Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Business Update

Future Ventures, le nouveau département créé par Belkin, en charge de l'innovation de produits et de la création d'une nouvelle catégorie de produits.

Belkin, leader mondial d'appareils électroniques grand public depuis plus de 40 ans, annonce aujourd'hui la création d'un nouveau département au sein de sa société : Future Ventures. Ce service sera dédié à la création de solutions innovantes et ouvrira la voie à des nouveaux produits pensés pour la création de contenus numériques, l'information spatiale, l'intelligence artificielle, la robotique, etc. Les deux premiers produits lancés par ce département Belkin et annoncés lors du CES 2024 sont : le support rotatif Pro avec détection automatique et le support de batterie pour Apple Vision Pro.

Future Ventures sera composé de designers, d'ingénieurs et de chefs de produits avant-gardistes, tous basés au sein du siège social de Belkin, à El Segundo, en Californie, mais aussi dans certaines de ses filiales partout dans le monde. Belkin s'est toujours employé à créer des produits de qualité, et des accessoires pour appareils mobiles où l'expérience utilisateur et humaine prime avant tout. Ce nouveau département poursuit cette dynamique, et permet ainsi à Belkin de réfléchir aux produits et catégories d'accessoires pour les générations futures.

« Belkin innove depuis plus de 40 ans et Future Ventures est la prochaine étape de notre évolution. Cette nouvelle entité nous permettra de pousser plus loin l'innovation et d'aller chercher les bonnes idées là où elles sont. », déclare Steve Malony, président-directeur général de Belkin. « Nous souhaitons explorer de nouvelles catégories de produits et concevoir des accessoires auxquels nous croyons. Future Ventures est une porte ouverte à de nouveaux marchés que Belkin n'a pas explorés par le passé. Le CES 2024 a été une grande réussite de notre côté, avec le lancement du nouveau support rotatif Pro avec détection automatique, mais ce n'est que le début. Future Ventures a un bel avenir devant lui. »

Le support rotatif Pro avec détection automatique de mouvements

Voici le tout premier accessoire DockKit certifié par Apple. Ce support rotatif Pro avec détection automatique des mouvements est parfait pour tous les créateurs de contenus numériques, les réalisateurs de films, les enseignants, les présentateurs d'émissions en ligne, les personnes utilisant les réseaux sociaux, etc. La technologie de détection automatique de mouvements DockKit permet aux caméras de suivre le moindre mouvement des consommateurs, grâce à une fonction de rotation à 360° et une inclinaison à 90°. Dans le cadre des engagements pris par Belkin en faveur de l'environnement, le support rotatif Pro avec détection automatique et DockKit de Belkin est composé d'au moins 75 % de matériaux plastiques recyclés post-consommation et son emballage est dépourvu de plastique.

Le support rotatif Pro avec détection automatique est disponible en précommande sur le site américain belkin.com, à 179,99 dollars américains. Ce produit sera bientôt disponible partout dans le monde, chez certains détaillants. Vous pouvez télécharger le dossier de presse en suivant ce lien.

Le support de batterie pour Apple Vision Pro

Conçu pour garder la batterie de l'Apple Vision Pro en sécurité, le support Belkin permet une expérience d'utilisation à la fois pratique et polyvalente, les mains libres. Ce support peut être facilement clipsé à la taille. Une sangle est également disponible pour porter la batterie à l'épaule. Ce sont deux moyens pratiques qui permettent d'utiliser l'Apple Vision Pro en toute sécurité.

Le support de batterie pour Apple Vision Pro est disponible sur le site apple.com, à 49,95 dollars américains. Vous pouvez télécharger le dossier de presse en suivant ce lien.

Pour plus d'informations sur les produits Belkin, veuillez vous rendre sur le site Belkin.com ou suivre Belkin sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn et X.

À propos de Belkin

La marque californienne Belkin est leader du marché des accessoires pour appareils mobiles et a reçu de nombreuses récompenses. Elle propose, depuis plus de 40 ans, des solutions de recharge, de protection, de productivité, de connectivité et audio à toute une gamme d'appareils électroniques. Conçus dans le sud de la Californie et vendus dans plus de 100 pays à travers le monde, tous les produits Belkin sont la preuve que la marque a gardé son attention sur la recherche et le développement, la communauté, l'éducation et la durabilité. Depuis nos débuts modestes dans un garage de Californie du Sud en 1983, Belkin est devenu une multinationale technologique et diversifiée. Notre philosophie a toujours porté sur notre planète et nous restons inspirés et motivés par les personnes et les nouvelles technologies.