SMIRNOFF S'ASSOCIE À DES ARTISTES CANADIENS ÉMERGENTS POUR CÉLÉBRER LE POUVOIR DE LA MUSIQUE ET SORTIR DE RÉCESSION LE PLAISIR ET LA JOIE DE VIVRE

Isaac Zale et Leila Dey collaborent sur un EP de quatre titres pour célébrer l'étincelle que fait jaillir  la rencontre de différents univers.

TORONTO, le 11 avril 2024 /CNW/ - Smirnoff, la vodka n1 au Canada1, annonce aujourd'hui la sortie d'un EP de quatre titres. Fruit d'une alliance entre le producteur vancouvérois Isaac Zale et l'artiste torontoise Leila Dey, l'album célèbre la diversité musicale du Canada.

La musique a le pouvoir unique et exceptionnel de rassembler les gens et de combler les fossés culturels. Cette nouvelle initiative de Smirnoff survient alors que les sentiments de solitude se propagent et que la joie connaît une profonde et grandissante récession mondiale2. Au Canada, 62 % des personnes âgées de 18 à 29 ans déclarent se sentir souvent isolées3. La nouvelle campagne WE DO WE de Smirnoff a donc pour but de stimuler les interactions sociales et d'encourager le partage de moments de joie inclusifs.

Les artistes formant le duo au coeur du projet ont été choisis pour leurs styles musicaux uniques, et pour leur désir commun de créer des oeuvres qui font tomber les barrières et rapprochent les gens - parce qu'à plusieurs, c'est toujours meilleur. Tous deux se sont distingués sur la scène musicale locale : Leila Dey a récemment assuré la première partie de Jessie Reyez lors de sa tournée Yessie, tandis qu'Isaac Zale s'est démarqué sur les réseaux sociaux avec sa série « no label, no budget », dans laquelle il créait chaque semaine une nouvelle chanson.

Dans une célébration de la collaboration, chaque artiste a entrepris une exploration créative ancrée dans sa propre expérience canadienne pour produire des pistes originales reflétant la richesse et l'unicité de son parcours. Dey et Zale ont utilisé des kits de création innovants de Smirnoff, comprenant du matériel audio, des échantillons de produits Smirnoff et divers articles personnalisés en guise d'instruments. Après conception, chaque piste a été partagée avec l'autre artiste pour qu'il ou elle la remixe à sa façon. Fusionnant les couleurs et origines de chacun, deux morceaux uniques ont ainsi été créés.

« Participer à WE DO WE de Smirnoff a été une aventure incroyablement intense », a confié Zale, avant d'ajouter : « La musique a toujours été un moyen pour moi d'exprimer le vaste spectre des émotions et des expériences humaines. Grâce à cette plateforme, j'ai pu explorer de nouvelles sphères créatives exaltantes, et repousser mes limites artistiques en misant sur le pouvoir unificateur de la musique. » Partageant ce sentiment, Dey a ajouté : « Remixer le travail d'Isaac et amalgamer nos sons distincts m'a rappelé à quel point la musique peut rassembler et inspirer - et ce pouvoir transcende les genres et les origines. Ça a ravivé la joie et la fantaisie dans ma musique, ça m'a rappelé la douce insouciance avec laquelle je chantais dans ma jeunesse. »

____________________________________________

1 Association des distillateurs canadiens, rapport sur 12 mois, caisses de 9 L, décembre 2023.

McCann Worldgroup Truth Central, Juin 2023 // Sondage Cigna sur le bien-être, avril 2022.

3 Telles sont les conclusions d'un sondage en ligne mené par Diageo Canada du 12 au 15 mars 2024, auprès d'un échantillon de 1 508 Canadiens membres du forum Angus Reid. Le sondage a été mené en anglais et en français. À titre de comparaison, un échantillon de cette taille entraînerait une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 pour cent, 19 fois sur 20.

Les quatre titres créés par Isaac et Leila peuvent être écoutés sur Spotify, dans la liste de lecture WE DO WE. Le public pourra également en faire l'expérience du 21 au 27 mai, à l'Union Station de Toronto. Une vidéo détaillant la collaboration et le parcours des artistes peut quant à elle être visionnée ICI.

« C'est fantastique de contribuer à un projet qui célèbre la diversité canadienne et qui insuffle au monde un tel vent de positivité », a déclaré Nadia Niccoli, cheffe du Marketing chez Diageo Canada. « Notre mission est d'inspirer la collectivité et de créer des moments où les Canadiennes et Canadiens de partout au pays pourront s'unir. Nous sommes très fiers du travail d'Isaac et de Leila, leur art nous inspire tous à trouver des moments pour nous rassembler et alimenter notre joie de vivre. »

La campagne WE DO WE s'intensifiera au cours des prochaines semaines et culminera avec un événement qui se tiendra à la gare Union de Toronto au mois de mai. Pendant toute une semaine, Smirnoff y occupera un espace pour faciliter la création de liens sociaux par l'entremise de la musique et de la danse.

D'autres événements axés sur la création de liens sociaux grâce au pouvoir de la musique sont prévus au pays pour le reste de l'année 2024, et au-delà. Restez à l'affût pour les détails.

À propos de la Vodka Smirnoff
Smirnoff est la marque de vodka la plus populaire au monde4 et la marque de spiritueux la plus populaire de Diageo en volume5. Smirnoff est une marque qui s'adresse à tout le monde et que le public apprécie depuis plus de 150 ans. Pour en savoir plus sur Smirnoff et sur les nouvelles à venir, veuillez visiter www.smirnoff.com.

À propos de Diageo
Diageo est un meneur mondial dans le domaine des boissons alcoolisées grâce à une remarquable collection de marques de bières et de spiritueux. Ces marques comprennent les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, J?B et Buchanan's, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, Captain Morgan, Baileys, Don Julio, Tanqueray et Guinness.

Diageo est une entreprise mondiale dont les produits sont vendus dans plus de 180 pays dans le monde. La compagnie est inscrite à la fois à la bourse de Londres (DGE) et à la bourse de New York (DEO). Pour plus d'informations au sujet de Diageo, notre équipe, nos marques et notre rendement, consultez le site www.diageo.com. Visitez la plateforme d'information sur la consommation responsable d'alcool www.DRINKiQ.com pour trouver de l'information, des initiatives et des moyens de propager les bonnes pratiques. Célébrez la vie, chaque jour, partout.

____________________________________________

4 Base de données mondiale de l'IWSR, 2023