Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Fractionnement d'actions

La Banque CIBC annonce le fractionnement des certificats canadiens d'actions étrangères de Nvidia


TORONTO, le 4 juill. 2024 /CNW/ - La Banque CIBC a annoncé aujourd'hui un fractionnement (le « fractionnement des CCAÉ ») de ses certificats canadiens d'actions étrangères de Nvidia (couverts en $ CA) (les « CCAÉ de Nvidia »), comme il est indiqué dans le tableau ci-dessous.

Symbole à la

Cboe Canada

Série de CCAÉ

Cours de clôture

(2 juillet 2024)

Ratio de

fractionnement

NVDA

Certificats canadiens d'actions

étrangères Nvidia (couverts en $ CA)

115,70 $

4 pour 1

Le fractionnement des CCAÉ sera réalisé au moyen de la subdivision de tous les CCAÉ de Nvidia en circulation après la clôture des marchés le 9 juillet 2024, chaque CCAÉ de Nvidia en circulation étant automatiquement divisé en un nombre prédéterminé de CCAÉ de Nvidia après fractionnement, comme il est indiqué dans le tableau ci-dessus.

Les CCAÉ de Nvidia ont commencé à être négociés sur une base rajustée en fonction du fractionnement le 10 juillet 2024.

La Banque CIBC confirme que le produit du ratio de CCAÉ pour les CCAÉ de Nvidia et le nombre de CCAÉ de Nvidia en circulation ne changeront pas à la suite du fractionnement des CCAÉ. Par conséquent, le fractionnement des CCAÉ ne devrait pas avoir d'incidence économique sur la valeur des positions des investisseurs dans les CCAÉ de Nvidia.

La Banque CIBC a obtenu un avis de Torys, S.E.N.C.R.L. selon lequel le fractionnement des CCAÉ n'aurait pas de conséquences défavorables importantes en vertu des lois fiscales fédérales canadiennes pour les porteurs de CCAÉ de Nvidia résidant au Canada.

Les CCAÉ de Nvidia ont été précédemment soumis à un événement de rajustement du ratio prenant effet le 10 juin 2024, lié au fractionnement des actions ordinaires de Nvidia Corporation à raison de dix pour une, comme il est indiqué dans l'annonce finale de l'ajustement du ratio pour le fractionnement d'actions à raison de dix pour une, qui peut être consultée ici.

La Banque CIBC se réserve le droit d'annuler ou de modifier cette mesure liée aux CCAÉ si elle le juge approprié avant le 8 juillet 2024.

Le supplément de prospectus pour les CCAÉ de Nvidia a été déposé sur SEDAR+ au http://www.sedarplus.ca/www.sedarplus.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les CCAÉ, veuillez consulter le site https://cdr.cibc.com.

Informations pour les porteurs de CCAÉ

Les porteurs de CCAÉ n'ont aucune mesure à prendre dans le cadre d'un fractionnement de CCAÉ. Les comptes de courtage des porteurs de CCAÉ devraient être automatiquement mis à jour pour tenir compte du fractionnement des CCAÉ. Il peut s'écouler quelques jours avant que le courtier d'un porteur de CCAÉ modifie le nombre de CCAÉ détenus dans le compte du porteur afin que ce denier reflète les CCAÉ supplémentaires. Toutefois, le porteur de CCAÉ devrait être en mesure de négocier des CCAÉ de Nvidia pendant cette période. La Banque CIBC recommande aux porteurs de CCAÉ de communiquer avec leur courtier pour négocier les CCAÉ après fractionnement, s'ils le souhaitent.

À propos de la Banque CIBC? 

La Banque CIBC est une institution financière de premier rang en Amérique du Nord qui compte 14 millions de clients, incluant des particuliers, des entreprises, des clients institutionnels et d'autres clients du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux et Services financiers directs, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Les communiqués de presse en cours et d'autres informations concernant la Banque CIBC sont disponibles à l'adresse suivante : www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

SOURCE CIBC


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:05
Realty ONE Group International, une marque moderne axée sur le style de vie et l'un des franchiseurs à la croissance la plus rapide au monde, annonce le lancement de ONE Coaching, l'une des offres d'encadrement les plus complètes dans le domaine de...

à 16:04
La Stratégie canadienne pour les bâtiments verts (SCBV) présente, pour la première fois, la vision et les prochaines étapes du gouvernement du Canada pour rendre la vie plus abordable pour les Canadiens, lutter contre les changements climatiques, et...

à 15:27
Jeudi matin, les travailleuses et travailleurs de la Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa (SAEO) porteront leur combat pour l'avenir de l'agence ET l'état de la protection de l'enfance en Ontario devant leur bailleur de fonds : le ministère des...

à 15:26
Une comparution provisoire aura lieu devant une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) dans l'affaire Gordon Keith Nicholson, en vertu des Règles visant les courtiers en épargne collective....

à 15:00
À la suite d'une audience disciplinaire tenue le 29 avril 2024, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) a jugé, en vertu des Règles visant les courtiers en épargne collective, que Susan...

à 14:52
GAMAYA et Terraview ont annoncé leur fusion, combinant leurs plateformes alimentées par l'IA pour améliorer la durabilité et la résilience climatique dans la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :