Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Bénéfices projetés

Acheter-louer.fr: Modifications des résultats annuels 2023


Publications des annexes et des rapports du commissaire aux comptes sur les comptes annuels 2023

PARIS, 7 juillet 2024 /PRNewswire/ -- Par communiqué de presse en date du 30 avril 2024, la Société avait annoncé ses résultats annuels 2023 consolidés. Après comptabilisation de dépréciations supplémentaires d'un montant de 1 062 K? liée aux dépréciations des titres ALLODATA, des obligations convertibles d'ADOMOS et de comptes clients douteux, la Société a modifié ses comptes annuels comme suit :

 

En milliers d'euros

2023

2023

2022

(Comptes audités)

(comptes non audités)



Chiffre d'affaires

2 304

2 304

3 704

Autres produits d'exploitation

713

713

898

Produits d'exploitation

3 018

3 018

4 601

EBITDA**

-931

-935

325

Charges de personnel

-2 034

-2 034

-2 267

Autres charges d'exploitation

-1 915

-1 918

-2 009

Amortissements et provisions

-2 527

-2 370

-3 131

Impôts et taxes

-37

-37

-49

Résultat d'exploitation

-4 113

-3 342

-2 855

Résultat financier (Provision financière technique)

-5 611

-5 306

-43 503 359

Résultat exceptionnel

-36

-36

-31

Résultat net de l'ensemble consolidé

-10 061

-8 684

-43 506 254

Résultat net part du groupe

-10 057

-8 679

-43 506 254









** EBITDA = Résultat d'exploitation + Dotations aux amortissements et provisions + Impôts et taxes

 

Acheter-louer.fr Logo

 

La société attire l'attention des actionnaires sur les points suivants :

A l'issue de ses diligences, le commissaire aux comptes de la société a rendu son rapport sur les comptes sociaux 2023  le 5 juillet 2024 qui indique notamment :

« Nous sommes dans l'impossibilité de certifier que les comptes annuels sont au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat de l'exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de l'exercice. »

Par ailleurs, dans son rapport  le commissaire aux comptes attire l'attention sur l'incertitude significative liée à la continuité d'exploitation décrite dans la note 2 des comptes annuels qui indique :

« Continuité d'exploitation :

Les comptes de la société ont été établis selon le principe de continuité d'exploitation sur la base des éléments opérationnels et financiers décrits ci-après.

Dans cet environnement économique particulièrement difficile pour le secteur immobilier, la baisse d'activité va se poursuivre sur l'année 2024 et pèsera mécaniquement sur les résultats de 2024 du Groupe. Acheter-Louer.fr a d'ores et déjà pris des mesures fortes d'économies et continue de travailler activement sur l'optimisation de ses coûts afin de traverser cette crise sectorielle qui devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2024. Cependant, Acheter-Louer.fr bénéficiant d'un positionnement stratégique sur le digital et la data qui lui offre une certaine agilité et elle estime avoir les atouts pour pouvoir bénéficier des premières embellies du secteur qui se feront ressentir.

Toutefois, au plan financier, l'évolution du cours et des valeurs de transaction de l'action ACHETER-LOUER.FR pourrait ne pas permettre à la Société de remplir la condition de volume d'échanges des actions prévue au contrat d'émission des OCEANE nécessaire pour effectuer un tirage ou obtenir la totalité du montant des tranches lors des tirages. En conséquence, si ces conditions n'étaient pas remplies, les capacités de financement de la Société et donc son rythme de développement et/ou son activité en seraient directement affectés.

Toutefois, la société REAL ESTATE TECHNOLOGY OPPORTUNITIES, comme annoncé dans le communiqué de presse de la Société, a indiqué qu'elle allait poursuivre l'octroi de financement des activités du groupe pour une enveloppe globale à hauteur de 1,5 M? jusqu'en septembre 2024, consommée à hauteur de 1 050 k? à la date du présent communiqué de presse.

La Société estime en conséquence, sur ces bases et compte tenu des restructurations de charge en-cours, être mesure  de pouvoir financer son BFR lié à l'exploitation courante jusqu'à cette échéance.

Elle devra ensuite trouver un autre financement auprès de cet investisseur ou un autre si elle n'a pas retrouvé de capacité d'autofinancement grâce à son activité. Par ailleurs, compte tenu du montant de ses passifs fournisseurs, sociaux et fiscaux actuels, la Société s'attache à trouver des accords et solutions de financement pour leur règlement auxquels il est conditionné. »

Le rapport du commissaire aux comptes sur les comptes consolidés 2023 en date du 5 juillet 2024 reprend les mêmes conclusions et observations.

Les nouvelles versions des comptes sociaux et consolidés de la Société, arrêtés par le Directoire en date du 05 juillet 2024, ainsi que les annexes, le rapport de gestion du Directoire modifié et les rapports du commissaires aux comptes, sont consultables sur le site internet de la Société https://www.acheter-louer.fr/qui-sommes-nous/infos-invest. et sur le site d'Euronext.

À propos d'Acheter-Louer.fr (FR001400BJ77-ALALO) 


Acheter-Louer.fr offre sur les thématiques de l'immobilier et de l'habitat, aux particuliers des conseils, des actualités, des annonces immobilières, des offres sur l'habitat et aux professionnels de l'immobilier et de l'Habitat une gamme complète de solutions marketing.


Acheter-Louer.fr est éligible au PEA-PME


Contact Acheter-Louer.fr : 01 60 92 96 00 [email protected] 


Informations investisseurs : https://www.acheter-louer.fr/qui-sommes-nous/infos-invest


Inscription à la liste de diffusion des communiqués : https://www.acheter-louer.fr/abonnement-investisseur 


Agenda financier : https://www.acheter-louer.fr/qui-sommes-nous/agenda-financier


Logo - https://mma.prnewswire.com/media/777840/Acheter_louer_fr_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et Ava Industries (Ava) sont heureuses d'annoncer qu'elles ont signé une entente visant l'intégration de PrescripTIonMC, le service national d'ordonnances électroniques du Canada, au dossier médical électronique...

à 10:00
Corporation de Sécurité Garda World (« GardaWorld » ou la « Société »), un champion mondial en matière de services de sécurité, de gestion intégrée du risque et des solutions d'automatisation de la gestion du numéraire, annonce aujourd'hui le...

à 09:58
La Corporation de sécurité Garda World («...

à 09:50
Design Your Climate Action  est le cinquième concours international développé par l'initiative éducative philanthropique BE OPEN et ses partenaires dans le cadre du programme dédié aux ODD. Les concours sont ouverts à tous les étudiants, diplômés et...

à 09:15
Xsolla, entreprise mondiale de commerce de jeu vidéo, annonce le lancement de Xsolla Instant Game Sales, Instant Launcher et Instant Cloud Gaming, après la sortie d'Instant Web Shop en mars 2024. Nous avons été à l'écoute des développeurs qui nous...

à 09:11
Auria, un important fournisseur de systèmes hautement perfectionnés pour la gestion de l'acoustique automobile, des textiles et des marchandises pour les véhicules à essence et électriques, a annoncé aujourd'hui la nomination de QiuMing Yang...



Communiqué envoyé le et diffusé par :