Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Nouveaux produits/services

Halo Technologies Dentaires présente son Miroir Numérique à la conférence annuelle JDIQ à Montréal


MONTRÉAL, 24 mai 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Halo Technologies Dentaires, le développeur derrière le très attendu Miroir Numérique, apportera le Halo Miroir Numérique aux Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ), un événement organisé annuellement par l'Ordre des dentistes du Québec, les 27 et 28 mai 2024. Halo, qui présentera son Miroir Numérique entièrement conçu et fabriqué au Québec, introduira cette nouvelle technologie à la communauté locale et ouvrira du même coup sa liste d'attente. Cette liste est le premier pas menant à l'obtention du Halo Miroir Numérique, alors que les premières livraisons prévues sont en début d'année 2025.

Les Journées dentaires internationales du Québec est la plus grande convention dentaire bilingue (anglais/français) en Amérique du Nord. Depuis plus de cinq décennies, les JDIQ apportent les technologies de pointe et les meilleures pratiques à la communauté dentaire qui façonnent l'avenir de la dentisterie. C'est aussi une opportunité de partager l'excellence en matière de connaissances, de formation continue et de réseautage. Les JDIQ réunissent des participants de près et de loin passionnés par la santé bucco-dentaire.

Lors des JDIQ, Halo Dental Technologies mettra entre les mains des professionnels dentaire le Miroir Numérique lors de la conférence, leur offrant ainsi l'occasion de découvrir l'appareil de première main, de voir ses fonctionnalités, ses capacités, ses caractéristiques de conception et ses cas d'utilisation en action.

Les JDIQ représentent un double enjeu pour Halo : non seulement elles permettent à l'entreprise d'introduire l'une des plus grandes innovations en matière de soins dentaires depuis des décennies, mais elles marquent aussi un retour aux sources. Alors que le Miroir Numérique a déjà été présenté largement aux États-Unis, recevant des éloges pour sa réponse à un besoin évident en dentisterie moderne et pour sa capacité à optimiser les soins et l'éducation des patients sur chaise.

Le Miroir Numérique Halo inaugure une nouvelle ère dans les instruments dentaires, redéfinissant la communication avec les patients et améliorant la prestation des soins bucco-dentaires. Conçu pour une interaction innovante avec les patients, le Miroir Numérique s'intègre parfaitement dans la pratique au point de soins, aidant à améliorer la compréhension des soins proposés aux patients lors des visites en cliniques dentaires.

Soutenu et inspiré par des dentistes locaux, dont le Dr Claude Chamoun, DMD, fondateur principal de Halo et inventeur du Miroir Numérique Halo et le Dr Yvan Poitras, DMD, un dentiste spécialisé en implantologie de renommée mondiale et fondateur de l'institut Canadien d'implantologie. Halo a vu le jour dans le sous-sol d'un cabinet dentaire de la région Montréal.

"Les JDIQ sont un événement unique pour nous chez Halo, car c'est la seule conférence de ce type au Canada, dans notre ville natale, où le Miroir Numérique a été conçu et réalisé, et cela sert de lancement local pour l'entreprise après une année chargée dévoilement de l'appareil aux dentistes internationaux", a déclaré Peter Khoury, PDG de Halo Technologies Dentaires "Nous voulions nous assurer que les dentistes étaient ouverts à notre idée d'évolution du miroir dentaire et nous avons été enchantés par le soutien positif partout où nous sommes allés et sommes donc ravis de rentrer chez nous et de présenter le Miroir Numérique aux dentistes de Montréal et du Québec."

Le nouveau Halo Miroir Numérique améliore la communication avec les patients et permet une plus grande efficacité au point de soins. Le nouvel appareil améliore également les soins aux patients tout en réduisant les interruptions de flux et potentiellement les coûts. Lors de la conférence, les participants pourront découvrir le Miroir Numérique, qui, une fois utilisé, aidera à orienter leur pratique vers une entreprise plus efficace et centrée sur le patient.

Avantages du Miroir Numérique Halo
Spécifiquement, le Miroir Numérique Halo offre :

Le miroir est également doté d'un éclairage LED diffus intégré et d'une caméra grand angle pour une visibilité améliorée et sans buée, facilitant les examens détaillés. Il est également fabriqué en titane de grade médical pour une robustesse sans compromis sur le poids et la dimension, qui sont tous deux similaires à celles d'un miroir traditionnel. Il est également stérilisable à l'autoclave.

Le Miroir Numérique Halo est conçu pour s'intégrer à chaque étape du parcours clinique du patient, de l'éducation à l'examen.

Pour voir, toucher et découvrir le Miroir Numérique Halo aux JDIQ, visitez le kiosque #1905.

Pour plus d'informations sur le miroir et pour rejoindre la liste d'attente, visitez halodental.com/fr.

À propos de Halo Technologies Dentaires
Halo Technologies Dentaires est un développeur pionnier de solutions innovantes pour l'industrie dentaire. Avec la mission de révolutionner les soins aux patients et d'optimiser les flux de travail dentaires, Halo Technologies Dentaires utilise technologies de pointe et expertises de l'industrie pour offrir des produits et services inégalés.

Contact Média
David El-Khoury
[email protected] 

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles au :
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/19796f05-cf8b-40d1-9831-014ee06d1bee/fr
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/301d39e6-7406-4487-8e36-5b12c38d8743/fr



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 jun 2024
Celltrion a présenté aujourd'hui au Congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR) 2024 des résultats de Phase III positifs pour le CT-P47, un candidat biosimilaire faisant référence au RoActemra®, sur des patients atteints de polyarthrite...

16 jun 2024
Veuillez prendre note que l'honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, annoncera du financement pour l'Autorité de Santé de la région de Weeneebayko. Date : Lundi 17 juin 2024Heure : 12 h (HE) Lieu : Foyer de la Chambre des...

15 jun 2024
Veuillez prendre note que l'honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, annoncera du financement pour l'Autorité de Santé de la région de Weeneebayko. Date : Lundi 17 juin 2024Heure : 12 h (HE) Lieu : Foyer de la Chambre des...

15 jun 2024
RésuméProduits : Solution de dialyse péritonéale Dianeal PD4 2,5 % de dextrose, 3000 mL et 5000 mL; Solution de dialyse péritonéale Physioneal 40 2,27% de glucose, 2500 mLProblème : Produits de santé - Sécurité des produitsCe qu'il faut faire :...

15 jun 2024
BeiGene, Ltd. , une société mondiale d'oncologie, a annoncé aujourd'hui la présentation de nouvelles données de l'étude SEQUOIA sur BRUKINSA® (zanubrutinib) au congrès hybride 2024 de l'Association européenne d'hématologie (EHA2024) organisé à...

15 jun 2024
Le ministre du Travail et des Aînés, l'honorable Seamus O'Regan Jr., et la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, l'honorable Ya'ara Saks, ont publié la déclaration suivante à l'occasion de la Journée...



Communiqué envoyé le et diffusé par :