Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Expansion d'entreprise

Le Collège Universel présente son nouveau campus


GATINEAU, QC, le 3 juill. 2024 /CNW/ - Le Collège Universel, seul établissement collégial privé en Outaouais, amorce une nouvelle ère. 

Connaissant une croissance soutenue au cours des dernières années,  le Collège Universel dévoile un nouveau projet de grande envergure.

En effet, au terme d'un travail de longue haleine, l'établissement annonce l'ouverture prochaine de son nouveau campus au coeur de Gatineau, situé au 228 rue Saint-Joseph, à quelques pas seulement de son campus actuel.

Fidèle à l'esprit innovateur et avant-gardiste qui caractérise le Collège Universel, le nouveau campus proposera des installations novatrices, axées sur l'optimisation de l'expérience étudiante au sein de lieux d'études et de vie, favorisant la recherche, la collaboration, l'usage de technologies avancées, l'inclusion et le bien-être au quotidien de tous les membres de la communauté du Collège.

La remodélisation de l'environnement d'études est une des étapes du plan stratégique de développement de l'établissement d'études collégiales, qui connait une expansion importante, avec un nombre d'étudiant.e.s de plus en plus élevé et une offre de programmes sans cesse étoffée.

Le Collège Universel, seul établissement collégial privé en Outaouais, amorce une nouvelle ère. (Groupe CNW/Collège Universel - Campus Gatineau)

Fort de la réussite remarquable de ses étudiant.e.s, qui atteste de l'efficacité de son approche éducative distinctive, le Collège Universel renforce ainsi son orientation d'un enseignement où la disponibilité du corps professoral, la pédagogie personnalisée inclusive ainsi que les outils, infrastructures et équipements à la pointe de la technologie,  sont au service de l'évolution de l'étudiant.e dans le plein respect du rythme d'apprentissage de chacun.e. 

Ainsi, ce nouveau campus concrétise les ambitions du Collège Universel d'apporter aux étudiant.e.s du Québec, du Canada et de l'international une expérience d'études holistique où le potentiel de chaque étudiant.e. est révélé et encouragé.

Le nouveau campus devrait voir le jour au cours de l'année scolaire 2024-2025.

À propos du Collège Universel 

Seul établissement collégial privé en Outaouais, le Collège Universel est une institution autorisée et subventionnée par le ministère de l'Enseignement Supérieur du Québec, qui offre l'enseignement en français et en anglais.

Il s'engage à prodiguer à ses étudiant. e. s un enseignement collégial à l'excellence académique prouvée avec une approche personnalisée du parcours de réussite de chacun.e. 

Animé par la mission fondatrice de l'établissement, « promouvoir l'être et le savoir », les membres de la direction, le personnel enseignant et administratif oeuvrent collectivement dans un environnement favorisant le développement du potentiel de chaque apprenant. e.  

Le Collège Universel se distingue par un enseignement répondant à des standards de qualité élevés, un encadrement adapté à chacun. e, un environnement d'apprentissage moderne tourné vers la diversité, l'inclusion et l'innovation, des formules d'enseignement flexibles ainsi qu'une gamme étendue de programmes de DEC (diplôme d'études collégiales), préuniversitaires et techniques, d'AEC (attestation d'études collégiales) et des opportunités de programmes sport-études d'élite. 

SOURCE Collège Universel ? Campus Gatineau


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
À la suite d'une audience disciplinaire tenue le 29 avril 2024, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) a jugé, en vertu des Règles visant les courtiers en épargne collective, que Susan...

à 14:52
GAMAYA et Terraview ont annoncé leur fusion, combinant leurs plateformes alimentées par l'IA pour améliorer la durabilité et la résilience climatique dans la...

à 14:47
LILYSILK, la plus grande marque de soie au monde, dont la mission est d'inspirer les gens à vivre une vie spectaculaire et durable, annonce fièrement que lady Alice Manners a assisté aux demi-finales des Championnats de Wimbledon habillée dans une...

à 14:38
LILYSILK, la première marque de soie au monde dont la mission est d'inspirer les gens à mener une vie spectaculaire et durable, est fière d'annoncer que Lady Alice Manners a participé aux demi-finales du tournoi de Wimbledon dans des vêtements...

à 14:23
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) s'étonne de n'apprendre qu'aujourd'hui, grâce au travail du journaliste Thomas Gerbet de Radio-Canada, que la possession simple de drogues sans intention d'en faire le trafic sous...

à 14:00
Acosta Group a annoncé aujourd'hui avoir complété l'acquisition stratégique de CROSSMARK, y...



Communiqué envoyé le et diffusé par :