Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Conference, Product/Service

Incyte présentera les données de son portefeuille d'oncologie lors de la réunion annuelle 2024 de l'ASCO et du congrès EHA2024


Incyte (Nasdaq : INCY) annonce aujourd'hui que plusieurs résumés présentant des données de son portefeuille d'oncologie seront présentés lors de la prochaine réunion annuelle 2024 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui se tiendra du 31 mai au 4 juin à Chicago, et lors du congrès 2024 de l'Association européenne d'hématologie (EHA2024) qui se tiendra du 13 au 16 juin à Madrid, en Espagne, et virtuellement.

« Les données présentées à l'ASCO et à l'EHA démontrent le dévouement d'Incyte en faveur de notre approche de recherche exhaustive visant à identifier de nouveaux traitements de premier ordre pour les patients atteints de cancer », déclare Steven Stein, M.D., Chief Medical Officer, Incyte. « La recherche que nous présentons met l'accent sur la promesse au sein de notre pipeline d'oncologie dans les domaines qui présentent un besoin continu de développement thérapeutique dans un large éventail de cancers. »

Les résumés clés acceptés pour la présentation à l'ASCO et à l'EHA comprennent :

Résumés ASCO

Les résumés seront disponibles pour les participants inscrits sur la plateforme du congrès de l'ASCO à partir du 23 mai 2024. Des affiches et des diapositives seront disponibles pour les participants inscrits à l'heure de début de la session prévue.

Présentations par affiche

INCB099280

Une étude de phase 1 de l'inhibiteur PD-L1 à petite molécule INCB099280 dans certaines tumeurs solides avancées : mise à jour des résultats sur l'innocuité, l'efficacité et la pharmacocinétique (résumé n°2608. Session : Thérapeutique développementale ? Immunothérapie. Samedi 1er juin, 9h00 -12h00 ET)

INCB057643

Inhibiteur de bromodomaine et extra-terminal (BET) INCB057643 chez des patients atteints de myélofibrose récidivante ou réfractaire et d'autres néoplasmes myéloïdes avancés : étude de phase 1 (résumé n°6576. Session : Maladies hématologiques ? Leucémie, syndromes myélodysplasiques et allogreffe. Lundi 3 juin, 9h00 -12h00 ET)

Résumés EHA

Les résumés sont disponibles sur la plateforme du congrès EHA2024 et accessibles sur demande jusqu'au 15 août 2024.

Présentations orales

Ruxolitinib

Analyse des mécanismes moléculaires et des biomarqueurs prédictifs de la transformation de la maladie dans la maladie de Vaquez (résumé n°S217. Sujet : Néoplasmes myéloprolifératifs ? Biologie et Recherche translationnelle. Vendredi 14 juin, 8h45 ? 10h00 ET)

Présentations par affiche

Ruxolitinib

Une évaluation en monde réel des facteurs de risque de progression de la maladie chez les patients atteints de la maladie de Vaquez participant à REVEAL (résumé n°P1047. Sujet : Néoplasmes myéloprolifératifs - Clinique. Vendredi 14 juin)

Le traitement par ruxolitinib chez les patients atteints de la maladie de Vaquez réduit le fardeau de l'allèle JAK2 et améliore le contrôle des hématocrites et les symptômes (résumé n°P1049. Sujet : Néoplasmes myéloprolifératifs - Clinique. Vendredi 14 juin)

L'impact de l'apparition et de l'aggravation d'une anémie sur les résultats cliniques de 2 233 patients atteints de myélofibrose traités par ruxolitinib : résultats de l'étude JUMP à accès élargi (résumé n°P1044. Sujet : Néoplasmes myéloprolifératifs - Clinique. Vendredi 14 juin)

Taux élevé de progression de la maladie chez les patients atteints de myélofibrose à faible risque participant à l'étude prospective MOST (résumé n°P1053. Sujet : Néoplasmes myéloprolifératifs - Clinique. Vendredi 14 juin)

Progression vers la myélofibrose chez les patients atteints de thrombocythémie essentielle : une analyse de l'étude prospective MOST (résumé n°P1030. Sujet : Néoplasmes myéloprolifératifs - Clinique. Vendredi 14 juin)

Zilurgisertib

Inhibition d'ALK2 et de JAK2 pour l'amélioration du traitement de l'anémie chez les patients atteints de myélofibrose : profil préclinique de zilurgisertib, un inhibiteur d'ALK2, en association avec ruxolitinib (résumé n°P1019. Sujet : Néoplasmes myéloprolifératifs - Biologie et recherche transitionnelle. Vendredi 14 juin)

Zilurgisertib (INCB000928), inhibiteur de kinase-2 apparenté à un récepteur d'activine, en monothérapie ou avec ruxolitinib chez des patients atteints d'anémie due à une myélofibrose : Résultats de l'étude de phase 1/2 (résumé n°P1060. Sujet : Néoplasmes myéloprolifératifs ? Clinique. Vendredi 14 juin)

INCB057643

Inhibiteur de bromodomaine et extra-terminal (BET) INCB057643 chez des patients atteints de myélofibrose récidivante ou réfractaire et d'autres néoplasmes myéloïdes avancés : étude de phase 1 (résumé n°P1065. Sujet : Néoplasmes myéloprolifératifs ? Clinique. Vendredi 14 juin)

INCA033989

Efficacité d'INCA033989 dans les formes chroniques et avancées des modèles CALRdel52 et CALRins5 MPN (résumé n°P1002. Sujet : Néoplasmes myéloprolifératifs - Biologie et Recherche translationnelle. Vendredi 14 juin)

INCB160058

Évaluation préclinique d'INCB160058 ? Un nouveau traitement potentiellement modificateur de la maladie pour les néoplasmes myéloprolifératifs à mutation JAK2V617F (résumé n°P1028. Sujet : Néoplasmes myéloprolifératifs - Biologie et recherche translationnelle. Vendredi 14 juin)

Axatilimab

Axatilimab pour la réaction chronique du greffon contre l'hôte : réponses dans les organes prédominants de la fibrose dans AGAVE-201 (résumé n°P1321. Sujet : Greffe de cellules souches ? Clinique. Vendredi 14 juin)

Pemigatinib

Étude de phase 2 sur le pemigatinib (FIGHT-203 ; INCB054828) chez des patients atteints de néoplasmes myéloïdes/lymphoïdes avec réarrangement génique du récepteur 1 du facteur de croissance des fibroblastes (résumé n°P1042. Sujet : Néoplasmes myéloprolifératifs - Clinique. 14 juin)

Tafasitamab

L'expression CD19 persiste dans les biopsies de patients atteints d'un lymphome diffus à grandes cellules B après un traitement par tafasitamab (résumé n°P1234. Sujet : Biologie du lymphome et recherche translationnelle. Vendredi 14 juin)

EARLYMIND, une étude rétrospective et multicentrique dans des contextes de monde réel pour caractériser l'efficacité du tafasitamab-lénalidomide chez des patients non admissibles à une greffe atteints d'un lymphome à grandes cellules B récidivant/réfractaire (résumé n°P1214. Sujet : Lymphome non hodgkinien agressif ? Clinique. Vendredi 14 juin)

Pour les détails complets des sessions et les listes de présentation des données, veuillez consulter les programmes en ligne de l'ASCO (https://conferences.asco.org) et de l'EHA2024 (https://ehaweb.org/congress).

À propos de Jakafi® (ruxolitinib)

Jakafi ® (ruxolitinib) est un inhibiteur de JAK1/JAK2 approuvé par la FDA des États-Unis pour le traitement de la maladie de Vaquez (polycythemia vera, PV) chez les adultes qui ont eu une réponse inadéquate ou sont intolérants à l'hydroxyurée ; la myélofibrose (MF) à risque intermédiaire ou élevé, y compris la MF primaire, la MF post-polycythemia vera et la MF à thrombocythémie post-essentielle chez l'adulte ; la réaction du greffon contre l'hôte aiguë réfractaire aux stéroïdes chez les patients adultes et pédiatriques âgés de 12 ans et plus ; et la réaction du greffon contre l'hôte chronique après l'échec d'une ou deux lignes de traitement systémique chez les patients adultes et pédiatriques de 12 ans et plus.

Jakafi est commercialisé par Incyte aux États-Unis et par Novartis sous le nom de Jakavi ® (ruxolitinib) en dehors des États-Unis. Jakafi est une marque déposée d'Incyte Corporation. Jakavi est une marque déposée de Novartis AG dans des pays autres que les États-Unis.

À propos de Monjuvi® (tafasitamab-cxix) [ou Minjuvi® (tafasitamab)]

Monjuvi ® (tafasitamab-cxix) [ou Minjuvi ® (tafasitamab)] est un anticorps monoclonal humanisé cytolytique dirigé contre le CD19 dont le Fc est modifié. En 2010, MorphoSys a acquis les droits exclusifs mondiaux auprès de Xencor, Inc. pour développer et commercialiser le tafasitamab. Le tafasitamab incorpore un domaine Fc modifié par XmAb® qui induit la lyse des lymphocytes B par le biais de l'apoptose et d'un mécanisme effecteur de l'immunité comme la cytotoxicité à médiation cellulaire dépendante des anticorps (ADCC) ou la phagocytose cellulaire dépendante des anticorps (ADCP). MorphoSys et Incyte ont conclu : (a) en janvier 2020, un accord de collaboration et de licence pour développer et commercialiser le tafasitamab à l'échelle mondiale ; et (b) en février 2024, un accord par lequel Incyte a obtenu les droits exclusifs de développement et de commercialisation du tafasitamab à l'échelle mondiale.

Aux États-Unis, Monjuvi® (tafasitamab-cxix) a reçu l'approbation accélérée par la Food and Drug Administration des États-Unis en combinaison avec le lénalidomide pour le traitement des patients adultes atteints d'un LDGCB récidivant ou réfractaire non spécifié, y compris d'un LDGCB issu d'un lymphome de bas grade, et qui ne sont pas admissibles à une autogreffe de cellules souches (AGCS). En Europe, Minjuvi® (tafasitamab) a reçu une autorisation de mise sur le marché conditionnelle de l'Agence européenne des médicaments en association avec le lénalidomide, suivie d'une monothérapie par Minjuvi, pour le traitement de patients adultes atteints d'un lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) récidivant ou réfractaire, qui ne sont pas éligibles à une autogreffe de cellules souches (AGCS).

XmAb® est une marque déposée de Xencor, Inc.

Monjuvi, Minjuvi, les logos Minjuvi et Monjuvi et le design « triangle » sont des marques déposées d'Incyte.

À propos de pemazyre® (pemigatinib)

Pemazyre ® (pemigatinib) est un inhibiteur de kinase indiqué aux États-Unis pour le traitement des adultes atteints d'un cholangiocarcinome localement avancé ou métastatique préalablement traité, non résécable, avec fusion ou autre réarrangement du récepteur 2 du facteur de croissance des fibroblastes (FGFR2) tel que détecté par un test approuvé par la FDA*. Cette indication est approuvée dans le cadre d'une approbation accélérée en fonction du taux de réponse global et de la durée de la réponse. Le maintien de l'approbation de cette indication peut être subordonné à la vérification et à la description du bénéfice clinique dans le cadre d'un ou de plusieurs essais de confirmation.

Pemazyre est également le premier traitement ciblé approuvé aux États-Unis pour le traitement des adultes atteints de néoplasmes myéloïdes/lymphoïdes récidivants ou réfractaires avec réarrangement FGFR1.

Au Japon, pemazyre est approuvé pour le traitement des patients atteints d'un cancer des voies biliaires non résécable avec un gène de fusion du récepteur 2 du facteur de croissance des fibroblastes (FGFR2), qui s'aggrave après une chimiothérapie anticancéreuse.

En Europe, pemazyre est approuvé pour le traitement des adultes atteints d'un cholangiocarcinome localement avancé ou métastatique avec fusion ou réarrangement du récepteur 2 du facteur de croissance des fibroblastes (FGFR2) qui ont progressé après au moins une ligne antérieure de traitement systémique.

Pemazyre est un inhibiteur oral puissant et sélectif des isoformes 1, 2 et 3 du FGFR qui, dans des études précliniques, a démontré une activité pharmacologique sélective contre les cellules cancéreuses présentant des altérations du FGFR.

Pemazyre est commercialisé par Incyte aux États-Unis, en Europe et au Japon.

Pemazyre est une marque de commerce d'Incyte Corporation.

À propos d'Incyte

Société biopharmaceutique internationale dont la mission est de continuer à résoudre les problèmes ( Solve On. ), Incyte suit la science afin de trouver des solutions pour les patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Par le biais de la découverte, du développement et de la commercialisation de produits thérapeutiques exclusifs, Incyte a constitué un portefeuille de médicaments de premier ordre pour les patients, ainsi qu'une solide gamme de produits dans les domaines de l'oncologie, de l'inflammation et de l'auto-immunité. Ayant son siège social à Wilmington, dans le Delaware, Incyte est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations sur Incyte, visitez Incyte.com ou suivez-nous sur les réseaux sociaux : LinkedIn, X, Instagram, Facebook, YouTube.

Déclarations prospectives d'Incyte

À l'exception des informations historiques énoncées dans les présentes, les questions exposées dans le présent communiqué de presse, y compris les déclarations concernant la présentation des données du pipeline de développement clinique d'Incyte, la promesse présentée par ce pipeline, que des composés ou combinaisons de développement soient approuvés ou disponibles dans le commerce pour une utilisation chez l'homme, partout dans le monde, en dehors des indications déjà approuvées dans des régions spécifiques et l'objectif d'Incyte d'améliorer la vie des patients, contiennent des prédictions, des estimations et d'autres déclarations prospectives.

Ces déclarations prospectives sont basées sur nos attentes actuelles et sont soumises à des risques et incertitudes qui peuvent entraîner des différences matérielles entre les résultats réels, y compris des développements imprévus et des risques liés aux points suivants : les retards imprévus ; la poursuite de la recherche et du développement et les résultats des essais cliniques pouvant s'avérer infructueux ou insuffisants pour satisfaire aux normes réglementaires applicables ou justifier la poursuite du développement ; la capacité à recruter un nombre suffisant de sujets dans les essais cliniques et la capacité à recruter des sujets conformément aux calendriers prévus ; les décisions prises par la FDA et les organismes de réglementation en dehors des États-Unis ; l'efficacité ou la sécurité de nos produits ; l'acceptation de nos produits sur le marché ; la concurrence sur le marché ; les variations inattendues de la demande pour nos produits et les produits de nos partenaires de collaboration ; les effets de la réglementation des prix annoncée ou inattendue ou les limitations sur le remboursement ou la couverture de nos produits ; les exigences en matière de vente, de marketing, de fabrication et de distribution, y compris notre capacité à commercialiser avec succès et à construire une infrastructure commerciale pour les produits nouvellement approuvés et tout nouveau produit supplémentaire qui serait approuvé ; et d'autres risques détaillés de temps à autre dans nos rapports déposés auprès de l'U.S. Securities and Exchange Commission, y compris notre rapport annuel sur le formulaire 10-K et notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 31 mars 2024. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 mai 2024
WIN SOURCE, l'un des principaux distributeurs mondiaux indépendants de composants électroniques, a progressé à la 16e place de la liste des 50 meilleurs distributeurs mondiaux de composants électroniques  pour 2024 du Supply Chain Connect, une...

23 mai 2024
Le 14 mai, Tongxin Micro a fait une apparition remarquée à l'exposition Seamless Middle East à Dubaï avec sa présentation des dernières avancées dans les technologies de paiement par carte intelligente et de commerce de détail. L'entreprise a...

23 mai 2024
iStaging est une entreprise SaaS de Réalité Virtuelle et Augmentée, experte en technologies brevetées de Computer Vision et Intelligence Artificielle, forte de 10 ans de développement et 100 000 utilisateurs professionnels dans le monde entier....

23 mai 2024
Tencent (00700.HK) récompense 13 équipes exceptionnelles qui ont remporté la première phase de son révolutionnaire programme CarbonX, qui vise à promouvoir de nouvelles technologies climatiques prometteuses. Les lauréats, sélectionnés parmi un groupe...

23 mai 2024
Nuix, un important fournisseur de logiciels d'analytique d'enquête et de renseignements, annonce un partenariat élargi pour les sept prochaines années avec Consilio, le leader mondial des solutions de technologie juridique et des services juridiques...

23 mai 2024
Veeva Systems  a dévoilé aujourd'hui les dernières conclusions de son rapport Veeva Pulse Field Trends. L'analyse révèle que l'accès aux professionnels de santé est revenu à son état d'avant la pandémie. Aujourd'hui, 45 % des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :