Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière, Le Covid-19
Sujet : Administrateurs d'entreprise

Azimut présente le programme d'exploration planifié sur Pilipas, région de la Baie James, Québec


LONGUEUIL, Québec, 14 mai 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») (TSXV : AZM) (OTCQX : AZMTF) annonce le programme d'exploration planifié sur la Propriété Pilipas (la « Propriété ») dans la région Eeyou Istchee Baie James au Québec, Canada (figure 1).

Ophir Gold Corp. (« Ophir ») (TSXV: OPHR) (OTCQB: OPHRF), en tant qu'opérateur de l'entente d'option précédemment annoncée (voir communiqué de presse du 11 décembre 2023), a préparé un premier programme d'exploration de surface ciblé sur le lithium. Ce programme devrait débuter le 20 mai et évaluera de nombreuses cibles prioritaires identifiées par Ophir, suite à une compilation de données et à une analyse d'imagerie satellite effectuées sur la Propriété.

Les activités de terrain incluront trois à quatre semaines de prospection, d'échantillonnage et de cartographie géologique, ainsi qu'un levé LiDAR et orthophotographique à l'échelle de la Propriété. Un budget d'environ 500 000 $ a été présenté à la Société pour ce programme de travail. Les résultats de la phase initiale serviront à prioriser les cibles pour une phase de forage ultérieure, qui se déroulera au cours de cette saison.

A propos de la Propriété Pilipas

La Propriété Pilipas (135 claims, 70,7 km2) est située le long de la route Billy-Diamond et est adjacente au projet Munischiwan (coentreprise Azimut ? SOQUEM) et au projet Elmer East (Quebec Precious Metal Corporation). Pilipas est situé sur la ceinture de roches vertes de la Basse Eastmain, de la sous-province de la Grande (Province archéenne du Supérieur). Pilipas présente un potentiel d'exploration important pour les pegmatites à lithium-césium-tantale (LCT) ainsi que pour des systèmes or-cuivre reliés à des intrusions et à des sulfures massifs volcanogènes.

En décembre 2023, Azimut a annoncé la signature d'une entente d'option avec Ophir, qui peut acquérir un intérêt de 70% dans la Propriété sur 3 ans, avec des dépenses d'exploration de 4 millions $ et des paiements totalisant 6 millions en actions d'Ophir et 100 000 $ en argent.

Personne qualifiée

Jean-Marc Lulin, Géo., a préparé ce communiqué de presse en tant que personne qualifiée au sens de la Norme canadienne 43-101.

A propos d'Azimut

Azimut est une société leader en exploration minière avec une solide réputation en génération de cibles et en développement du partenariat. La Société détient le plus important portfolio de projets d'exploration minière au Québec (Canada). Son projet-phare aurifère Elmer, détenu à 100 %, situé dans la région de la Baie James, est à l'étape des ressources et présente un fort potentiel d'exploration. La Société contrôle également une position stratégique pour le cuivre-or, le nickel et le lithium et se place parmi les explorateurs les plus actifs à l'échelle de la province.

La Société met en oeuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMinetm), soutenue par un solide savoir-faire en exploration. L'approche compétitive d'Azimut est basée sur l'analyse systématique des données régionales et sur de multiples projets actifs simultanément. Bénéficiant d'un solide bilan, la Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 85,4 millions d'actions émises et en circulation.

Contact et information

Jean-Marc Lulin, Président et Chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015

Jonathan Rosset, Vice-Président Développement corporatif
Tel.: (604) 202-7531
[email protected] www.azimut-exploration.com

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs, qui reflètent les attentes actuelles de la Société en ce qui a trait aux événements futurs reliés aux résultats de forages sur la Propriété Galinée. Dans la mesure où tout énoncé dans ce document renferme des informations qui ne sont pas historiques, alors ces énoncés sont essentiellement prospectifs et pourront souvent être identifiés par l'emploi de mots comme « considère », « anticipe », « prévoit », « estime », « s'attend », « projette », « planifie », « potentiel », « suggère » et « croit ». Les énoncés prospectifs sous-tendent des risques, des incertitudes, et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Il y a plusieurs facteurs qui pourraient causer une telle différence, notamment la volatilité et la sensibilité aux prix des métaux sur le marché, l'impact de changements au niveau des taux de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, l'imprécision des estimations de réserves, la récupération de l'or et des autres métaux, les risques environnementaux incluant l'augmentation du fardeau règlementaire, les conditions géologiques imprévues, les conditions minières difficiles, les actions entreprises par les communautés et les organisations non gouvernementales, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales, incluant les lois et les politiques, des flambées mondiales de maladies infectieuses incluant la COVID-19, et l'incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires des autorités gouvernementales, ainsi que d'autres risques liés au développement et à l'exploitation. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses qui sous-tendent les énoncés prospectifs sont raisonnables, l'on ne devrait pas se fier indûment à ces énoncés, qui s'appliquent uniquement en date du présent document. La Société décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, ou autre, sauf si requis par les lois applicables en valeurs mobilières. Le lecteur est invité à revoir avec attention la discussion détaillée sur les risques dans notre plus récent Rapport Annuel déposé sur SEDAR+ pour une compréhension plus complète des risques et des incertitudes qui affectent les affaires de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:04
Intelcom Courrier Canada inc. (Intelcom), chef de file canadien de la logistique du dernier kilomètre et de la livraison de colis, a annoncé aujourd'hui le déploiement de sa marque Dragonfly, moteur de croissance à l'échelle nationale et...

à 14:00
« Quand tu ne le sais pas, tu ne le sais pas »; voilà le thème de la nouvelle campagne publicitaire destinée aux jeunes travailleuses et travailleurs que lance aujourd'hui la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du...

à 13:14
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Tribe Property Technologies Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : TRBE Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 12 h 59 L'OCRI peut prendre la...

à 12:42
Le groupe ACHETER-LOUER.FR, spécialiste des solutions de marketing digital, de l'imageries 2D-3D et de la data dans l'immobilier et l'habitat, informe ses actionnaires que son Assemblée Générale Mixte se tiendra le vendredi 28 juin 2024 à 10 heures,...

à 12:31
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2 990 851 $ à la Ville de Longueuil, dans le cadre du programme ClimatSol-Plus, pour la réhabilitation de sols contaminés. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui le ministre de l'Environnement, de...

à 12:11
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Reconnaissance Energy Africa Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : RECO.WT.A Les titres : Non Motif : En attente de radiation Heure de la suspension (HE) : 12 h 00 L'OCRI peut...



Communiqué envoyé le et diffusé par :