Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport
Sujet : Nouveaux produits et services

Hyundai Mobis dévoile l'avenir des écrans embarqués grâce à des « écrans panoramiques mobiles »


SÉOUL, Corée du Sud, 11 juin 2024 /PRNewswire/ -- Hyundai Mobis (KRX : 012330), a consolidé ses technologies innovantes en matière d'affichage afin d'établir une nouvelle norme pour les cockpits numériques futuristes.

Hyundai Mobis' next-generation integrated driver's system, M.VICS 5.0.

Le cockpit numérique, un système d'infodivertissement installé à l'avant des sièges du conducteur et du passager, fournit diverses informations sur la conduite et des contenus multimédias tout en permettant la communication externe. Alors que les technologies de conduite autonome et d'électrification progressent rapidement, la concurrence dans ce domaine s'intensifie à l'échelle mondiale.

Le 11 juin, Hyundai Mobis a dévoilé M.VICS 5.0, la dernière version de son système de conduite intégré de nouvelle génération, qui englobe ces technologies de cockpit numérique. Depuis l'introduction de M.VICS en 2021, qui offre des fonctions d'analyse des signaux biométriques tels que la posture, le rythme cardiaque et les ondes cérébrales, Hyundai Mobis n'a cessé de faire évoluer le concept grâce à des mises à jour annuelles.

Le nouveau M.VICS 5.0, sous la devise de développement « All You Can See » se concentre sur la convergence de diverses technologies d'affichage. Du point de vue de la conception, il intègre de manière transparente l'ensemble du panneau avant, du pilier gauche du siège du conducteur au pilier droit du siège du passager, dans un cockpit unique, sans cadre et à écran large. Cette technologie permet d'ajuster la taille et l'angle de l'écran en fonction du mode de conduite.

Le M.VICS 5.0 se compose de cinq panneaux d'affichage : un écran principal de 27 pouces pour le tableau de bord, les informations de navigation et le contenu multimédia, un écran haute définition de 12,3 pouces pour le passager, un écran de 7 pouces affichant diverses informations sur l'état du véhicule et des boutons de commande. Ces éléments sont reliés en douceur pour créer un environnement spacieux et ouvert pour le conducteur. Un écran de projection avec retour tactile et haptique a également été ajouté sous le grand écran pour plus de commodité.

Hyundai Mobis a conçu chaque panneau d'affichage pour qu'il fonctionne de manière indépendante en fonction de son objectif et de son environnement d'utilisation, tout en permettant leur intégration dans un seul écran en cas de besoin, ce qui permet d'obtenir un fonctionnement « séparé, mais ensemble ». Le grand écran affiche divers contenus, tels que le tableau de bord, la navigation et l'infodivertissement, dépassant ainsi les attentes des passagers en matière d'affichage.

Les panneaux d'affichage sont dotés d'un système variable qui se déplace verticalement et s'incline, optimisant ainsi la taille et la position de l'écran en fonction des conditions de conduite. En « Mode de conduite » standard, une partie du panneau s'abaisse sous le tableau de bord, se transformant en un écran plus petit. En « Mode cinéma », pour regarder des contenus multimédias ou en « Mode relax », le volant s'abaisse et le siège s'incline, l'inclinaison et la taille de l'écran s'ajustent automatiquement en conséquence.

Le grand écran qui occupe l'avant du véhicule est doté d'une technologie d'éclairage des deux côtés pour prévenir les accidents en avertissant des risques de collision par l'arrière lors de l'embarquement ou du débarquement. En outre, des scénarios en couleur aident à réduire le mal des transports. Des caméras montées sur le volant et au-dessus du siège du conducteur surveillent en temps réel la somnolence et la conduite inattentive et émettent des avertissements d'urgence.  Diverses technologies de sécurité, notamment des airbags sur le volant, des airbags sur le toit du passager et des airbags de genoux, sont intégrées pour assurer la sécurité des passagers.

Au cours du développement de M.VICS 5.0, Hyundai Mobis a déposé neuf nouveaux brevets liés aux pièces, à la conception de l'emballage mécanique et à la technologie UX (expérience utilisateur). Hyundai Mobis a déposé plus de 1 700 brevets rien qu'en 2023, renforçant ainsi sa compétitivité technologique pour dominer le futur marché de la mobilité.

Contact pour les médias
Choon Kee Hwang : [email protected]
Myong Sun Song : [email protected]

Hyundai Mobis CI

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2434148/Hyundai_Mobis__M_VICS_5_0.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1166884/hyundaimobis_CI_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
Carebook Technologies Inc. (« Carebook » ou la « société ») (XETRA: PMM1), un chef de file canadien qui fournit des solutions novatrices en matière de santé numérique, a annoncé aujourd'hui les résultats des votes de son assemblée générale annuelle...

à 06:57
Vantage Markets (ou Vantage), courtier multi-actifs de premier plan, a le plaisir d'annoncer ses dernières réalisations, remportant trois prix prestigieux aux International Business Magazine Awards 2024 : le « Most Trusted Broker Global 2024 », le...

à 05:00
L'hydrogène naturel, un gaz présent partout sur notre planète, fait l'objet d'un intérêt croissant de la part des gouvernements et de l'industrie en tant que ressource émergente pour la production d'une énergie « plus propre »....

à 04:00
Lors de la première journée du salon SNEC PV Power Expo à Shanghai, en Chine, Astronergy a été fière de recevoir le prix Top Performer 2024 de PVEL pour la huitième fois. Cette reconnaissance, qui s'appuie sur le dernier tableau de bord sur la...

à 04:00
Astronergy a été reconnue comme l'une des « entreprises les plus performantes en 2024 » par PVEL, pour la huitième fois, lors de la première journée du salon SNEC PV Power Expo à Shanghai, en Chine. Cette reconnaissance, basée sur le plus récent...

à 03:52
KIIT Deemed to be University, basée à Bhubaneswar, a été classée parmi les 6 universités les plus influentes au monde et classée au 1er rang en Inde en termes d'objectif de développement durable de réduction des inégalités dans le classement Times...



Communiqué envoyé le et diffusé par :