Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière, Exploitation pétrolière
Sujets : Bénéfices, Droit des brevets

SANY Heavy Industry annonce de solides résultats semestriels


(La croissance constante des activités internationales a permis aux revenus d'outre-mer de représenter 62,23 % de ses revenus d'activités principales).

SHANGHAI, 10 sept. 2024 /PRNewswire/ -- SANY Heavy Industry (SANY) a annoncé son rapport financier semestriel 2024 le 30 août. La société a déclaré 38,74 milliards de yuans (5,45 milliards USD) de revenus d'exploitation pour le premier semestre 2024, soit une baisse de 1,95 % en glissement annuel, tandis que le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées a augmenté de 4,80 % pour atteindre 3,57 milliards de yuans (503 millions USD).

Malgré un marché mondial difficile, la société, insistant sur le principe du « développement de haute qualité », a réalisé un bond de 2 204,61 % du flux de trésorerie net provenant de l'exploitation pour atteindre 8,44 milliards de yuans (1,19 milliard USD).

Croissance internationale rapide

Au cours de la première moitié de l'année 2024, SANY a poursuivi la mondialisation en étendant la R&D et la fabrication au niveau mondial, en améliorant la construction du marché secondaire et en construisant des capacités durables pour les opérations mondiales.

Au premier semestre de cette année, SANY a connu une croissance durable de ses revenus internationaux. L'entreprise a enregistré un revenu de ventes internationales pour l'activité principale de 23,54 milliards de yuans (3,31 milliards USD), marquant une croissance de 4,79 % en glissement annuel et représentant 62,23 % du revenu de l'activité principale.

Parmi celles-ci, la région africaine a connu une augmentation notable de 66,71 % en glissement annuel pour atteindre 2,31 milliards de yuans (325 millions USD), tandis que la région Asie et Australie a contribué à hauteur de 9,17 milliards de yuans (1,29 milliard USD), soit une hausse de 2,55 %. La région Europe a généré 8,27 milliards de yuans, soit une croissance stable de 1,08 %, et le marché des Amériques a rapporté 3,79 milliards de yuans, soit une baisse de 4,19 %.

Mener la transition vers la décarbonisation

En 2024, SANY a intensifié ses efforts de R&D dans le domaine des nouveaux produits énergétiques. À ce jour, plus de 80 nouveaux produits énergétiques ont été répertoriés cette année et plusieurs d'entre eux ont réalisé des percées sur le marché. Par exemple, la chargeuse électrique sur pneus SW956E a été commandée à 200 exemplaires par l'Indonésie grâce à sa technologie avancée d'économie d'énergie, y compris le VCU auto-développé et le climatiseur intelligent à fréquence variable.

En termes de R&D technologique, SANY a obtenu une trentaine de brevets liés aux technologies à faible émission de carbone, dont la première technologie industrielle d'alimentation hybride P2-MT qui réduit les interruptions d'alimentation pendant le changement de vitesse dans les véhicules lourds et permet de réaliser des économies de carburant considérables grâce à un étalonnage rationnel du logiciel, comblant ainsi le fossé technologique pour les produits hybrides.

Des résultats significatifs en matière de R&D et d'innovation

Guidée par la stratégie « Mondialisation, numérisation, décarbonisation », SANY a investi de manière significative dans la R&D. Au cours du premier semestre 2024, l'entreprise a alloué 2,61 milliards de yuans (367 millions USD) à la R&D. SANY possède 6 320 employés en R&D, dont 39 % sont titulaires d'un diplôme de troisième cycle ou plus.

En ce qui concerne la propriété intellectuelle, SANY a demandé 575 brevets, dont 357 sont des brevets d'invention et 351 ont été accordés.

En outre, SANY a lancé un certain nombre de produits innovants au cours du premier semestre 2024, notamment l'excavateur minier SY2000, l'excavateur moyen RC de troisième génération, le camion-pompe de 33 mètres et le camion-grue STC2000C8-8.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1518641/logo_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

7 oct 2024
CTI Plus Resources Ltd. (le promoteur) propose de construire une nouvelle mine de charbon métallurgique à ciel ouvert située à environ 47 kilomètres au sud-ouest de Chetwynd, en Colombie-Britannique. L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'AEIC)...

7 oct 2024
Il faut investir dans les infrastructures nécessaires à la mise en valeur des minéraux critiques pour que le Canada puisse saisir les immenses possibilités économiques offertes par l'économie bas carbone et tirer profit de ses abondantes ressources...

7 oct 2024
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, et le secrétaire parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et du ministre des Langues officielles, Marc Serré, prendront la parole à la...

7 oct 2024
Ressources Sirios inc. (« Sirios » ou la « Société ») est heureuse de dévoiler une nouvelle vision pour son projet aurifère Cheechoo, situé sur le territoire d'Eeyou Istchee Baie-James au Québec. Suite au programme de forage de l'hiver 2024, la...

7 oct 2024
La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina, annonce, de concert avec le Fonds de recherche du Québec -...

7 oct 2024
Ressources minières Radisson Inc. ("Radisson" ou la "Société") est heureuse d'annoncer la nomination de M. David Ross au poste de Vice-Président de l'exploration avec date d'effet immédiate. La Société annonce également l'accélération du programme...



Communiqué envoyé le et diffusé par :