Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Enjeux environnementaux

TRANSTEX acquiert US Liner Company pour augmenter sa capacité de production


MONTRÉAL, le 10 juill. 2024 /CNW/ - TRANSTEX, leader des technologies propres, spécialisé dans la conception de solutions pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports, a annoncé l'acquisition de US Liner Company (anciennement American Made LLC). US Liner est un fabricant de composites thermoplastiques renforcés de fibres largement utilisés comme composants de protection ou de structure dans les véhicules de transport et de loisirs, et les équipements agricoles.

Basée à Harmony, en Pennsylvanie, US Liner fabrique des matériaux composites légers, solides et économiques grâce à processus en continu, établissant ainsi les normes industrielles en matière de résistance à la corrosion et à la moisissure.

« Nos récentes acquisitions ont stratégiquement élargi la présence de TRANSTEX sur le marché. En intégrant US Liner à notre chaine d'approvisionnement en tant que fabricant, nous renforçons notre capacité de production à nos clients. » a déclaré Mathieu Desjardins, président de TRANSTEX.

« S'appuyant sur l'expertise de TRANSTEX dans la fabrication de matériaux composites, nous visons à améliorer la qualité, à nous concentrer sur le développement des produits, et à stimuler une croissance durable dans tous les secteurs d'activité. »

Cette acquisition permet à TRANSTEX non seulement d'augmenter sa capacité de production en Amérique du Nord, mais également d'obtenir une source de matériaux composites de haute qualité, essentiels à sa gamme de produits pour camions et remorques.

« L'investissement de TRANSTEX constitue une avancée importante pour nos clients, et nous permet de nous associer à un leader spécialisé dans la fabrication innovante et les meilleures pratiques, » a déclaré Michael Mantia, vice-président de l'ingénierie et du contrôle de la qualité chez US Liner.

« Nous avons confiance en leur engagement à améliorer la qualité, à assurer une prestation de service cohérente et à soutenir notre croissance sur le marché. »

À propos de TRANSTEX

TRANSTEX est un leader des technologies propres dans le secteur des transports, qui conçoit des solutions de réduction des émissions pour améliorer l'efficacité des flottes et réduire les coûts. Depuis plus de 20 ans, TRANSTEX innove dans l'aérodynamique des remorques et des groupes auxiliaires de puissance électriques (eAPU) fabriqués en Amérique du Nord. Grâce à ses investissements en R et D et à sa technologie brevetée, TRANSTEX offre des produits d'une efficacité et d'une fiabilité exceptionnelles, optimisant ainsi les résultats économiques et environnementaux.

À propos de US Liner Company

US Liner Company est un fabricant de premier plan de solutions de pointe pour les composites thermoplastiques pour divers marchés. Sa gamme croissante de matériaux composites en polypropylène renforcé de fibre de verre a établi la norme de l'industrie en matière de résistance et de durabilité pour des utilisations dans divers secteurs à l'échelle mondiale.

SOURCE TRANSTEX Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
Fonds de Placement Immobilier Canadien Net («?Canadien Net?» ou le «?Fonds?») est heureux d'annoncer la vente de cinq stations-service au Québec, Qc. La contrepartie totale de ces ventes a été d'environ 12,8 millions de dollars, excluant les frais...

à 08:30
Bank of America a publié aujourd'hui ses résultats financiers du deuxième trimestre de 2024. Le communiqué de presse, le dépôt supplémentaire et la présentation aux investisseurs sont accessibles sur le site Web des relations avec les investisseurs...

à 08:17
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Organto Foods Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : OGO Les titres : Oui Motif : Interdiction d'opérations sur valeurs Heure de la suspension (HE) : 07 h 45 L'OCRI peut prendre...

à 08:09
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : ApartmentLove Inc. Symbole CSE : APLV Les titres : Oui Motif : Interdiction d'opérations sur valeurs Heure de la suspension (HE) : 07 h 45 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre...

à 08:05
Les Vêtements de Sport Gildan Inc. publiera ses résultats du deuxième trimestre de 2024, le jeudi 1er août, 2024. Un communiqué de presse sera émis avant l'ouverture des marchés et une conférence téléphonique aura lieu le jour même à 8 h 30 HE, pour...

à 08:03
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Planet Based Foods Global Inc. Symbole CSE : PBF Les titres : Oui Motif : Interdiction d'opérations sur valeurs Heure de la suspension (HE) : 07 h 45 L'OCRI peut prendre la décision de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :