Sujet : Product/Service

Gestion mondiale d'actifs CI lance une gamme de fonds d'actions axée sur la qualité, les dividendes et la croissance

Gestion mondiale d'actifs CI (« GMA CI ») annonce le lancement d'une gamme de fonds communs de placement en actions qui ciblent les sociétés versant des dividendes et présentant des bilans de haute qualité et un fort potentiel de rentabilité. Les fonds utilisent l'approche d'investissement éprouvée suivie des FNB Indice de croissance de dividendes sur titres de qualité CI WisdomTree.

Les nouveaux fonds commun de placement en actions, qui investissent dans les parts de leurs FNB sous-jacents respectifs, sont les suivants :

« Nous sommes heureux d'offrir aux investisseurs un accès élargi aux mandats de croissance des dividendes sur titres de qualité CI WisdomTree par le biais de la structure des fonds communs de placement », a déclaré Jennifer Sinopoli, vice-présidente exécutive et responsable de la distribution pour GMA CI.

« Ces fonds offrent une exposition ciblée et peu coûteuse à des sociétés dont la solidité financière et le potentiel de rentabilité sont élevés, ce qui en fait le choix idéal pour des investissements en actions de base ou en titres de dividendes dans les portefeuilles des investisseurs. Cette stratégie multifactorielle a fait ses preuves en matière de rendement solide et d'atténuation du risque, puisque les FNB sous-jacents des fonds ont tous obtenu une cote de quatre ou cinq étoiles de Morningstar Canada.* »

L'approche de l'Indice de croissance de dividendes de titres de qualité WisdomTree CI identifie les sociétés de qualité à forte capitalisation versant des dividendes qui présentent les caractéristiques de rentabilité et de croissance nécessaires pour être en mesure d'augmenter leurs dividendes au fil du temps. La stratégie utilise une méthodologie prospective qui met l'accent sur le rendement des capitaux propres (RCP), le retour sur actifs (ROA) et la rentabilité et qui priorise les sociétés ayant le potentiel le plus élevé d'augmentation continue des dividendes.

Le Fonds Indice de croissance de dividendes sur titres canadiens de qualité WisdomTree CI investit dans des parts non couvertes du FNB Indice de croissance de dividendes de titres canadiens de qualité WisdomTree CI (TSX : DGRC) et présente une cote de risque moyenne et des frais de gestion de série F de 0,16 %.

Le Fonds Indice de croissance de dividendes sur titres américains de qualité WisdomTree CI investit dans des parts non couvertes du FNB Indice de croissance de dividendes de titres américains de qualité WisdomTree CI (TSX : DGR.B ) et présente une cote de risque moyenne et des frais de gestion de série F de 0,30 %.

Le Fonds Indice de croissance de dividendes sur titres internationaux de qualité WisdomTree CI couvert investit dans des parts couvertes du FNB Indice de croissance de dividendes de titres internationaux de qualité WisdomTree CI (TSX : IQD ) et présente une cote de risque moyenne et des frais de gestion de série F de 0,43 %.

À propos de Gestion mondiale d'actifs CI

Gestion mondiale d'actifs CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion d'investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : www.ci.com. Gestion mondiale d'actifs CI est une filiale de Financière CI (TSX : CIX), une société mondiale intégrée de gestion d'actifs et gestion du patrimoine, avec des actifs totalisant 444,8 milliards de dollars au 31 décembre 2023.

Cette communication est destinée à des fins d'information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d'actifs CI et n'est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d'investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été déployés pour s'assurer que l'information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l'avis de professionnels compétents au sujet d'un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d'apporter tout changement à leurs stratégies d'investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d'un investisseur.

L'investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Des renseignements importants sur les fonds communs de placement et les FNB figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d'un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu'ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu'ils les vendent.

© 2024 Morningstar Research Inc., tous droits réservés. Les renseignements contenus dans le présent document : (1) sont la propriété exclusive de Morningstar et/ou de ses fournisseurs de contenu; (2) ne peuvent être copiés ni distribués; et (3) ne sont pas garantis comme étant exacts, complets ou opportuns. Ni Morningstar, ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables en cas de dommages ou de pertes découlant de l'utilisation de ces renseignements. Les rendements antérieurs ne garantissent pas les résultats futurs. La cote Morningstar ne s'applique qu'aux séries F; les autres séries peuvent avoir des caractéristiques de rendement différentes.

Les cotes Morningstar reflètent les rendements au 31 décembre 2023 et peuvent changer tous les mois. Les cotes sont calculées en fonction des rendements de 3, 5 et 10 ans d'un fonds, mesurés contre le rendement des bons du Trésor à 91 jours et de fonds semblables. Pour chaque période de temps, les fonds figurant dans la tranche supérieure de 10 % d'une catégorie reçoivent une cote de 5 étoiles. Le classement global correspond à la moyenne pondérée des cotes sur 3, 5 et 10 ans. Pour obtenir plus de détails, consultez www.morningstar.ca.

Gestion mondiale d'actifs CI détient une licence de WisdomTree, Inc. lui permettant d'utiliser certains indices (les « indices WisdomTree ») et marques de WisdomTree. « WisdomTree® » est une marque déposée de WisdomTree, Inc., et WisdomTree, Inc. a des demandes de brevet en instance sur la méthodologie et le fonctionnement de ses indices. Les fonds communs de placement et les FNB faisant référence à ces indices (les « produits du titulaire de licence WT ») ne sont pas parrainés, approuvés, vendus ou promus par WisdomTree, Inc. ou ses sociétés affiliées (« WisdomTree »). WisdomTree ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, et n'assume aucune responsabilité concernant l'opportunité, la légalité (y compris l'exactitude ou l'adéquation des descriptions et des divulgations relatives aux produits du titulaire de licence WT) ou l'opportunité d'investir ou d'acheter des titres ou d'autres instruments financiers ou des produits en général, ou des produits du titulaire de licence WT en particulier (y compris en ce qui a trait à l'incapacité des produits du titulaire de licence WT à atteindre leurs objectifs de placement) ou concernant l'utilisation de ces indices ou de toute donnée qui y figure.

Gestion mondiale d'actifs CI est le nom d'une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

© CI Investments Inc. 2024. Tous droits réservés.