QUÉBEC, le 29 mai 2024 /CNW/ - Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) annonce le début de la période d'information publique sur le projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à l'aide d'un procédé de désorption thermique anaérobie à Contrecoeur par Triumvirate Environmental et invite la population à la séance publique d'information qui se tiendra le mardi 4 juin à compter de 19 h 30.
Au cours de cette séance, les citoyens et citoyennes pourront assister à une présentation du projet par l'initiateur, Triumvirate Environmental. Ils pourront ensuite poser des questions et obtenir des renseignements concernant le projet, la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur les rôles du BAPE.
Date : | Le mardi 4 juin 2024 |
Heure : | 19 h 30 |
Endroit : | Centre multifonctionnel, salle Norambar, 475, rue Chabot à Contrecoeur Aussi en direct sur le site Web et la page Facebook du BAPE |
Où consulter la documentation sur le projet?
L'ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les documents peuvent aussi être consultés à la bibliothèque municipale de Contrecoeur située au 5000, route Marie?Victorin. Les citoyens et citoyennes peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d'informations.
Les citoyens et citoyennes, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu'au 28 juin 2024 pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
Depuis 1978, le BAPE informe et consulte la population sur des projets et sur toute question relative à l'environnement que lui confie le ministre responsable de l'Environnement et qui pourraient avoir des répercussions sur son milieu ou sur sa qualité de vie. Organisme gouvernemental impartial, il enquête et avise le gouvernement afin d'éclairer sa prise de décision.
Suivez le BAPE sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à l'infolettre, L'heure juste.
SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|