Le Lézard
Sujet : Art / Divertissement

À sept (7) jours du Festival Innu Nikamu à Mani-utenam


MANI-UTENAM, Québec, 22 juill. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Il est encore temps de se procurer des passeports et des billets journaliers pour la 40e édition du Festival Innu Nikamu qui se déroulera du 30 juillet au 4 août 2024. Ce grand rassemblement de plus de 40 artistes locaux et internationaux, autochtones et allochtones fera vibrer les scènes du site situé au coeur de la communauté innue de Mani-utenam, près de Sept-Iles : 

Toute l'information en lien avec la programmation et la vente de billets est disponible sur le site web du Festival à l'adresse www.innunikamu.ca. 

Autobus nolisés vers Mani-utenam 

Pour les festivaliers devant se déplacer sur la Côte-Nord, il est possible de se rendre à Mani-utenam en transport nolisé. Visitez le site web https://innunikamu.ca/transport-aller-retour-interregional/ pour réserver vos places dans l'un des autobus prévus pour l'occasion. 

Des départs sont prévus le 29 juillet avec un retour le 5 août, à partir de ces villes : 

L'information concernant les prix et les heures de départs est également disponible sur le site web du Festival. À noter que le déplacement est gratuit pour les enfants de 6 ans et moins, accompagnés d'un adulte. 

Innu Nikamuniss 

Depuis les tout premiers débuts du Festival, une grande place est accordée aux enfants. Pour la première fois cette année, les jeunes profiteront d'un site familial, situé à moins d'un kilomètre du site principal du Festival où des activités traditionnelles, des spectacles, des conférences, des dégustations et différentes façons de vivre la culture innue leur seront offerts gratuitement en plein coeur du village. 

Les prestations musicales gratuites, qui y seront offertes à partir de la scène du Mixbus, en complément de la programmation officielle du Festival promettent découvertes et plaisirs. Guylaine Tanguay, Ced Auger, Sir Pathétik, Maten, Jean-Pierre Fontaine, Arthur Petiquay, Ulric Riverin, Will E. Skandalz, Jérémy Dumais, Uapush Vollant, Siméon Chachai, Éric Leblanc et Chris Boivin et plus encore seront de la fête.

À propos du Festival Innu Nikamu 
La mission du Festival Innu Nikamu est de promouvoir et valoriser la culture innue à travers la musique, la danse, le chant et les arts. Le Festival vise à rassembler les communautés innues du Québec et du Labrador, ainsi que les autres peuples autochtones et allochtones, dans un esprit de partage et de respect. Le Festival se déroule chaque année au mois d'août à Mani-utenam, sur la Côte-Nord. Celui-ci est aussi reconnu pour être l'un des plus grands festivals sans alcool au Canada.  

Pour information (médias régionaux) : 

Caroline Michaud 
Spécialiste en communication stratégique 
Boite à clés 
418?409-5784 
[email protected] 

Pour information (médias nationaux et internationaux) : 

Philip Vanden Brande
Vice-président et associé
Annexe média
438 402-7391
[email protected]

Source :

Normand Jr Thirnish-Pilot
Coordonnateur du Festival Innu Nikamu

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au :
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4b8787b7-858d-432c-8b7c-9055dd8c8c94




Communiqué envoyé le et diffusé par :