Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Product/Service

NetApp dévoile un système de stockage de données unifié conçu pour l'ère de l'IA


NetApp ® (NASDAQ : NTAP), société spécialisée dans les infrastructures de données intelligentes, annonce aujourd'hui de nouveaux systèmes AFF A-Series capables de gérer les charges de travail informatiques les plus exigeantes, notamment GenAI, VMware et les bases de données d'entreprise. NetApp a également annoncé des fonctionnalités avancées dans l'ensemble de son portefeuille afin d'aider ses clients à fonctionner plus efficacement en utilisant leurs données pour stimuler l'innovation.

À l'ère de l'IA, les organisations sentent une certaine pression pour intensifier l'innovation, découvrir de nouvelles expériences client, déjouer les cybermenaces et gagner toujours plus en productivité. De nombreuses organisations considèrent l'IA comme un outil essentiel pour les aider à atteindre ces objectifs. Selon le 2024 NetApp Cloud Complexity report, les entreprises réalisent que la réussite commerciale grâce à l'IA repose sur deux facteurs essentiels, les données (74 %) et l'infrastructure informatique (71 %). Avec les annonces d'aujourd'hui, NetApp accompagne les entreprises dans leurs efforts pour exceller dans ces deux domaines et pour gagner en compétitivité en proposant une infrastructure de données intelligente et innovante qui permet aux clients de décupler la valeur de leurs données grâce à l'IA.

Les nouveaux systèmes AFF A-Series de NetApp confirment le leadership de NetApp en matière de stockage unifié des données pour la nouvelle génération de charges de travail. S'appuyant sur la même technologie que celle utilisée par les trois principaux clouds publics, les systèmes AFF A-Series de NetApp évitent les silos et la complexité du stockage, en proposant un stockage à la fois solide, intelligent et sécurisé qui permet de dynamiser et d'optimiser l'ensemble des charges de travail. Cela inclut des capacités intégrées pour optimiser les coûts de stockage VMware aujourd'hui et fournir la meilleure flexibilité possible pour l'avenir.

« Les données représentent sans conteste l'atout le plus précieux pour toute entreprise qui souhaite devancer ses concurrents. Qu'il s'agisse d'applications critiques ou de l'exploitation des données d'entreprise pour étoffer l'IA, l'infrastructure de données sur laquelle une entreprise choisit de l'exécuter fait toute la différence », déclare Sandeep Singh, vice-président senior et responsable du stockage d'entreprise chez NetApp. « Le portefeuille étendu et unifié de NetApp en matière de stockage de données, depuis les locaux jusqu'aux clouds publics, en fait la solution de choix pour les entreprises qui souhaitent disposer de la résistance nécessaire pour répondre aux charges de travail les plus exigeantes. L'introduction des nouveaux systèmes AFF A-Series témoigne de notre engagement indéfectible à fournir le stockage d'entreprise le plus performant, le plus intelligent et le plus sécurisé du marché. »

Les nouveaux systèmes AFF A-Series améliorent l'efficacité des opérations technologiques des entreprises

Avec l'introduction de nouveaux systèmes de stockage tout-flash AFF A-Series plus performants, NetApp poursuit son engagement en faveur de l'innovation avec des systèmes de stockage de données unifiés conçus pour toutes les données, toutes les applications et tous les clouds. Les nouveaux systèmes de stockage AFF A-Series alimentent facilement les charges de travail les plus exigeantes, qu'il s'agisse d'applications critiques classiques ou de charges de travail GenAI qui assureront le succès de l'entreprise à l'avenir.

Ces nouveaux systèmes sont les AFF A1K, AFF A90 et AFF A70 de NetApp, qui permettent de dynamiser les charges de travail des entreprises en apportant les avantages suivants :

Le stockage unifié des données de NetApp prend en charge les protocoles de stockage en bloc, en fichier et en objet et s'intègre nativement aux trois plus grands fournisseurs de cloud public, ce qui permet aux clients de consolider les charges de travail, de réduire le coût des données et d'opérer sans silos. Optimisés par ONTAP®de NetApp, ces systèmes offrent la simplicité et la fiabilité que des dizaines de milliers d'entreprises attendent de NetApp.

« Alors que nous avons intensifié nos investissements dans des projets d'intelligence artificielle pour accélérer nos activités, nous avons dû développer notre infrastructure de données afin d'offrir un rendement toujours plus élevé pour ces charges de travail », Christian Klie, responsable du groupe Tribe chez T-Systems. « Nous nous appuyons sur une infrastructure de données intelligente fournie par NetApp pour alimenter nos charges de travail les plus critiques. De plus, la performance accrue des nouveaux systèmes AFF A-Series, associée à leurs fonctionnalités anti-ransomware intégrées et à leurs capacités de cloud hybride, nous aidera à nous positionner pour connaître un certain succès maintenant et à l'avenir. »

« L'IA est en train de créer la plus grande opportunité de transformation commerciale que nous ayons vue depuis des décennies, permettant aux entreprises de générer de nouvelles sources de valeur de leurs données », a déclaré Justin Hotard, vice-président exécutif et directeur général, Data Center et AI Group d'Intel. « Les systèmes AFF A-Series de NetApp utilisant des processeurs Intel Xeon offrent les performances et les fonctionnalités nécessaires pour aider les entreprises à accélérer leur adoption de l'IA. »

Fournir une infrastructure de données d'entreprise performante, intelligente et sécurisée

Pour continuer à innover en tant qu'entreprise d'infrastructure de données intelligente, NetApp a lancé des fonctionnalités additionnelles pour offrir aux clients une gestion avancée des données, une protection de pointe contre les rançongiciels et une intégration dans le cloud que les charges de travail modernes telles que la GenAI exigent.

Les nouvelles caractéristiques et fonctionnalités de la gestion des données et des services intégrés de NetApp comprennent :

« L'IA représente une opportunité exceptionnelle pour les entreprises d'exploiter leurs données d'une nouvelle manière afin de bénéficier d'avantages concurrentiels », Ashish Nadkarni, vice-président et directeur général du groupe, Systèmes d'infrastructure, plateformes et technologies et recherche BuyerView à IDC. « Cependant, au fur et à mesure que le marché de l'IA se développe, la façon dont les organisations appréhendent l'IA peut changer. Elles ont besoin d'une infrastructure de stockage qui leur donne la flexibilité de combiner leur stockage de données sur site avec des environnements cloud. La stratégie de NetApp, qui consiste à proposer un puissant système de stockage unifié des données compatible avec n'importe quel protocole de données, dans n'importe quel environnement, pour exécuter n'importe quelle charge de travail, offre à ses clients la puissance et la flexibilité dont ils ont besoin pour relever tous les défis qui se présentent à eux. »

Rejoignez NetApp pour un événement spécial le 14 mai à 9h PT pour découvrir sa prochaine avancée majeure dans le stockage de données unifiées, conçu pour l'ère de l'IA : https://netapp.com/

Ressources complémentaires

À propos de NetApp

NetApp est la société d'infrastructure de données intelligente, combinant le stockage unifié des données, les services de données intégrés et les solutions CloudOps pour transformer un monde disruptif en une opportunité pour chaque client. NetApp crée une infrastructure sans silos, en exploitant l'observabilité et l'IA afin de permettre la meilleure gestion des données du secteur. En tant que seul service de stockage d'entreprise intégré nativement dans les plus grands clouds du monde, notre stockage de données offre une flexibilité harmonieuse. En outre, nos services de données procurent un avantage en matière de données grâce à une cyberrésilience, une gouvernance et une agilité des applications supérieures. Nos solutions CloudOps permettent une optimisation continue des performances et de l'efficacité grâce à l'observabilité et à l'IA. Quel que soit le type de données, la charge de travail ou l'environnement, avec NetApp, vous pouvez transformer votre infrastructure de données pour réaliser vos opportunités commerciales. Apprenez-en davantage sur www.netapp.com ou suivez-nous sur X , LinkedIn , Facebook et Instagram .

NETAPP, le logo NETAPP et les marques mentionnées sur www.netapp.com/TM sont des marques commerciales de NetApp, Inc. D'autres sociétés et noms de produits peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:04
Intelcom Courrier Canada inc. (Intelcom), chef de file canadien de la logistique du dernier kilomètre et de la livraison de colis, a annoncé aujourd'hui le déploiement de sa marque Dragonfly, moteur de croissance à l'échelle nationale et...

à 13:54
Le député de Camille-Laurin et chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, salue la volonté du premier ministre de tenir des consultations au sujet de l'exposition des jeunes aux écrans et des effets des réseaux sociaux sur leur santé physique...

à 13:43
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce que les travaux d'asphaltage de l'autoroute 13 (Chomedey) à Laval entraîneront des fermetures particulières durant la fin de semaine du 31 mai au 3 juin prochain, dont des fermetures...

à 13:15
Le haut niveau des résultats sur la survie globale (SG) de l'essai de Phase III TROPION-Lung01, qui avait déjà atteint le double critère principal de survie sans progression (SSP), ont favorisé numériquement le datopotamab deruxtecan (Dato-DXd) par...

à 11:30
L'Office de la protection du consommateur annonce que le concessionnaire Des Sources Dodge Chrysler ltée a été déclaré coupable par le tribunal, le 19 mars 2024 à Montréal, d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur (LPC). L'entreprise...

à 11:08
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route qu'une fermeture complète de l'autoroute 25 dans les deux directions, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la nuit du 28 au 29...



Communiqué envoyé le et diffusé par :