Sujet : Merger/Acquisition

Réponse du groupe de détenteurs de billets à la vente prepack de Farfetch à Coupang

The 2027 Ad Hoc Group (le Groupe), détenant plus de 50 % des billets convertibles de premier rang à 3,75 % de Farfetch arrivant à échéance en 2027 et formé afin d'explorer les options sur la proposition d'acquisition de Farfetch par Coupang, note la vente prepack de l'activité Farfetch à Coupang.

Bien que Farfetch ait indiqué qu'il effectuerait un processus de vente jusqu'à la fin avril 2024, la vente a été précipitée, malgré le mécontentement des investisseurs.

Le Groupe estime que la vente expédiée de Farfetch à Coupang est un nouvel exemple de graves défaillances au sein de Farfetch, notamment un manque de transparence et de gouvernance d'entreprise de la part de Farfetch. La rapidité injustifiée du processus de vente et les conditions des prêts-relais ont empêché toute promotion appropriée des actifs de Farfetch auprès d'autres parties intéressées et n'ont pas permis de maximiser la valeur des actifs pour les parties prenantes. La détérioration rapide et inexpliquée de la situation financière de Farfetch, l'offre nettement inférieure à la valeur du marché pour Farfetch par Coupang et les clauses « empoisonnées » du Transaction Support Agreement, qui a bel et bien empêché toute autre partie intéressée de participer à l'appel d'offres, soulèvent des préoccupations majeures concernant le processus. Le Groupe évalue actuellement toutes les options de récupération de valeur, y compris le litige.

Un porte-parole du Groupe Ad Hoc déclare : « Farfetch a retiré de la table des négociations toute issue consensuelle qui aurait été dans l'intérêt de ses investisseurs, actionnaires et employés. Voilà pourquoi nous sommes si préoccupés par les agissements de Farfetch. Nous maintenons notre position et évaluerons toutes les étapes possibles pour un litige. »

Notes aux rédacteurs :

À propos du Groupe Ad Hoc 2027

Le Groupe Ad Hoc 2027 est un groupe de fonds gérés par des investisseurs institutionnels gérant des actifs sous gestion combinés d'une valeur supérieure à 1 000 milliards de dollars. Le Groupe Ad Hoc de créditeurs détient plus de 50 % des billets de premier rang convertibles à 3,75 % de Farfetch à échéance 2027.

Le Groupe a nommé Pallas Partners comme conseiller juridique et Ducera Partners comme conseiller financier.