Sujet : Prix et Récompenses

L'appel de candidatures pour les bourses Michener est lancé

OTTAWA, ON, le 18 janv. 2024 /CNW/ - L'appel de candidatures pour les bourses Michener est lancé et prendra fin le 16 février 2024. La Fondation des Prix Michener offre deux bourses : l'une pour le journalisme d'enquête et l'autre pour l'enrichissement des études en journalisme. Chacune de ces bourses, d'une valeur de 40 000 $, comprend des dépenses à justifier pouvant aller jusqu'à 5 000 $.

La Bourse Michener-Deacon pour le journalisme d'enquête vise à promouvoir l'excellence en journalisme d'intérêt public qui contribue à l'amélioration des politiques publiques, des normes d'éthique, de la gouvernance d'entreprise ou de la vie des Canadiennes et Canadiens. La Bourse Michener-Deacon bénéficie du soutien du Groupe Banque TD. Elle est décernée à un journaliste possédant au moins cinq ans d'expérience pour soutenir un projet réalisé en collaboration avec une organisation médiatique canadienne reconnue.

La Bourse Michener - L. Richard O'Hagan pour les études en journalisme encourage l'avancement et l'enrichissement de la formation des journalistes canadiens et des étudiants en journalisme. Elle bénéficie du soutien de BMO Groupe financier. La Bourse est offerte aux équipes pouvant compter jusqu'à quatre personnes (ou aux organisations incluant les écoles de journalisme et les organes de presse), dont au moins un professeur en journalisme oeuvrant dans une institution postsecondaire et un journaliste d'expérience.

Pour connaître les anciens récipiendaires et découvrir leurs projets, cliquez ici.

Le dévoilement des prochains récipiendaires se fera au printemps 2024, avant la cérémonie de remise du Prix Michener prévue pour juin 2024.

La date de clôture de cet appel de candidatures est le vendredi 16 février 2023 à 23 h 59 (HE). Les formulaires de candidature se trouvent sur le site Web des Prix Michener, au www.prixmichener.ca.

Merci à notre commanditaire, Cision, pour l'aide à la diffusion du présent communiqué.

Les Prix Michener

Les Prix Michener soutiennent et célèbrent l'excellence en matière de journalisme d'intérêt public au Canada. Le Prix Michener a été créé en 1970 par le très honorable et regretté Roland Michener, gouverneur général du Canada de 1967 à 1974; il est considéré comme la plus haute distinction journalistique au pays. Le conseil d'administration bénévole de la Fondation des Prix Michener s'occupe des affaires du Prix, en partenariat avec la Fondation Rideau Hall. Pour en savoir plus, consultez le www.prixmichener.ca.

SOURCE LA FONDATION DES PRIX MICHENER