Le Lézard
Sujet : CMG

Plan climat MHM 2022-2030 : un premier bilan annuel


MONTRÉAL, le 9 avril 2024 /CNW/ - L'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve est fier de présenter le Bilan 2023 de son Plan climat 2022-2030. Un peu plus d'un an après l'adoption de cet important outil de planification, MHM se réjouit de constater la quantité d'actions déjà déployées ou en voie de l'être. Retour sur les projets et événements climatiques qui ont marqué l'année 2023.

« Le Plan climat est un outil ambitieux et réaliste qui a été développé en collaboration avec des partenaires du milieux et des experts. Je suis extrêmement fier de constater qu'il permet déjà d'apporter des changements durables dans nos quartiers », a déclaré le maire de l'arrondissement, Pierre Lessard-Blais.

Une planification locale pour accélérer la transition écologique

Le Plan climat 2022-2030 présente les actions que l'arrondissement désire réaliser, en collaboration avec la collectivité, pour accélérer la transition écologique sur son territoire. Il renferme 48 actions réparties sous les cinq chantiers suivants : aménagement; biodiversité et verdissement; consommation et alimentation; déplacements durables ainsi qu'entraide et mobilisation. Suivant son adoption en décembre 2022, MHM s'est engagé à rendre compte annuellement de l'avancement de ces actions.

Des actions qui ont marqué MHM en 2023

Les différentes équipes de l'arrondissement se sont pleinement investies dans la réalisation des actions inscrites au Plan. Sont présentées ci-dessous, pour chacun des 5 chantiers, les principales réalisations de l'année 2023.

Aménagement
Biodiversité et verdissement
Consommation et alimentation
Déplacements durables
Entraide et mobilisation

En plus d'en apprendre plus sur les actions réalisées l'an dernier, le Bilan 2023 du Plan climat MHM 2022-2030 permet aussi de découvrir les projets à venir dans l'année 2024.

SOURCE Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (Ville de Montréal)



Communiqué envoyé le et diffusé par :