Le Lézard
Sujets : CPG, DEI

Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire 2022-2027 - Le gouvernement favorise la participation et l'inclusion à la vie associative et démocratique en Mauricie


QUÉBEC, le 1er févr. 2024 /CNW/ - Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire 2022-2027, le gouvernement du Québec accorde près de 160 000 $ à trois organismes de la région de la Mauricie. Les sommes sont versées afin de soutenir des initiatives visant à favoriser la participation et l'inclusion de toutes et de tous à la vie associative et démocratique des organismes communautaires.

La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, en a fait l'annonce aujourd'hui, en collaboration avec le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, et la députée de Champlain, Sonia LeBel.

Les organismes concernés sont les suivants :

Ces contributions s'inscrivent dans le cadre de l'attribution d'une enveloppe globale de plus de 2,9 millions de dollars qui permet de soutenir 33 projets qui visent à favoriser la participation et l'inclusion à la vie associative et démocratique des organismes communautaires de partout au Québec.

Citations 

« Les organismes communautaires sont des lieux d'apprentissage et de socialisation créés par et pour les Québécoises et les Québécois. Il est essentiel de promouvoir la participation pleine et entière de nos concitoyennes et concitoyens à leur vie associative et démocratique. En soutenant des initiatives visant à favoriser la participation et l'inclusion de toutes et de tous, nous veillons à ce que chaque personne puisse contribuer, à sa façon, à renforcer notre tissu social. »

Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire

« La participation à la vie associative et démocratique offre aux personnes la possibilité de contribuer au processus de prise de décision et de mise en oeuvre de solutions au bénéfice de toute une communauté. Il est essentiel que l'ensemble des Québécoises et des Québécois puisse avoir accès à ces possibilités d'engagement. Je suis fier que ces organismes de la région de la Mauricie mettent de l'avant des solutions concrètes. »

Jean Boulet, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

« Grâce à cette aide financière, l'organisme Ebyôn pourra poursuivre sa mission d'accompagnement auprès des personnes en situation de vulnérabilité. »

Sonia LeBel, députée de Champlain

Faits saillants 

Pour en savoir plus sur les activités du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, suivez-le sur les médias sociaux :

facebook.com/EmploiSolidaritesocialeQc
twitter.com/messqc
linkedin.com/messqc

SOURCE Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale



Communiqué envoyé le et diffusé par :