bioconversion ont suscité un intérêt mondial parmi les sociétés et les scientifiques internationaux de premier plan qui cherchent à développer leurs technologies en utilisant les flux commerciaux de sucre et de lignine des raffineries. Après la phase de mise en service, un campus technologique sur la biomasse sera créé à Freedom.
« Nous faisons notre part pour éliminer le fossile des carburants, le pétrole des plastiques et la chaleur de l'atmosphère », déclare M. Fleitas. « Et nous nous associons à des partenaires internationaux qui font preuve de la solidité financière, de l'agilité et de la prévoyance nécessaires pour mener à bien cette tâche ».
Contact avec la presse :
Roger Moore
[email protected]
717-224-0245
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2500344/New_Energy_Freedom___View_2.jpg
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|