Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Offres

iA Groupe financier annonce l'émission de billets de capital à recours limité d'un capital de 350 millions de dollars


Le supplément de prospectus préalable, le prospectus préalable de base correspondant et toute modification de ces documents seront accessibles via SEDAR+ dans un délai de deux jours ouvrables.  

/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS./

QUÉBEC, le 17 juin 2024 /CNW/ - iA Société financière inc. (TSX : IAG) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre des billets de capital à recours limité de la série 2024-1 (dettes subordonnées) à un taux de 6,921 % et représentant un capital de 350 millions de dollars (les « billets ») venant à échéance le 30 septembre 2084 (le « placement »).

La clôture du placement est prévue le ou vers le 25 juin 2024. La Société entend utiliser le produit net de la vente des billets pour des besoins généraux, ce qui peut inclure des investissements dans des filiales et le remboursement de dettes.

Les billets viendront à échéance le 30 septembre 2084. L'intérêt sur les billets au taux annuel de 6,921 % sera payable en versements semestriels à terme échu le 30 septembre et le 31 mars de chaque année, à compter du 30 septembre 2024 et jusqu'au 30 septembre 2029. À compter du 30 septembre 2029 et à chaque cinquième anniversaire de cette date par la suite jusqu'au 30 septembre 2079 (chacune de ces dates étant une « date de réinitialisation des intérêts »), le taux d'intérêt sur les billets sera réinitialisé à un taux d'intérêt annuel égal au taux de cinq ans en vigueur des obligations du gouvernement canadien le jour ouvrable précédant cette date de réinitialisation des intérêts, majoré de 3,60 %.

Dans le cadre de l'émission des billets, la Société émettra 350 000 actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif de catégorie A, série B (les « actions de la série B »). Ces actions seront détenues par la Société de fiducie Computershare du Canada en tant que fiduciaire de la Fiducie d'iA Société financière pour les billets avec remboursement de capital à recours limité (la « fiducie à recours limité »). Advenant le non?versement des intérêts ou du capital des billets à leur échéance, le recours de chaque détenteur de billets sera limité à sa quote-part de l'actif de la fiducie à recours limité qu'il détiendra, lequel actif sera constitué des actions de la série B, sauf dans certaines circonstances particulières.

Sous réserve de l'approbation préalable de l'Autorité des marchés financiers, la Société peut racheter les billets au cours de la période allant du 31 août au 30 septembre inclusivement, à partir de 2029 et à tous les cinq ans par la suite, en totalité ou en partie, moyennant un préavis de la Société d'au moins 10 jours et d'au plus 60 jours, à un prix de rachat égal à la valeur nominale des billets à racheter et tout intérêt couru et impayé sur ces billets jusqu'à, mais excluant, la date de remboursement.

Le placement est fait par l'intermédiaire d'un syndicat de courtiers, agissant à titre de placeurs pour compte, co?dirigé par Marchés des Capitaux CIBC, Banque Nationale Marchés financiers et RBC Marchés des Capitaux.

Les billets seront offerts dans chacune des provinces du Canada en vertu d'un supplément de prospectus préalable (le « supplément de prospectus ») au prospectus préalable de base simplifié de la Société daté du 25 avril 2024 (le « prospectus préalable »).

L'accès au supplément de prospectus, au prospectus préalable et à toute modification des documents est assuré conformément à la législation sur les valeurs mobilières relative aux procédures d'accès à un supplément de prospectus préalable, à un prospectus préalable de base et à toute modification des documents. Le prospectus préalable est, et le supplément de prospectus sera (dans les deux jours ouvrables), accessible sur SEDAR+ à l'adresse www.sedarplus.ca.

Une copie électronique ou papier du supplément de prospectus, du prospectus de base et de toute modification des documents peut être obtenue, sans frais, de Marchés des Capitaux CIBC à l'adresse mailbox.cibcdebtsyndication@cibc., Banque Nationale Marchés financiers à l'adresse [email protected] et RBC Marchés des Capitaux à l'adresse [email protected], en fournissant au contact une adresse électronique ou une adresse, selon le cas.

Avis

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait interdite par la loi.

Les billets n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'un État des États-Unis d'Amérique, et ne peuvent être offerts, vendus ni livrés, directement ou indirectement, aux États-Unis ou dans ses territoires, possessions et territoires de compétence, ni à des personnes des États-Unis (au sens donné au terme U.S. persons dans le règlement intitulé Regulation S pris en application de la Loi de 1933) ou pour le compte ou au profit de telles personnes, sauf dans le cadre de certaines opérations qui sont dispensées des exigences d'inscription de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables ou qui ne sont pas assujetties à ces exigences. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de ces titres aux États-Unis.

Énoncés prospectifs

Ce document peut contenir des énoncés qui font référence aux stratégies de iA Groupe financier ou des énoncés de nature prévisionnelle, qui dépendent d'événements ou de conditions futurs ou y font référence, ou qui comprennent des mots tels que « pourrait » et « devrait », ou des verbes comme « supposer », « s'attendre à », « revoir », « entendre », « planifier », « croire », « estimer » et « continuer » ou leur forme future (ou leur forme négative), ou encore des mots tels que « objectif », « but », « indications » et « prévisions » ou des termes ou des expressions semblables. De tels énoncés constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent, notamment, dans le présent document, des informations concernant la clôture du placement et l'utilisation du produit de celui-ci. Ils ne constituent pas des faits historiques, mais représentent uniquement les attentes, les estimations et les projections à l'égard d'événements futurs et ils pourraient changer.

Bien que iA Groupe financier estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs ne devraient pas s'y fier indûment. De plus, les énoncés prospectifs étant fondés sur des hypothèses ou des facteurs importants, les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats qui y sont exprimés explicitement ou implicitement.

Les facteurs et risques importants susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et les attentes comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants : les conditions économiques et commerciales générales; le niveau de concurrence et de consolidation et la capacité à adapter les produits et services aux changements du marché ou des clients; la technologie de l'information, la protection, la gouvernance et la gestion des données, y compris les atteintes à la vie privée, et les risques liés à la sécurité de l'information, y compris les cyber-risques; le niveau d'inflation; la performance et la volatilité des marchés boursiers; les fluctuations des taux d'intérêt; les risques liés à la stratégie de couverture; l'exactitude des informations reçues des contreparties et la capacité des contreparties à remplir leurs obligations; les changements inattendus dans les hypothèses de tarification ou de provisionnement; la survenance de catastrophes naturelles ou causées par l'homme, de conflits internationaux, de pandémies (telles que la pandémie de COVID-19) et d'actes de terrorisme; le risque de liquidité de iA Groupe financier, y compris la disponibilité de fonds pour honorer les engagements financiers lorsqu'ils arrivent à échéance; la mauvaise gestion ou la dépendance à l'égard de relations avec des tiers dans le contexte de la chaîne d'approvisionnement; la capacité d'attirer, de former et de retenir des employés clés; le risque de conception, de mise en oeuvre ou d'utilisation inappropriée de modèles complexes; le risque de fraude; l'évolution des lois et des réglementations, y compris les lois fiscales; les litiges contractuels et juridiques; les mesures prises par les autorités réglementaires  susceptibles d'affecter les activités ou les opérations de iA Groupe financier ou de ses partenaires commerciaux; les modifications apportées aux lignes directrices en matière de capital et de liquidité; les risques liés à l'environnement politique et social régional ou mondial; et les risques liés au climat, y compris les événements météorologiques extrêmes ou les changements climatiques à plus long terme et la transition vers une économie à faibles émissions de carbone, la capacité de iA Groupe financier à répondre aux attentes des parties prenantes sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance; et les révisions à la baisse de la solidité financière ou des notations de crédit de iA Groupe financier ou de ses filiales.

Les hypothèses et les facteurs importants sur lesquels a été fondée la préparation des perspectives financières comprennent, sans toutefois s'y limiter : l'exactitude des estimations, des hypothèses et des jugements dans le cadre des méthodes comptables applicables et l'absence de changements importants concernant les normes et méthodes comptables applicables de la Société; l'absence de variations importantes concernant les taux d'intérêt; l'absence de changements importants concernant le taux d'imposition réel de la Société; l'absence de changements importants concernant le niveau d'exigences réglementaires en matière de capital de la Société; la disponibilité d'options pour le déploiement du capital excédentaire; l'expérience en matière de crédit, la mortalité, la morbidité, la longévité et le comportement des titulaires de polices conformes aux études actuarielles; le rendement des investissements conforme aux attentes de la Société et conforme aux tendances historiques; les différents taux de croissance des activités selon l'unité d'exploitation; l'absence de changements inattendus concernant le contexte économique, concurrentiel, juridique ou réglementaire ou le contexte dans le secteur des assurances; ou les mesures prises par les autorités de réglementation qui pourraient avoir une incidence importante sur les activités ou l'exploitation de iA Groupe financier ou de ses partenaires d'affaires; l'absence de variations imprévues concernant le nombre d'actions en circulation; la non-matérialisation des risques ou des autres facteurs mentionnés ou dont il est question ailleurs dans le présent document ou qui figurent à la section « Gestion des risques » du Rapport de gestion de l'année 2023 de la Société, susceptibles d'avoir une influence sur le rendement ou les résultats de la Société.

L'incertitude économique et financière dans un contexte de tensions géopolitiques - Des conditions économiques défavorables et l'instabilité financière suscitent certaines inquiétudes avec une inflation persistante, une nouvelle détérioration du marché du crédit en raison d'un environnement de taux élevés, une augmentation des défauts de paiement et une baisse de la valeur de réalisation, ainsi qu'une hausse du chômage. La guerre en Ukraine, le conflit entre Israël et le Hamas qui s'étend à d'autres régions et la concurrence stratégique entre les États-Unis et la Chine engendrent également de l'instabilité sur les marchés mondiaux. Ces événements, entre autres, pourraient entraîner une baisse de la confiance des consommateurs et des investisseurs, une volatilité financière importante et des opportunités de croissance plus limitées, ce qui pourrait affecter les perspectives financières, les résultats et les activités de l'entreprise.

Des renseignements supplémentaires sur les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des prévisions et sur les hypothèses ou les facteurs importants sur lesquels sont fondés les énoncés prospectifs sont présentés à la section « Gestion des risques » du Rapport de gestion de l'année 2023 et à la note « Gestion des risques associés aux instruments financiers » afférente aux États financiers consolidés audités de l'exercice terminé le 31 décembre 2023 et dans les autres documents que iA Groupe financier a déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui peuvent être consultés à l'adresse www.sedarplus.ca.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document reflètent les attentes de iA Groupe financier en date de sa publication. iA Groupe financier ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs ou à en publier une révision afin de tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent document ou afin de tenir compte de la survenance d'événements imprévus, sauf lorsque la loi l'exige.

À propos de iA Groupe financier

iA Groupe financier est un groupement de sociétés d'assurance et de gestion de patrimoine des plus importants au Canada. Il mène aussi des activités aux États-Unis. Fondée en 1892, l'entreprise figure au nombre des grandes sociétés ouvertes au pays. Ses titres sont inscrits à la Bourse de Toronto sous les symboles IAG (actions ordinaires) et IAF (actions privilégiées).

iA Groupe financier est une marque de commerce et un autre nom sous lequel iA Société financière inc. et l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exercent leurs activités.

SOURCE iA Groupe financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:36
Dans le cadre de l'Entente administrative sur la gestion du Fonds québécois d'initiatives sociales - Alliances pour la solidarité (Ville-MTESS 2018-2024), la Ville de Montréal réaffirme son engagement à soutenir les populations les plus vulnérables...

16 jui 2024
United Legwear & Apparel Co. LLC (ULAC), un concepteur, fabricant et distributeur mondial de jambières, de vêtements et d'accessoires basé à New York, a annoncé l'extension de son partenariat de licence de 20 ans avec la marque mondiale de chaussures...

12 jui 2024
Lorsque l'exposition Tianjin International Shipping Industry Expo 2024 a ouvert ses portes le 10 juillet, une foule d'experts et de représentants commerciaux de plus de 400 entreprises liées au transport maritime, ports et associations industrielles...

12 jui 2024
Le Commissaire aux services en français Carl Bouchard a publié aujourd'hui un rapport exhortant le gouvernement de l'Ontario à rendre bilingue toute sa publicité extérieure, après que sa dernière enquête a révélé un manquement systématique aux...

11 jui 2024
Des données récemment publiées révèlent que l'industrie aérospatiale canadienne montre des signes de reprise économique et continue d'être un moteur important de l'économie ainsi qu'une plaque tournante de l'innovation et de la R-D. Aujourd'hui,...

11 jui 2024
Le système de santé canadien est fortement dépendant de ses travailleurs de la santé, qui sont de plus en plus touchés par une charge de travail et des responsabilités accrues. Aujourd'hui, l'honorable Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :