Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Entreprises conjointes

Agrément Canada collabore avec Superhumans de l'Ukraine pour l'amélioration mondiale de la santé


OTTAWA, ON, le 9 juill. 2024 /CNW/ - Agrément Canada (AC) est fier d'annoncer que le centre de réadaptation ukrainien Superhumans participe à son programme d'agrément Qmentum GlobalMC d'une durée de trois. Ce partenariat marque une étape importante dans la garantie de normes mondiales en matière de soins dans le cadre des efforts de réhabilitation des personnes touchées par la guerre en Ukraine.

En tant qu'organisme d'agrément mondial, AC oeuvre pour la santé et le bien-être de toutes les personnes, en leur donnant les moyens d'améliorer continuellement la qualité des soins.

Situé dans la région de Lviv, le centre Superhumans se spécialise dans la réadaptation, les prothèses, la chirurgie reconstructive et le trouble de stress post-traumatique (TSPT) pour les usagers ayant subi un traumatisme de guerre. Ces services sont fournis aux personnes touchées par la guerre, y compris les enfants.

Depuis sa création en 2023, Superhumans a aidé de nombreux usagers et vise à servir 3?000 personnes par an grâce à une rééducation physique et psychologique complète.

Superhumans possède sa propre usine de production de prothèses et a réalisé avec succès plus de 700 installations prothétiques. Le centre est soutenu par d'éminents ambassadeurs tels que Sting, Bear Grylls, Aimee Mullins et Mick Ebeling, ainsi que par des membres influents du conseil d'administration, dont la première dame d'Ukraine, Mme Olena Zelenska, et le ministre de la santé, M. Victor Lyashko.

Au cours du processus d'agrément rigoureux Qmentum GlobalMC, Superhumans fera l'objet d'une évaluation conformément à 12 normes HSO, englobant toutes les facettes de la sécurité des patients et des usagers afin de minimiser les risques. Ces normes, élaborées conjointement par AC en collaboration avec des professionnels de la santé, des chercheurs et des décideurs politiques, mettent l'accent sur des pratiques basées sur des données probantes et adaptées aux divers besoins organisationnels.

«?Nos clients continuent à être une source d'inspiration et nous sommes reconnaissants de la confiance qu'ils nous accordent en tant que partenaire dans leur démarche d'amélioration de la qualité. Ensemble, nous avons un impact positif sur la sécurité des soins et la santé dans le monde, et nous espérons poursuivre cette lancée avec succès?», a déclaré Leslee J. Thompson, PDG de l'Organisation de normes en santé (HSO) et d'AC.

«?Superhumans et AC sont unis par un objectif commun, qui est la prestation de soins sécuritaires et de qualité aux usagers. Je suis très honorée que le Superhumans Centre nous ait confié le soin de les guider dans cette démarche d'amélioration de la qualité?», a affirmé Yuliya Shcherbina, responsable de programme à AC, qui a travaillé en étroite collaboration à l'élaboration du projet.

«?Superhumans s'efforce de devenir un centre d'excellence pour le monde entier. C'est pourquoi la coopération avec AC est très importante pour nous. Il s'agira du premier pas pour faire entendre le point de vue de Superhumans dans le monde professionnel.?», selon Olga Rudnieva, PDG du Superhumans Center.

Les programmes Qmentum GlobalMC d'AC permettent aux établissements de soins de santé du monde entier de fournir des soins sécuritaires, fiables et de haute qualité grâce aux normes et aux ressources de HSO basées sur des données probantes, en priorisant la sécurité des usagers et de la main-d'oeuvre.

Faits saillants :

SOURCE Agrément Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
Bunzl Canada a annoncé qu'elle avait organisé son 24e tournoi de golf annuel Ripple of Hope pour soutenir le Arthur & Sonia Labatt Brain Tumour Research Centre de l'Hospital for Sick Children de Toronto. Le 9 juillet, Bunzl Canada, ses...

à 09:00
Les exportations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées et en dollars constants, ont diminué pour un deuxième mois consécutif (- 2,1 % en mai et - 5,5 % en avril). C'est ce qui ressort de l'analyse des plus récentes données sur...

à 09:00
ZILBRYSQMC (injection de zilucoplan) est le premier et le seul inhibiteur de la fraction C5 du complément administré par auto-injection indiqué pour le traitement de la myasthénie grave généralisée (MGg) chez les patients adultes qui produisent des...

à 08:25
ImmunoPrecise Antibodies Ltd. (la « société » ou « IPA ») , une société de recherche et de technologie biothérapeutiques axée sur l'IA, annonce ce jour avoir conclu un contrat d'achat de titres (le « contrat d'achat de titres ») avec YA II PN, Ltd.,...

à 07:00
Le 14 août 2024, METRO inc. dévoilera les résultats financiers du troisième trimestre de son année financière 2024. L'annonce de ces résultats sera suivie d'un appel conférence à 9 h (HAE). Messieurs Eric R. La Flèche, président et chef de la...

à 04:05
NexThera Co., Ltd. (directeur général SaeGwang Park) a annoncé avoir déposé une demande de nouveau médicament expérimental (IND) de phase 1/2a auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour le NT-101, un collyre non invasif pour...



Communiqué envoyé le et diffusé par :