Epsilogen, un chef de file mondial du développement d'anticorps d'immunoglobuline E (IgE) pour traiter le cancer, annonce aujourd'hui la finalisation d'un financement d'expansion de série B de 12,5 millions GBP, portant le total de la série B à 43,25 millions GBP. Ce financement soutiendra la fourniture d'une preuve de concept clinique pour l'actif principal MOv18 IgE dans le cadre d'un essai de phase Ib portant sur le cancer de l'ovaire résistant au platine (PROC), ainsi que la poursuite du développement du portefeuille IgE de la société. Le financement a été entièrement réalisé par des investisseurs existants, notamment British Patient Capital, Novartis Venture Fund, Epidarex Capital, 3B Future Health Fund et ALSA Ventures.
MOv18 IgE est le premier anticorps IgE thérapeutique à entrer en phase clinique. Cet anticorps pionnier cible le récepteur du folate alpha (FR?), un antigène présent sur une variété de cancers, y compris le cancer de l'ovaire, de l'endomètre, du poumon et du sein triple négatif. Dans un essai de phase I, MOv18 IgE s'est révélé sûr et bien toléré, avec des signes initiaux d'activité clinique également observés, comme indiqué dans Nature Communications (https://www.nature.com/articles/s41467-023-39679-9). L'essai de phase Ib est un essai d'augmentation et d'expansion de la dose en deux volets chez des patients atteints de PROC FR?-positif dont la maladie a progressé après ? 4 schémas thérapeutiques antérieurs de traitement anticancéreux.
MOv18 IgE présente un mécanisme d'action unique qui le différencie des autres agents actuellement en phase clinique et sur le marché. Les aspects clés de ce mécanisme comprennent la liaison de haute affinité à son principal récepteur apparenté, Fc?R1, permettant ainsi l'immunosurveillance et la destruction de cellules tumorales induites par les cellules myéloïdes. De plus, les anticorps IgE entraînent une modulation du microenvironnement immunitaire tumoral pour devenir davantage pro-inflammatoire, entraînant une augmentation des niveaux intratumoraux de lymphocytes T activés et de macrophages tueurs de tumeurs.
Tim Wilson, CEO d'Epsilogen, déclare : « Nous sommes ravis d'avoir reçu un soutien solide et continu de la part de nos investisseurs existants et nous les en remercions. La promesse d'IgE pour traiter le cancer est basée sur son mécanisme d'action unique et MOv18 IgE est le premier à être testé chez l'homme. Tout est prêt pour le lancement de la phase Ib, qui aura lieu prochainement, et nous nous réjouissons à la perspective de communiquer sur l'avancement de l'essai. »
À propos d'Epsilogen Ltd
Epsilogen est un chef de file mondial du développement d'anticorps d'immunoglobuline E (IgE) pour traiter le cancer. La fonction naturelle des IgE est de fournir une défense immunologique contre certains parasites. Cette fonctionnalité en fait un traitement idéal des tumeurs solides en raison de sa forte puissance, de son accès amélioré aux tumeurs et de sa longue demi-vie tissulaire.
Le candidat phare d'Epsilogen, MOv18 IgE, est le premier anticorps IgE thérapeutique à entrer en phase clinique et les données encourageantes d'un essai de phase I achevé ont démontré que MOv18 IgE est sûr et bien toléré avec des signes précoces d'activité clinique. Epsilogen a récemment terminé la fabrication à grande échelle de MOv18 IgE (une première pour un anticorps IgE) et lancera un essai de phase Ib chez des patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire résistant au platine plus tard cette année. La société développe également un portefeuille de thérapies IgE en oncologie ainsi que des plateformes propriétaires comprenant des bispécifiques IgE et des molécules d'anticorps combinés IgE/IgG uniques (IgEG) avec une fonctionnalité optimisée.
Epsilogen a commencé ses activités en 2017 en tant que spin-out du King's College London et a attiré des financements en capital-risque d'Epidarex Capital, Novartis Venture Fund, 3B Future Health, British Patient Capital, ALSA Ventures et Schroders Capital, entre autres. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur epsilogen.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|