Sujets : Product/Service, Award

European DataWarehouse reçoit le prix du Fournisseur de données de l'année pour la quatrième fois

European DataWarehouse (EDW) a le plaisir d'annoncer avoir été nommé Fournisseur de données de l'année lors de l'édition 2024 des GlobalCapital European Securitization Awards à Londres.

La cérémonie de remise des prix met à l'honneur les principaux accomplissements dans le secteur de la finance structurée en Europe. Les lauréats sont sélectionnés par un vote de popularité. Il s'agit de la quatrième fois en six ans qu'EDW remporte la prestigieuse distinction de Fournisseur de données de l'année, après les éditions de 2019, 2022 et 2023.

« Remporter cette distinction pour la quatrième fois est une performance notable qui témoigne de la confiance et de la reconnaissance que reçoit notre équipe dédiée au marché européen de la titrisation », déclare Christian Thun, CEO, EDW

José Manuel González-Páramo, président du conseil d'administration d'EDW, déclare : « Créé il y a plus d'une décennie dans le cadre de l'initiative de prêt ABS de la Banque centrale européenne, EDW a évolué pour devenir plus qu'un simple entrepôt de données. La société s'est imposée comme un acteur incontournable dans de nombreux domaines ayant un impact sur le secteur de la titrisation, offrant ainsi un soutien sans précédent sur le marché. Année après année, victoire après victoire, cette distinction est le témoignage parfait de cette réussite. »

En plus d'être reconnu Fournisseur de données de l'année, EDW a été nommé pour la seconde fois en tant que Gestionnaire global de l'année par le même programme de prix.

À propos d'European DataWarehouse

European DataWarehouse (EDW) est un référentiel de titrisation désigné à la fois par l'Autorité européenne des marchés financiers et par la Financial Conduct Authority. Elle a été créée en 2012 comme le premier référentiel de titrisation d'Europe pour faciliter la collecte, la validation et le téléchargement de données standardisées sur le niveau des prêts pour les titres adossés à des actifs et les portefeuilles de prêts entiers privés.

EDW stocke les données concernant les prêts et la documentation correspondante pour les investisseurs et les autres participants du marché. Avec son mode de fonctionnement comme une infrastructure de marché, EDW cherche à augmenter la transparence et à rétablir la confiance sur le marché des ABS. Grâce aux données d'EDW, les utilisateurs peuvent analyser les portefeuilles sous-jacents de manière plus efficace et comparer les portefeuilles sur une base systématique.

Pour les dernières mises à jour d'European DataWarehouse, suivez-nous sur LinkedIn ou consultez nos sites Web aux adresses www.eurodw.eu / www.eurodw.co.uk