La politique à l'ère de l'intelligence artificielle
QUÉBEC, le 22 mai 2024 /CNW/ - Les Prix du livre politique 2024 ont été remis aujourd'hui à l'Assemblée nationale du Québec. Le vice-président, M. Frantz Benjamin, a présidé la cérémonie et a décerné 20 000 $ en bourses aux finalistes et aux personnes lauréates!
« Quel bonheur de récompenser le talent d'auteures et auteurs, de même que celui de diplômées et diplômés universitaires qui ont à coeur d'écrire sur la politique québécoise! Je suis fier de présider ce concours qui a le mérite de mettre en valeur le travail intellectuel, véritable socle de la démocratie au Québec. L'Assemblée nationale et la Fondation Jean-Charles-Bonenfant sont heureuses d'accorder ces bourses aux finalistes et aux personnes lauréates. Célébrons leur détermination et leur apport à la société québécoise! », a mentionné M. Frantz Benjamin.
Par ailleurs, ne manquez pas la table ronde ayant pour thème La politique à l'ère de l'intelligence artificielle organisée dans le cadre des Prix du livre politique. Animée par Guillaume Lamy, elle sera présentée gratuitement cet après-midi, dans l'agora du pavillon d'accueil, dès 16 h 30, en présence des personnes lauréates. En phase avec l'actualité, ce sujet captivant promet de susciter de vifs débats entre les panélistes sur place: François Boucher, Karine Gentelet et Catherine Ouellet. Le public est invité à y assister en grand nombre et l'événement sera diffusé en direct sur la page Facebook de l'Assemblée nationale.
Le Prix de la présidence de l'Assemblée nationale souligne la qualité, la pertinence et l'originalité de livres traitant de la politique québécoise et ayant été publiés au cours de la dernière année. Des bourses totalisant 10 500 $ ont été remises au gagnant et aux finalistes.
Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant sont attribués aux étudiants et étudiantes ayant déposé, au cours de la dernière année, une thèse de doctorat ou un mémoire de maîtrise portant sur la vie politique au Québec. Ces prix sont assortis de bourses d'une valeur totale de 9 500 $.
Catégorie - Thèse de doctorat
Catégorie - Mémoire de maîtrise
Enfin, ne manquez pas l'exposition virtuelle Le pouvoir des idées qui raconte l'histoire des Prix du livre politique et met en lumière ses artisans et artisanes, ses finalistes et ses personnes lauréates.
SOURCE Assemblée nationale du Québec