Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Placements Mackenzie annonce un plan de relève pour la boutique Bluewater


TORONTO, le 10 juill. 2024 /CNW/ - Placements Mackenzie (« Mackenzie ») a annoncé aujourd'hui le plan de succession de Dina DeGeer, vice-présidente principale et gestionnaire de portefeuille, et cocheffe de l'équipe Mackenzie Bluewater (l'« équipe Bluewater » ou « Bluewater »).

Après avoir dirigé avec succès l'équipe Bluewater pendant plus de 24 ans, Mme DeGeer, une pionnière dans le secteur de la gestion de placements au Canada, prendra sa retraite en septembre 2024.

Au cours des prochains mois, Mme DeGeer transférera ses responsabilités à son collègue et protégé, Shah Khan, vice-président et gestionnaire de portefeuille. M. Khan, qui compte 14 ans d'expérience au sein de l'équipe Bluewater, incarne l'approche de placement de Bluewater et a grandement contribué à son succès de longue date. M. Khan deviendra vice-président principal et gestionnaire de portefeuille, et cochef de Bluewater.

David Arpin, vice-président principal et gestionnaire de portefeuille, et cochef de l'équipe Bluewater, conservera ses fonctions de stratège et de gestionnaire de portefeuille à l'égard de l'ensemble des stratégies Bluewater. M. Arpin a plus de 30 ans d'expérience en gestion de placements, y compris 12 années durant lesquelles il a travaillé aux côtés de Mme DeGeer. L'équipe Bluewater est par ailleurs soutenue par l'expertise de Tyler Hewlett et Dave Taylor, vice-présidents et gestionnaires de portefeuille, qui continueront également à exercer leurs fonctions actuelles au sein de l'équipe.

« L'équipe Bluewater a été comme une seconde famille pour moi pendant très longtemps et je suis convaincue que, sous la direction combinée de David et Shah, elle continuera à promouvoir notre approche de placement Bluewater unique afin de produire des rendements solides pour les investisseurs qui nous font confiance », indique Mme DeGeer. « Nous nous sommes préparés à ce moment et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec M. Shah au cours des prochains mois afin d'assurer une transition en douceur. »

« Je suis reconnaissant à l'égard de l'occasion qui m'est offerte et je tiens à remercier Dina et David pour tout le soutien et les conseils qu'ils m'ont fournis durant mon mandat au sein de Bluewater », déclare M. Khan. « Bluewater s'est forgée une réputation remarquable, soutenue par des résultats enviables, sous la direction de Dina; je suis très reconnaissant d'avoir pu profiter de son mentorat et de pouvoir perpétuer l'approche éprouvée de Bluewater. »

À compter du 1er septembre 2024, Mme DeGeer ne figurera plus parmi les gestionnaires de portefeuille des fonds Bluewater suivants :

« Au nom de Mackenzie, je tiens à féliciter et à remercier Dina pour ses nombreuses contributions à la croissance et au succès de notre société », déclare Lesley Marks, cheffe des placements, Actions à Placements Mackenzie. « Ceux parmi nous qui ont eu la chance de travailler avec Dina ont grandement profité de ses idées, de son expertise et de son expérience. Son dévouement envers une vision à long terme et sa capacité à prendre du recul ont permis à Bluewater d'offrir aux investisseurs un parcours de placement harmonieux et un rendement selon le risque supérieur au fil du temps. Je me réjouis de continuer à travailler avec David et Shah pour consolider cette feuille de route remarquable. »

À propos de Placements Mackenzie
Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang gérant un actif de 202,1 milliards de dollars au 30 juin 2024. Mackenzie fournit des solutions de placements et des services connexes à plus d'un million de clients au détail et institutionnels, par l'intermédiaire de multiples réseaux de distribution. Fondée en 1967, Mackenzie est un gestionnaire d'actif mondial avec des bureaux au Canada ainsi qu'à Boston, Dublin, Londres, Hong Kong et Beijing. Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM (TSX : IGM), l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif total sous gestion et sous services-conseils d'environ 252 milliards de dollars au 30 juin 2024. Pour en savoir plus, consultez le site mackenzieinvestments.com/fr.

SOURCE Placements Mackenzie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:06
RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA Inc.) a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de julliet 2024 pour les porteurs de parts de FNB RBC. En voici la répartition :...

à 09:00
Le Graduate Management Admission Council (ou « GMAC »), une association à but non lucratif regroupant plus de 200 écoles de commerce partout dans le monde, annonce ce jour l'élection d'Itziar de Ros, doyenne adjointe à l'avancement et à l'engagement...

à 09:00
Les exportations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées et en dollars constants, ont diminué pour un deuxième mois consécutif (- 2,1 % en mai et - 5,5 % en avril). C'est ce qui ressort de l'analyse des plus récentes données sur...

à 09:00
Le gouvernement du Québec et la Ville de Neuville invitent les représentantes et représentants des médias à une conférence de presse portant sur l'inauguration d'un projet d'habitation à Neuville. L'activité se déroulera le 18 juillet en présence du...

à 08:30
Fonds de Placement Immobilier Canadien Net («?Canadien Net?» ou le «?Fonds?») est heureux d'annoncer la vente de cinq stations-service au Québec, Qc. La contrepartie totale de ces ventes a été d'environ 12,8 millions de dollars, excluant les frais...

à 08:30
Bank of America a publié aujourd'hui ses résultats financiers du deuxième trimestre de 2024. Le communiqué de presse, le dépôt supplémentaire et la présentation aux investisseurs sont accessibles sur le site Web des relations avec les investisseurs...



Communiqué envoyé le et diffusé par :