Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

Journée mondiale des zones humides | Trina Solar exploite l'énergie solaire pour protéger le bien-être humain


CHANGZHOU, Chine, 2 février 2024 /CNW/ - Trina Solar, chef de file des solutions photovoltaïques intelligentes et de stockage d'énergie, a souligné le 2 février la 28e édition de la Journée mondiale des zones humides, dont le thème est « Les zones humides, sources de bien-être humain », en mettant en avant son engagement dans les domaines de la restauration de l'écologie des zones humides et de la promotion des habitats durables.

Transformer les zones humides grâce à des projets d'énergie photovoltaïque dans le domaine de la pisciculture

La transformation des zones humides salines de Houzhen, dans la province du Shandong, qui étaient jadis vulnérables et stériles, est au coeur des initiatives marquantes de Trina Solar.

Le projet de centrale photovoltaïque de 100 MW dans le domaine de la pisciculture, qui utilise exclusivement des modules solaires de Trina, devrait générer environ 147 GWh d'énergie propre chaque année, réduisant ainsi les émissions de charbon standard de 46 261 tonnes et les émissions de CO2 de 13,5 t.

Le succès de Houzhen sert de prélude à la transformation par Trina Solar des zones humides salines de Yangkou, situées à moins de 40 km de là. Le projet d'énergie photovoltaïque de 150 MW dans le domaine de la pisciculture, qui comprend les modules Vertex 670W de Trina Solar et un système indépendant de stockage d'énergie de 30 MW/60 MWh, contribue davantage à la protection de l'environnement et à la croissance économique locale.

L'énergie photovoltaïque ouvre de nouvelles perspectives dans une ville de pêche historique

La ville de Cangzhou exploite la puissance des modules Vertex de Trina Solar, qui totalisent 70 MW. Cette initiative d'énergie verte devrait produire 128 GWh d'électricité verte chaque année, réduisant les émissions de CO2 d'environ 107 000 tonnes par année, tout en optimisant la structure énergétique locale.

Le projet relié au réseau d'énergie photovoltaïque dans le domaine de la pisciculture contribue à l'agriculture hydroponique locale et minimise l'évaporation de l'eau et les pertes aquatiques liées à la température, offrant ainsi un coup de pouce économique et environnemental.

Les panneaux photovoltaïques novateurs ont insufflé une nouvelle vie à l'ancienne industrie de la pêche de Cangzhou, ouvrant la voie à des revenus accrus pour les pêcheurs et à des possibilités d'emploi élargies.

L'énergie photovoltaïque en mer permet de surmonter les défis sur la côte de la mer de Chine méridionale

Dans la ville de Haiyan, dans la province du Guangdong, Trina Solar a fourni tous les modules pour la première phase du projet d'énergie photovoltaïque de 100 MW.

L'emplacement sur une vasière marine, contrairement aux projets typiques réalisés dans les zones humides, présentait des exigences accrues concernant la fiabilité des modules photovoltaïques. Des essais rigoureux des produits d'énergie photovoltaïque de Trina Solar, y compris des essais de chaleur humide effectués par RETC et PVEL, démontrent leur fiabilité exceptionnelle dans des scénarios difficiles comme les vasières, les installations flottantes et en bord de mer.

Ce projet d'énergie photovoltaïque dans le domaine de la pisciculture a non seulement apporté une valeur économique à Haiyan, mais il a aussi relancé la ville, transformant celle-ci en un carrefour moderne et dynamique.

Trina Solar, guidée par sa mission qui consiste à fournir de « l'énergie solaire pour tous », demeure inébranlable dans la fourniture de solutions énergétiques intelligentes sur mesure pour des applications à grande échelle comme les zones humides. Trina Solar est déterminée à protéger l'environnement et à promouvoir le bien-être humain grâce à des initiatives durables.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2332929/picture.jpg

SOURCE Trina Solar Co., Ltd


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

11 avr 2024
C'est par la tenue de la Rencontre nationale que s'achève la vaste démarche des Tables de réflexion sur l'avenir de la forêt, entamée le 13 février dernier par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région...

11 avr 2024
Monsson a mis en service la plus grande capacité de stockage d'énergie par batterie en Roumanie. Cette capacité fait partie du premier projet hybride photovoltaïque-éolien-batterie, installé sur le projet opérationnel existant de 50 MW. L'événement...

11 avr 2024
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, le leader du gouvernement à la Chambre des communes, l'honorable Steven MacKinnon, des dirigeants syndicaux et des dirigeants du mouvement environnemental...

10 avr 2024
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, le leader du gouvernement à la Chambre des communes, l'honorable Steven MacKinnon, des dirigeants syndicaux et des dirigeants du mouvement environnemental...

10 avr 2024
Lisa Baiton, présidente et chef de la direction, Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP), ainsi que des membres du conseil d'ACPP, accompagnés de Brad Wells, chef du groupe Énergie à BMO Marchés des capitaux, ainsi que de membres de...

10 avr 2024
Stimulée par l'augmentation de la demande mondiale en énergie solaire, la technologie des cellules photovoltaïques progresse rapidement. La technologie PERC traditionnelle de type P est dépassée par les technologies de cellules de type N, les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :