Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujets : Nouveaux produits/services, Conference Calls/ Webcasts

Azimut actualise son approche stratégique et lance ses programmes de travaux


LONGUEUIL, Québec, 11 juin 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») (TSXV : AZM) (OTCQX : AZMTF) fait une mise à jour sur sa stratégie d'affaires et présente l'importante saison de terrain 2024 (voir figure 1). La plus récente présentation corporative est disponible sur le site web de la Société.

La Société organisera un webinaire en anglais le 20 juin 2024 à 13h00 (heure de l'Est) / 10h00 (heure du Pacifique) et en français à 14h30 (heure de l'Est) / 11h30 (heure du Pacifique). Une courte présentation sera suivie par une période de Questions & Réponses pour les investisseurs et actionnaires. Les inscriptions peuvent être faites ici : Webinaire en anglais / Webinaire en français.

FAITS SAILLANTS

 Elmer (or, 100% Azimut):Forages pour tester de nouvelles cibles peu profondes, prospection
 JBL1 (lithium, 100% Azimut):Prospection, forages possibles
 Galinée (lithium, JV SOQUEM):Forages pour délimiter une découverte en cours, prospection
 Pikwa (lithium, JV SOQUEM):Prospection, forages possibles
 Corvet (lithium, option Rio Tinto):Prospection, forages possibles
 Kaanaayaa (lithium, option Rio Tinto):Prospection, forages possibles
 Pilipas (lithium, option Ophir):Prospection, forages possibles
 Kukamas (nickel, cuivre, or, option KGHM):Prospection, forages possibles

Stratégie d'affaires

Azimut est une société d'exploration avec une forte orientation technique, utilisant un ciblage numérique d'avant-garde pour améliorer les probabilités de découverte et qui développe simultanément le partenariat pour minimiser le risque financier de l'exploration. La Société choisit également d'avancer certains projets par elle-même.

Perspective de l'exploration en 2024

Azimut concentre ses programmes d'exploration 2024 dans la région de la Baie James, une des plus prospectives au Canada. La région a d'excellentes relations avec les communautés et bénéficie du support gouvernemental. Elle dispose d'excellentes infrastructures, incluant des routes majeures goudronnées, des aéroports et un réseau hydro-électrique de classe mondiale.

Les éléments clés de huit projets d'Azimut, et les travaux qui y sont planifiés en 2024, sont présentés ci-dessous :

ELMER (or) ? 100% Azimut

JBL1 (lithium) ? 100% Azimut

GALINÉE (lithium) ? JV 50/50 Azimut-SOQUEM

PIKWA (lithium) ? JV 50/50 Azimut-SOQUEM

CORVET (lithium) ? Option Rio Tinto

KAANAAYAA (lithium) ? Option Rio Tinto

PILIPAS (lithium) ? Option Ophir

KUKAMAS (nickel, cuivre, or) ? Option KGHM

D'autres projets d'intérêt font actuellement l'objet de traitement de données et de hiérarchisation des cibles :

Personne qualifiée

Jean-Marc Lulin, Géo., a préparé ce communiqué de presse en tant que personne qualifiée au sens de la Norme canadienne 43-101 ? Normes de divulgation pour les projets miniers.

A propos d'Azimut

Azimut est une société leader en exploration minière avec une solide réputation en génération de cibles et en développement du partenariat. La Société détient le plus important portfolio de projets d'exploration minière au Québec (Canada). Son projet-phare aurifère Elmer, détenu à 100 %, situé dans la région de la Baie James, est à l'étape des ressources et présente un fort potentiel d'exploration. Azimut avance aussi le Projet Galinée (lithium), une découverte significative réalisée en coparticipation avec SOQUEM. La Société contrôle une position stratégique pour le cuivre-or, le nickel et le lithium au Québec.

La Société met en oeuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMinetm), soutenue par un solide savoir-faire en exploration. L'approche compétitive d'Azimut est basée sur l'analyse systématique des données régionales. Bénéficiant d'un solide bilan, la Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 85,4 millions d'actions émises et en circulation.

Contact et information

Jean-Marc Lulin, Président et Chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015

Jonathan Rosset, Vice-Président Développement corporatif
Tel : (604) 202-7531
[email protected]  www.azimut-exploration.com

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs, qui reflètent les attentes actuelles de la Société en ce qui a trait aux événements futurs. Dans la mesure où tout énoncé dans ce document renferme des informations qui ne sont pas historiques, alors ces énoncés sont essentiellement prospectifs et pourront souvent être identifiés par l'emploi de mots comme « anticipe », « prévoit », « estime », « s'attend », « projette », « planifie », et « croit ». Les énoncés prospectifs sous-tendent des risques, des incertitudes, et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Il y a plusieurs facteurs qui pourraient causer une telle différence, notamment la volatilité et la sensibilité aux prix des métaux sur le marché, l'impact de changements au niveau des taux de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, l'imprécision des estimations de réserves, les risques environnementaux incluant l'augmentation du fardeau règlementaire, les conditions géologiques imprévues, les conditions minières difficiles, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales, incluant les lois et les politiques, et l'incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires des autorités gouvernementales, ainsi que d'autres risques liés au développement et à l'exploitation. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses qui sous-tendent les énoncés prospectifs sont raisonnables, l'on ne devrait pas se fier indûment à ces énoncés, qui s'appliquent uniquement en date du présent document. La Société décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, ou autre, sauf si requis par les lois applicables en valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:58
Hier, le conseil d'administration de l'Association minière du Canada (AMC) a adopté à l'unanimité une résolution visant à accorder au groupe d'experts sur la communauté d'intérêts de VDMD le pouvoir décisionnel sur le programme de VDMD. Cela fait en...

13 jun 2024
ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (GMX ? Bourse de Toronto, G1MN ? Bourses de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Tradegate, Lang & Schwarz, LS Exchange, TTMzero, Düsseldorf, Quotrix Düsseldorf et GLBXF ? International OTCQX aux É.-U.) est heureuse...

13 jun 2024
Les derniers résultats de 34 nouveaux forages totalisant 7 853 mètres pour le projet de lithium Moblan de Sayona, Québec, Canada, avec les points forts suivants : Pegmatites de la zone sud (Est): 41,80 m à 1,44 % Li2O à partir de 206,20 m dans le...

13 jun 2024
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a ouvert son centre de clientèle complet dans le sud du Vietnam en mai, marquant une étape importante dans l'expansion de son réseau de marché mondial. À ce jour, les...

13 jun 2024
Les Métaux NioBay inc. (« NioBay » ou la « Société ») , a le plaisir de fournir les résultats de son assemblée annuelle (« AGA ») tenue le 12 juin 2024. Les actionnaires détenant un total de 24 462 964 actions ordinaires de la Société ont participé...

13 jun 2024
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a ouvert en mai son centre client complet dans le sud du Vietnam, marquant ainsi une étape importante dans l'expansion de son réseau de marché mondial. À ce jour, les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :