Le Lézard
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

ClearD3 met en oeuvre une stratégie de tarification basée sur les données et l'IA, permettant à Van den Bosch de réaliser des gains significatifs


ClearD3tm, un innovateur en matière de tarification basée sur les données et l'IA, vient d'annoncer la mise en oeuvre réussie de sa technologie de tarification des devis chez Van den Bosch, une importante société familiale de transport intermodal.

Les résultats d'exploitation pour 2023 sont désormais connus et Van den Bosch a constaté une amélioration considérable de sa marge de contribution pour les activités couvertes par ClearD3 ? un résultat qui a été objectivement mesuré à l'aide de tests A/B. La technologie de tarification de ClearD3 est applicable à tous les types d'applications de transport industriel et de transport de marchandises.

Ayant un riche héritage et une place importante dans le domaine de la logistique du fret en vrac, Van den Bosch était à la recherche d'une solution pour faire face à la volatilité sans précédent qui affecte les capacités et les prix depuis la période post-Covid. Le modèle de tarification de l'entreprise, essentiellement manuel, associé à des informations limitées, a conduit à une évaluation critique de l'efficacité de l'apprentissage automatique et de l'intégration de données externes.

ClearD3tm a mis en place un système de tarification automatisé basé sur les données externes liées à la chaîne d'approvisionnement pour Van den Bosch. L'objectif principal était d'atteindre des marges de contribution maximales en faisant correspondre les devis de l'entreprise avec la demande estimée pour les couloirs, en s'écartant de l'approche « coût plus marge » habituellement utilisée dans l'industrie.

« Nous sommes ravis des résultats de notre collaboration avec ClearD3 », a déclaré Rico Daandels, directeur général de Van den Bosch. « L'amélioration de la marge de contribution souligne à quel point ClearD3tm a été efficace dans l'optimisation de notre stratégie de prix, nous permettant de garder une longueur d'avance sur un marché qui évolue rapidement. Les besoins de la société, des clients, des employés et des réseaux évoluent, et la durabilité joue un rôle de plus en plus important ; les solutions se doivent donc d'évoluer avec eux. À long terme, nous souhaitons accroître notre impact positif pour rendre le secteur du vrac plus durable. Les données joueront un rôle important à cet égard. »

En plus d'améliorer la performance de la tarification, la solution de ClearD3 s'aligne sur l'engagement de Van den Bosch de mener la transition numérique dans le secteur du transport. Cette collaboration représente un grand pas en avant dans l'utilisation de la technologie pour atteindre l'excellence opérationnelle et obtenir un avantage concurrentiel.

À propos de Van den Bosch :

Van den Bosch Transporten est un prestataire de services logistiques international de premier plan. Fortement spécialisée dans le transport de produits en vrac (produits liquides et secs), l'entreprise propose une gamme complète de solutions de transport en utilisant diverses modalités telles que la route, le rail et la voie d'eau. Van den Bosch est reconnue pour son approche innovante de la logistique, axée sur la durabilité, l'efficacité et l'utilisation de technologies de pointe pour répondre aux besoins en constante évolution de l'industrie des transports.

À propos de ClearD3tm :

ClearD3tm est un fournisseur de premier plan de données sur la chaîne d'approvisionnement et de solutions basées sur l'IA, spécialisé dans l'optimisation des stratégies de tarification et des processus de la chaîne d'approvisionnement pour les entreprises de divers secteurs. En mettant l'accent sur l'innovation et l'efficacité, ClearD3tm permet aux organisations de prendre des décisions plus éclairées dans des environnements de marché dynamiques.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :