Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits et services

THE MOVING ART GALLERY et HORS PAIR SOCIAL « CRÉPU: OUR DNA », LE 4 FÉVRIER 2024


OTTAWA, ON, le 17 janv. 2024 /CNW/ - À la demande générale et compte tenu du succès antérieur, Hors Pair Social et The Moving Art Gallery sont de nouveau de retour pour présenter « Crépu: Our DNA » le 4 février 2024, de 17 h à 21 h, cette fois en collaboration avec Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada. L'événement se tiendra au Musées des sciences et de l'innovation du Canada. Les personnes souhaitant assister peuvent s'inscrire sur Eventbrite : http://tinyurl.com/2ey63u3v

La première édition de « Crépu: Our DNA » en 2023 a profité de sa lancée pour montrer que les cheveux sont un moyen dont se servent les personnes noires afin d'exprimer leur créativité, de préserver leur histoire, et de réaffirmer la force et la beauté de la culture noire dans toute la diaspora. Notre édition de 2024 offrira une vaste programmation allant d'ateliers sur les soins à apporter aux cheveux frisés à l'art capillaire sur les passerelles, présentant ainsi le large éventail de talents et de traditions pour l'entretien des cheveux afro.

Cet événement d'une journée comptera des artistes provenant d'Ottawa et de Montréal :

Deux membres de l'équipe de conservation d'Ingenium, Sarah Jaworski et Alexa Lepera, feront une présentation spéciale. Cette collaboration constitue une multiplicité de disciplines qui s'entrecroisent et montrent la complexité et l'innovation dont les personnes noires ont fait preuve en matière de soins capillaires.

« CRÉPU: Our DNA » a été rendu possible grâce aux commandites d'entreprises et d'organisations locales :

Sandra Ngenge Dusabe est une peintre et une conservatrice émergente d'Ottawa. Elle travaille comme coordonnatrice culturelle et de la programmation chez Debaser, un présentateur de musique sans but lucratif d'Ottawa. Elle a aussi lancé The Moving Gallery en 2020, une galerie d'arts visuels indépendante qui expose des oeuvres choisies en fonction de leur mérite artistique, se concentrant principalement sur les femmes noires dans les arts.

Sharlène Clarke est une organisatrice d'événements et une créative. Elle a fondé Hors Pair Social, un groupe social qui organise une foule d'événements sociaux et de divertissement s'adressant aux personnes noires de la région d'Ottawa-Gatineau.

SOURCE Ingenium



Communiqué envoyé le et diffusé par :