Lancement officiel de la conférence IASDR 2025 ! Annonce du thème de la conférence « Design Next »

TAIPEI, 13 mars 2024 /PRNewswire/ -- L'Institut taïwanais de recherche en design (TDRI) et l'Institut chinois de design (CID) ont uni leurs forces pour gagner la reconnaissance de la communauté internationale de la recherche en design, en remportant le droit d'accueillir la conférence annuelle 2025 de l'Association internationale des sociétés de recherche en design (IASDR), une association de recherche en design de renommée mondiale. Cet événement mondialement attendu devrait avoir lieu à Taipei New Horizon dans le parc culturel et créatif de Songshan en décembre 2025, et devrait attirer des chercheurs, des experts et des étudiants en design du monde entier.

TDRI and CID jointly launch preparatory work for IASDR 2025. From left: CID Vice President Hsu Yen and President Chen Chien-hsiung, Professor Chen Lin-lin (on screen), TDRI President Chang Chi-yi and VP Research and Development Liou Shyhnan.

L'année 2025 marque également le 20e anniversaire de l'IASDR, et la conférence répondra aux discussions sur les « sujets de design » et les « outils et méthodologies de design » de la conférence de 2023 sur le thème des « designs qui changent la vie », et se concentrera sur le thème de « l'avenir du design » pour non seulement examiner les progrès de la recherche sur le design au cours des deux dernières décennies, mais aussi regarder vers l'avenir, en s'efforçant de formuler pour les générations futures une nouvelle feuille de route pour les connaissances, les théories et les méthodes de conception.

Selon Chang Chi-yi, président du TDRI, Taïwan est tout à fait capable d'accueillir cette conférence grâce à sa riche expérience dans l'organisation de nombreux événements internationaux tels que le congrès de l'IDA dans le passé. Quatorze experts universitaires, dont les professeurs Chen Chien-hsiung et Hsu Yen du CID, participeront aux travaux préparatoires de l'événement, et le professeur Chen Lin-lin de l'université technologique d'Eindhoven, aux Pays-Bas, y participera également à distance.

L'IASDR est une organisation internationale, non gouvernementale, à but non lucratif et caritative, qui s'efforce de promouvoir la recherche ou l'étude sur l'activité du design dans tous ses nombreux domaines d'application, en encourageant la collaboration au niveau international entre les sociétés indépendantes de recherche sur le design. Depuis 2005, l'IASDR organise tous les deux ans un congrès international sur la recherche en design, qui est devenu un événement académique de premier plan dans le domaine de la recherche en design au niveau mondial. Il y a 20 ans, Taïwan a accueilli la conférence inaugurale, et l'année prochaine, l'événement fera son grand retour à Taïwan après de nombreuses années d'absence.

Grâce à l'effort collectif du TDRI et du CID, l'IASDR 2025 deviendra sans aucun doute une étape importante qui fera progresser la recherche mondiale en matière de design.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2360249/IASDP_20240201_2.jpg