Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : SHA

ISS, conseiller en vote de premier plan, recommande aux actionnaires de Nuvei de voter « EN FAVEUR » de l'arrangement


MONTRÉAL, le 29 mai 2024 /CNW/ - Corporation Nuvei (« Nuvei » ou la « Société ») (Nasdaq : NVEI) (TSX : NVEI) a annoncé aujourd'hui qu'Institutional Shareholder Services Inc. (« ISS »), une agence de conseil en vote de premier plan, a recommandé que les actionnaires de Nuvei votent EN FAVEUR du plan d'arrangement précédemment annoncé et prévu par la loi (l'« arrangement ») visant la Société et Neon Maple Purchaser Inc. (l'« acheteur »), entité nouvellement constituée contrôlée par Advent International (« Advent »), conformément aux dispositions de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Aux termes de l'arrangement, l'acheteur fera l'acquisition de la totalité des actions à droit de vote subalterne (les « actions à droit de vote subalterne ») et des actions à droit de vote multiple (les « actions à droit de vote multiple ») de la Société (collectivement, les « Actions ») qui ne sont pas des actions de roulement[i], au prix de 34,00 $ US en espèces par Action. L'assemblée extraordinaire des actionnaires (l'« assemblée ») visant à approuver l'arrangement se tiendra le 18 juin 2024 à 10 h (heure de l'Est) sous forme virtuelle à l'adresse suivante : https://web.lumiagm.com/432819058.

Nuvei logo

En formulant sa recommandation selon laquelle les actionnaires de Nuvei devraient voter EN FAVEUR de l'arrangement, ISS a déclaré ce qui suit :

Le conseil d'administration de la Société (le « conseil ») a conclu à l'unanimité (les administrateurs intéressés s'étant abstenus de voter) que l'arrangement est dans l'intérêt de la Société et de ses actionnaires et recommande aux actionnaires de voter EN FAVEUR de la résolution spéciale approuvant l'arrangement. Cette recommandation suit la recommandation unanime du comité spécial du conseil, composé uniquement d'administrateurs indépendants, qui a été formé dans le cadre de l'opération (le « comité spécial »).

La circulaire de sollicitation de procurations de la direction et l'annexe 13E-3 requise par les règles prises en application de la Securities Exchange Act of 1934 des États-Unis, dans sa version modifiée, sont accessibles sous le profil de Nuvei sur SEDAR+, à l'adresse www.sedarplus.ca, et sur EDGAR, à l'adresse www.sec.gov.

Votez aujourd'hui EN FAVEUR de la résolution spéciale approuvant l'arrangement.

Votre vote est important, quel que soit le nombre d'Actions dont vous êtes propriétaire. Si vous ne pouvez être présent à l'assemblée de façon virtuelle, nous vous invitons à remettre votre procuration ou votre formulaire d'instructions de vote, de sorte que les droits de vote rattachés à vos Actions puissent être exercés à l'assemblée conformément à vos instructions. Pour qu'ils soient comptabilisés à l'assemblée, les votes doivent parvenir à l'agent des transferts de Nuvei, Compagnie Trust TSX, au plus tard à 10 h (heure de l'Est) le 14 juin 2024 ou, si l'assemblée est ajournée ou reportée, au moins 48 heures (sans tenir compte des samedis et des jours fériés) avant le début de la reprise de l'assemblée.

Questions et demandes d'aide des actionnaires

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur les procédures de vote, veuillez communiquer avec notre conseiller stratégique, Kingsdale Advisors, par téléphone au 1 888 327-0819 (sans frais en Amérique du Nord) ou au 416 623-4173 (à l'extérieur de l'Amérique du Nord), ou encore par courriel à l'adresse [email protected]. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à l'adresse www.NuveiPOA.com.

À propos de Nuvei

Nous sommes Nuvei (Nasdaq : NVEI) (TSX : NVEI), la société canadienne de technologie financière accélérant les activités des clients partout dans le monde. La technologie modulaire, flexible et évolutive de Nuvei permet à des entreprises de premier plan d'accepter les modes de paiement de nouvelle génération, d'offrir un éventail complet de modes de règlement et de bénéficier de services d'émission de cartes, d'opérations bancaires et de gestion du risque et de la fraude. Connectant les entreprises à leurs clients dans plus de 200 marchés, avec l'acquisition locale dans 50 marchés, 150 devises et 700 modes de paiement alternatifs, Nuvei met à la disposition de ses clients et partenaires la technologie et l'information dont ils ont besoin pour réussir à l'échelle locale et mondiale grâce à une seule intégration.

Information prospective

Le présent communiqué contient de l'« information prospective » et des « déclarations prospectives » (collectivement, l'« information prospective »), au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective peut se reconnaître, mais pas toujours, à l'emploi d'expressions comme « peut », « pourrait », « devrait », « prévoit », « a l'intention de », « estime », « projette », « croit » ou « continue » et d'autres expressions semblables ou la forme négative de ces expressions, y compris les renvois à des hypothèses. En particulier, les déclarations concernant l'opération proposée, notamment le calendrier proposé et les diverses étapes envisagées relativement à l'opération ainsi que les déclarations concernant les projets, les objectifs et les intentions de M. Philip Fayer, Novacap, la CDPQ ou Advent sont de l'information prospective.

En outre, toute déclaration faisant référence à des attentes, à des intentions, à des projections ou à d'autres descriptions d'événements ou de circonstances futurs renferme de l'information prospective. Les déclarations qui renferment de l'information prospective ne constituent pas des faits historiques, mais représentent plutôt les attentes, les estimations et les projections de la direction concernant des événements ou des circonstances futurs.

L'information prospective repose sur les opinions et les hypothèses de la direction, ainsi que sur les informations dont cette dernière dispose actuellement. Bien que l'information prospective contenue dans le présent communiqué soit fondée sur ce que nous croyons être des hypothèses raisonnables, les investisseurs sont priés de ne pas se fier indûment à cette information, car les résultats réels pourraient s'en écarter considérablement.

L'information prospective fait intervenir des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par cette information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, sans toutefois s'y limiter, les facteurs de risque décrits plus en détail à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société déposée le 5 mars 2024 et à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport de gestion de la Société pour le trimestre clos le 31 mars 2024. Ces risques et incertitudes comprennent en outre, sans restriction, en ce qui concerne l'opération, l'incapacité des parties d'obtenir les approbations requises des actionnaires, des autorités de réglementation et des tribunaux ou de remplir par ailleurs les conditions de la réalisation de l'opération; l'incapacité des parties d'obtenir ces approbations ou de remplir ces conditions en temps utile; des frais d'opération importants ou des passifs inconnus; l'incapacité de réaliser les avantages escomptés de l'opération et les conditions économiques générales. L'incapacité d'obtenir les approbations requises des actionnaires, des autorités de réglementation et des tribunaux, ou l'incapacité des parties de remplir par ailleurs les conditions nécessaires à la réalisation de l'opération ou de la mener à bien, pourrait faire en sorte que l'opération ne soit pas réalisée ou qu'elle ne le soit pas selon les modalités proposées. De plus, si l'opération n'est pas réalisée et si la Société demeure une entité cotée en bourse, il y a des risques que l'annonce de l'opération proposée et l'affectation de ressources considérables de la Société à la réalisation de l'opération aient une incidence sur ses relations d'affaires et ses relations stratégiques (y compris avec des employés, des clients, des fournisseurs et des partenaires actuels, futurs et éventuels), ses résultats d'exploitation et ses activités en général, ainsi qu'un effet défavorable important sur ses activités, sa situation financière et ses perspectives actuelles et futures. En outre, dans certains cas, la Société peut être tenue de payer une indemnité de résiliation conformément aux modalités de la convention d'arrangement, ce qui pourrait avoir un effet défavorable important sur sa situation financière et ses résultats d'exploitation ainsi que sur sa capacité de financer ses perspectives de croissance et ses activités actuelles.

En conséquence, l'information prospective qui figure dans le présent communiqué est présentée sous réserve de la mise en garde qui précède, et rien ne garantit que les résultats et les événements que nous prévoyons se matérialiseront ni, s'ils se matérialisent en bonne partie, qu'ils auront les conséquences ou les effets prévus sur nos activités, notre situation financière ou nos résultats d'exploitation. Sauf indication contraire, ou à moins que le contexte n'exige une autre interprétation, l'information prospective figurant dans le présent communiqué représente nos attentes à la date des présentes ou à la date à laquelle il est déclaré qu'elle a été établie, selon le cas, et peut changer après cette date. Cependant, nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser cette information prospective, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs, sauf dans la mesure où la loi applicable l'exige.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Relations avec les investisseurs

Kingsdale Advisors
[email protected]

Chris Mammone, Responsable des relations avec les investisseurs
[email protected]

Médias

Joel Shaffer
FGS Longview
[email protected]

[i] Philip Fayer, certains fonds d'investissement gérés par Novacap Management Inc. (collectivement, « Novacap ») et la CDPQ (avec les entités qu'ils contrôlent directement ou indirectement, collectivement, les « actionnaires reconduits ») ont convenu de transférer environ 95 %, 65 % et 75 % de leurs Actions (les « actions de roulement »), respectivement, et ils devraient recevoir une contrepartie totale d'environ 563 millions de dollars américains en espèces pour les Actions vendues à la clôture (les pourcentages et le montant du produit en espèces prévu sont fondés sur la position de trésorerie actuelle présumée et sont susceptibles de changer en raison des entrées de trésorerie générées avant la clôture). Philip Fayer, Novacap et la CDPQ devraient avoir indirectement la propriété ou le contrôle d'environ 24 %, 18 % et 12 %, respectivement, des titres de capitaux propres de la société fermée issue de l'opération.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2263426/Nuvei_logo_Logo.jpg

SOURCE Nuvei


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:09
La Banque Toronto-Dominion (« TD ») a annoncé aujourd'hui la fixation du prix de son placement public américain de 750 millions de dollars US de billets avec remboursement de capital à recours limité à taux fixe rajusté à 7,250 %, série 4 (fonds...

à 19:31
CoinEx, une importante bourse de cryptomonnaie, a annoncé la mise à jour de son ratio de réserve d'actifs le 24 juin 2024 à 15 h (UTC+8). Ces progrès soulignent l'engagement de CoinEx à améliorer la transparence, la sécurité et la confiance au sein...

à 19:22
Vitech, un important fournisseur mondial de logiciels d'administration pour l'assurance collective et l'administration des régimes de retraite, a été reconnue comme l'une des dix principales entreprises de technologie financière interentreprises qui...

à 19:14
CoinEx, une cryptobourse de premier plan, annonce la mise à jour de son ratio de réserve d'actifs le 24 juin 2024 à 15h00 (UTC+8). Cette avancée souligne l'engagement de CoinEx à renforcer la transparence, la sécurité et la confiance au sein de la...

à 18:33
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Toronto (Ontario) 12 h 25 La vice-première ministre fera une annonce sur l'investissement dans les communautés canadiennes. Un point de presse suivra. Notes à l'intention des médias : Les...

à 17:00
La Société Financière Manuvie (« Manuvie » ou la « Société ») tiendra une journée des investisseurs à Hong Kong et à Jakarta, à compter de 8 h 30 (heure de Hong Kong), le 25 juin (à compter de 20 h 30 le 24 juin, heure de l'Est). Au cours de cet...



Communiqué envoyé le et diffusé par :