Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Bénéfices

Taiga annonce ses résultats pour le premier trimestre 2024


MONTRÉAL, le 15 mai 2024 /CNW/ - Corporation Moteurs Taiga (TSX: TAIG) ( « Taiga » ou la « Société »), un chef de file dans la fabrication de véhicules électriques hors route, a publié aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le premier trimestre de 2024. Taiga a déclaré 5,08 millions de dollars provenant de la vente de 207 véhicules au cours du premier trimestre se terminant le 31 mars 2024, démontrant une croissance des revenus de 194 % par rapport au premier trimestre de 2023. 

Au cours du trimestre, la Société a lancé une évolution de son modèle de vente au détail omnicanal, en ajoutant des concessionnaires de sports motorisés établis comme points de vente futurs, en plus de la distribution et des ventes directes aux consommateurs, afin d'accélérer davantage sa pénétration du marché et de mieux soutenir les consommateurs dans les marchés locaux. Taiga a continué à développer ses marchés internationaux en commençant les livraisons au Brésil et aux Émirats arabes unis ainsi qu'en concluant des contrats de vente en France, en Italie et en Suède. 

Mises à jour opérationnelles du premier trimestre 2024

Faits saillants financiers du premier trimestre 2024 (Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire).

Priorités pour 2024

Après avoir réalisé d'importants investissements en 2022-2023 pour le lancement de nouveaux produits et pour soutenir l'accélération rapide de la production de la Société, Taiga se concentre désormais sur la réduction des coûts dans l'ensemble de l'entreprise, y compris des programmes de réduction des coûts des véhicules afin d'améliorer les marges. De plus, Taiga continue de développer son modèle de vente omnicanal, incluant les distributeurs, les concessionnaires et le DTC, afin de soutenir une croissance durable. 

Les investisseurs sont invités à consulter les sections « Enoncés prospectifs » ci-dessous et « Risques commerciaux » du rapport de gestion du premier trimestre 2024 ci-joint.

À propos de Taiga

Taiga (TSX : TAIG) est une entreprise canadienne qui réinvente l'environnement des sports motorisés grâce à des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Adoptant une approche d'ingénierie optimisée, Taiga repousse les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques nécessaires afin de surpasser les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés s'inscrivent dans une gamme de motoneiges et de motomarines électriques visant à répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d'explorer les grands espaces, sans compromis. Pour plus de renseignements, visitez www.taigamotors.com

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Ces informations prospectives comprennent, sans toutefois s'y limiter, l'information sur nos objectifs et les stratégies pour atteindre ces objectifs, les activités, résultats financiers et conditions attendus de la Société, les attentes relativement aux tendances du marché, les taux de croissance de la Société, les objectifs et stratégies futurs de la Société pour atteindre ces objectifs, de même que toute information sur nos croyances, plans, attentes, anticipations et intentions.

Ces informations prospectives se reconnaissent à l'utilisation de termes et d'expressions tels que « peut », « pourrait », « devrait », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « anticiper », « prévoir », « projeter », « croire » et « continuer », ainsi que la forme négative de ces termes et des termes similaires, y compris des références à des suppositions, même si toute information prospective ne contient pas nécessairement ces termes et expressions. Les informations prospectives sont fournies dans le but d'aider le lecteur à comprendre la Société et ses affaires, activités, perspectives et risques à un moment précis dans le contexte de développements passés et futurs possibles. Par conséquent, le lecteur est prié de noter que ces informations peuvent ne pas convenir à d'autres fins.

Nous attirons votre attention sur la section « Situation financière » du rapport de gestion de la Société pour le trimestre se terminant le 31 mars 2024, ainsi qu'à la note 2 de nos états financiers non-audités interimaires consolidés qui indique l'existence d'une incertitude significative susceptible de jeter un doute important sur la capacité de la Société de poursuivre son exploitation. La capacité de la Société de poursuivre ses activités, tant durant le prochain trimestre que durant les 12 prochains mois, et malgré l'annonce précédente en mars 2024 à l'effet qu'un prêteur de la Société a accepté d'augmenter sa facilité de crédit existante offerte à Taiga, elle aura besoin de financement supplémentaire dans l'immédiat pour financer ses opérations et obligations actuelles et futures, y compris par l'émission de titres de participation, de titres liés à des titres de participation ou de titres de créance, ou par l'obtention de crédits auprès d'institutions gouvernementales ou financières. Pour plus de détails, voir la section « Mise à jour sur le financement » du rapport de gestion de la Société pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2024. À l'heure actuelle, et malgré les efforts considérables déployés pour rechercher toute forme de financement supplémentaire, il existe un risque quant à la capacité de la Société à obtenir un montant significatif de financement supplémentaire de la part de tiers dans l'immédiat, à court terme et à moyen terme. Compte tenu de tout ce qui précède, Taiga a mis en place un certain nombre de mesures pour restructurer ses activités et réduire ses dépenses d'exploitation, notamment en réduisant considérablement l'échelle de ses activités et en réduisant, même de manière significative, le nombre de ses employés, et la Société pourrait bien être amenée à prendre des mesures de restructuration supplémentaires à court terme. Toutefois, rien ne garantit que les efforts de réduction et les initiatives en cours ou qui pourraient être entrepris par la société à court terme s'avéreront efficaces pour réduire suffisamment les charges d'exploitation de la Société et, par conséquent, rien ne garantit que la société sera en mesure de poursuivre ses activités et de continuer à s'acquitter de ses obligations et de son passif lorsqu'ils deviendront exigibles.

Les informations prospectives sont fondées sur plusieurs suppositions et impliquent des risques et des incertitudes, dont beaucoup sont hors de notre contrôle, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus par ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les flux de trésorerie d'exploitation négatifs continus de la Société et les perspectives limitées pour la Société d'obtenir un montant significatif de financement supplémentaire, un historique d'exploitation limité, des retards dans la montée en puissance et la mise en service de nos installations d'assemblage et de production, le développement du réseau de concessionnaires, la dépendance et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et l'impact de ces perturbations sur notre capacité à honorer les commandes, les préoccupations en matière de contrôle de la qualité, la conformité réglementaire, les besoins futurs en capitaux, les rappels de garantie et de produits, et ceux qui sont décrits dans les rapports de gestion de la période de trois mois terminée le 31 mars 2024, ainsi qu'à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société déposée le 2 avril 2024 dans le profil SEDAR+ de la Société à sedarplus.ca. Les énoncés prospectifs reflètent les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances, les résultats ou les résultats futurs prévus ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs se concrétiseront, ni que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés se réaliseront. De par leur nature, les énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces énoncés.

Toutes les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont assujetties à la mise en garde qui précède, et rien ne garantit que les résultats ou les développements que nous anticipons se concrétiseront ou, même s'ils se réalisent en grande partie, qu'ils auront les conséquences ou effets escomptés sur nos activités, notre situation financière ou nos résultats d'exploitation. À moins d'indications contraires ou que le contexte ne l'indique, les informations prospectives contenues dans les présentes sont fournies en date des présentes, et, sauf si la loi applicable l'exige, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à modifier de telles informations prospectives, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE Taiga Motors Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:23
PARKROYAL COLLECTION Marina Bay, Singapore, est ravi de présenter deux espaces « Famille » sur le thème des gnomes. Les gnomes ont été choisis comme pièce maîtresse en raison de leur rôle symbolique de gardiens de l'environnement et de défenseurs de...

23 mai 2024
WIN SOURCE, l'un des principaux distributeurs mondiaux indépendants de composants électroniques, a progressé à la 16e place de la liste des 50 meilleurs distributeurs mondiaux de composants électroniques  pour 2024 du Supply Chain Connect, une...

23 mai 2024
Le 14 mai, Tongxin Micro a fait une apparition remarquée à l'exposition Seamless Middle East à Dubaï avec sa présentation des dernières avancées dans les technologies de paiement par carte intelligente et de commerce de détail. L'entreprise a...

23 mai 2024
iStaging est une entreprise SaaS de Réalité Virtuelle et Augmentée, experte en technologies brevetées de Computer Vision et Intelligence Artificielle, forte de 10 ans de développement et 100 000 utilisateurs professionnels dans le monde entier....

23 mai 2024
Tencent (00700.HK) récompense 13 équipes exceptionnelles qui ont remporté la première phase de son révolutionnaire programme CarbonX, qui vise à promouvoir de nouvelles technologies climatiques prometteuses. Les lauréats, sélectionnés parmi un groupe...

23 mai 2024
Nuix, un important fournisseur de logiciels d'analytique d'enquête et de renseignements, annonce un partenariat élargi pour les sept prochaines années avec Consilio, le leader mondial des solutions de technologie juridique et des services juridiques...



Communiqué envoyé le et diffusé par :