Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Administrateurs d'entreprise

Fin de la période d'information publique du BAPE


MONTRÉAL, 10 juin 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Falco Ltée (TSX.V : FPC) («?Falco?» ou la «?Société?») remercie tous celles et ceux qui ont participé à enrichir les discussions lors de la période d'information publique du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) et réitère son engagement à travailler en étroite collaboration avec la communauté, les groupes environnementaux, et les autorités pour le succès du projet Falco Horne 5 (le « projet Falco Horne 5 » ou le « projet »).

Cette période d'information, qui s'est tenue du 24 avril au 10 juin 2024, a permis aux citoyennes et citoyens, aux groupes, à la municipalité et aux organismes de s'informer sur les divers aspects environnementaux, économiques et sociaux du projet. Durant cette période, il était également possible de formuler des demandes de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

Le 23 avril dernier, Falco a officiellement écrit au ministre responsable pour demander la tenue d'un examen public du BAPE sur le projet Falco Horne 5. En joignant ainsi sa voix à celles de la municipalité de Rouyn-Noranda et de plusieurs organismes locaux, Falco souligne l'importance de la tenue d'audiences publiques pour ce projet de grande envergure.

Hélène Cartier, vice-présidente, environnement, développement durable et relations avec les communautés a exprimé : « Nous croyons fermement que la participation active de la communauté et des divers intervenants est essentielle pour le développement du projet Falco Horne 5. La tenue d'audiences publiques par le BAPE permettra d'assurer un processus de consultation neutre de plus grande transparence et de s'assurer que les préoccupations des citoyens sont entendues et répondues ».

Luc Lessard, président et chef de la direction a déclaré : « Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements envers la communauté pour sa participation à la période d'information publique. Votre engagement et votre contribution démontrent l'importance que vous accordez à ce que ce projet se réalise en collaboration et au bénéfice de l'ensemble des communautés. Intégré dans son milieu, le projet Falco Horne 5 prévoit générer des retombées sociales et économiques pour les générations à venir et ainsi contribuer au développement de Rouyn-Noranda et de l'ensemble de l'Abitibi-Témiscamingue ».

Au terme de cette période d'information publique, un compte rendu sera transmis au ministre et diffusé sur les plateformes numériques du BAPE. Une décision du ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs sera rendue sur la nécessité de tenir un examen public du BAPE sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet.

Falco tient à rappeler qu'elle a pris note de chaque préoccupation soulevée lors de la séance publique d'information et invite à nouveau la population à venir rencontrer l'équipe à l'Espace Falco, local situé au 157 avenue Principale, à Rouyn-Noranda.

À propos de Falco

Ressources Falco est l'un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi-Témiscamingue. Falco détient des droits sur environ 67?000 hectares de terrains dans le Camp minier de Noranda, ce qui représente 67 % du camp dans son ensemble et qui comprend 13 anciens sites miniers pour l'or et les métaux de base. L'actif principal de Falco est le projet Falco Horne 5 situé sous l'ancienne mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d'onces d'or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Osisko Développement Corp., est le plus important actionnaire de Falco avec une participation de 17,3 % dans la Société.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Luc Lessard
Président et chef de la direction
514 261-3336
[email protected]

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué de presse.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives et des informations prospectives (collectivement les « déclarations prospectives ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, en particulier la capacité de Falco à compléter le BAPE, l'obtention par Falco des permis et des approbations requis pour développer le projet Falco Horne 5 et la capacité de Falco à développer et à exploiter efficacement le projet Falco Horne 5 selon les termes de la convention de licence d'exploitation et d'indemnisation (« OLIA ») conclue avec Glencore Canada Corporation (« Glencore Canada »). Ces déclarations sont basées sur les informations dont dispose actuellement la Société et la Société ne fournit aucune garantie que les résultats réels répondront aux attentes de la direction. La survenance de tels événements ou la réalisation de telles déclarations est soumise à un certain nombre de facteurs de risque, y compris, sans limitation, la capacité de Falco à fournir les garanties d'assurance financière requises par l'OLIA et l'exercice par Glencore Canada des droits en vertu de l'OLIA qui pourrait affecter le développement et l'exploitation du projet Falco Horne 5, ainsi que les autres facteurs de risque identifiés dans les documents d'information continue de Falco disponibles sur www.sedarplus.com. Bien que Falco estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des déclarations prospectives sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces déclarations, qui ne s'appliquent qu'à la date de ce communiqué de presse, et aucune garantie ne peut être donnée que de tels événements se produira dans les délais divulgués ou pas du tout. Sauf lorsque la loi applicable l'exige, Falco décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:48
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : New World Solutions Inc. Symbole CSE : NEWS Les titres : Oui Motif : En attente d'un contact avec la société Heure de la suspension (HE) : 07 h 38 L'OCRI peut prendre la décision de...

à 07:46
TORONTO, le 14 juin 2024 /CNW/ - George Weston Limitée (« Weston ») a annoncé aujourd'hui avoir conclu un plan d'achat d'actions automatique avec un courtier afin de faciliter les rachats d'actions ordinaires de Weston (« actions ordinaires ») dans...

à 07:37
Ethypharm a le plaisir d'annoncer l'acquisition d'une forme suppositoire de mésalazine par sa filiale chinoise, Shanghai Ethypharm Pharmaceuticals Ltd, auprès de la société chinoise Jiangsu Anbison Pharmaceutical.  Leader dans les médicaments...

à 07:00
Finalta Capital, le plus important fonds privé de financement des crédits d'impôt et de subventions gouvernementales au Canada, annonce la clôture de sa 8ème levée de fonds, sursouscrite à 31 millions $ et menée par Fonds de solidarité FTQ,...

à 07:00
AeroFlexx, un leader de l'industrie de l'emballage durable, annonce un partenariat stratégique avec Chemipack, une entreprise familiale en Pologne qui fournit des concentrés liquides pour une variété d'applications, tels que les produits ménagers et...

à 07:00
Les médias sont invités à se joindre à l'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme, ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et députée d'Hochelaga, au nom de l'honorable Sean...



Communiqué envoyé le et diffusé par :