Sujets : Dividend, IPO

Harvest annonce de nouvelles inscriptions de FNB à la TSX

Groupe de portefeuilles Harvest Inc. (« Harvest » ou le « gestionnaire ») a le plaisir d'annoncer la réalisation du placement initial de parts de catégorie A et U du FNB Harvest Rendement supérieur des obligations du Trésor de 7 à 10 ans et de parts de catégorie A du FNB Harvest de bons du Trésor du Canada conformément à un prospectus daté du 8 janvier 2024, déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces et territoires canadiens. Les parts de catégorie A et U du FNB Harvest Rendement supérieur des obligations du Trésor de 7 à 10 ans seront négociées aujourd'hui à la Bourse de Toronto (« TSX ») sous les symboles suivants : HPYM:TSX (« HPYM ») et HPYM.U : TSX (« HPYM.U ») respectivement. Les parts de catégorie A du FNB Harvest de bons du Trésor du Canada commenceront à être négociées à la TSX aujourd'hui sous le symbole suivant : TBIL:TSX (« TBIL »).

Harvest a également le plaisir d'annoncer la réalisation du placement initial de parts de catégorie U du FNB Harvest Rendement supérieur du Trésor aux termes d'un prospectus daté du 22 septembre 2023, tel que modifié le 24 novembre 2023, déposé auprès des autorités en valeurs mobilières dans l'ensemble de les provinces et territoires canadiens. Les parts de catégorie U du FNB Harvest Rendement supérieur du Trésor commenceront à être négociées à la TSX aujourd'hui sous le symbole suivant : HPYT.U:TSX (« HPYT.U »).

Annonce de distribution

HPYM versera une distribution mensuelle de 0,08 $ CA par part de catégorie A et HPYM.U versera une distribution mensuelle de 0,08 $ US par part de catégorie U et la première distribution mensuelle sera versée le ou vers le 8 mars 2024 aux porteurs de parts inscrits le Le 29 février 2024 avec un détachement du dividende le 28 février 2024.

TBIL versera une distribution mensuelle et la première distribution sera versée vers le 9 février 2024 aux porteurs de parts inscrits le 31 janvier 2024 avec une date ex-dividende le 31 janvier 2024.

HPYT.U versera une distribution mensuelle de 0,15 $ US par part de catégorie U et la première distribution mensuelle sera versée vers le 8 mars 2024 aux porteurs de parts inscrits le 29 février 2024 avec une date ex-dividende le 28 février 2024.

« Harvest est heureux d'ajouter ces nouveaux ETF à notre gamme d'ETF à revenu fixe. En appliquant notre vaste expertise en matière de souscription d'options à HPYM, nous pensons que HPYM peut offrir un rendement attrayant aux investisseurs canadiens. TBIL offre une solution simple de revenu à faible risque aux investisseurs canadiens. » a déclaré Michael Kovacs, président et chef de la direction de Harvest. « Après le fort lancement de HPYT au quatrième trimestre 2023, l'ajout de HPYT.U offre aux investisseurs la possibilité d'investir directement en dollars américains. »

Objectif de placement

HPYM cherchera à fournir aux porteurs de parts des distributions au comptant mensuelles élevées en investissant, sans effet de levier, dans un portefeuille de fonds négociés en bourse, choisis par le gestionnaire, qui procurent une exposition principalement à des obligations du Trésor américain à moyenne échéance et qui sont inscrits à la cote d'une bourse de valeurs réglementée en Amérique du Nord. Le FNB Harvest Rendement supérieur des obligations du Trésor de 7 à 10 ans vendra généralement des options d'achat couvertes visant jusqu'à 100 % des titres en portefeuille. L'ampleur des ventes d'options d'achat couvertes pourrait varier selon la volatilité du marché et d'autres facteurs.

TBIL cherchera à procurer un revenu d'intérêt par l'exposition à des bons du Trésor du gouvernement du Canada dont la durée jusqu'à l'échéance est généralement inférieure à 3 mois.

HPYT cherchera à fournir aux porteurs de parts des distributions au comptant mensuelles élevées en investissant, sans effet de levier, dans un portefeuille de fonds négociés en bourse, choisis par le gestionnaire, qui procurent une exposition principalement à des obligations du Trésor américain à échéance éloignée et qui sont inscrits à la cote d'une bourse de valeurs réglementée en Amérique du Nord. HPYT vendra généralement des options d'achat couvertes visant jusqu'à 100 % des titres en portefeuille. L'ampleur des ventes d'options d'achat couvertes pourrait varier selon la volatilité du marché et d'autres facteurs.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.harvestportfolios.com, écrire à [email protected] ou composer sans frais le 1 866 998-8298.

Les courtiers en valeurs mobilières peuvent accéder et télécharger certains documents réglementaires relatifs à HPYM, HPYM.U, TBIL et HPYT.U, tels que l'aperçu du FNB et le prospectus, via le site Web Harvest.

À propos de Groupe de portefeuilles Harvest Inc.

Fondée en 2009, Harvest est un gestionnaire de fonds d'investissement canadien indépendant gérant 3,8 milliards de dollars d'actifs pour les investisseurs canadiens au 31 décembre 2023. Les FNB à revenu fixe Harvest offrent aux investisseurs la possibilité d'investir dans des obligations du Trésor américain de durée intermédiaire à longue et dans des bons du Trésor à court terme (bons du Trésor) du gouvernement du Canada. Ce sont parmi les obligations à long terme et à court terme les plus sûres, car elles sont garanties par la pleine confiance et le crédit des gouvernements américain et canadien, respectivement. Pour permettre aux investisseurs d'accéder à des obligations du Trésor américain de durée intermédiaire à plus longue, nous avons constitué deux portefeuilles distincts d'ETF du Trésor américain, l'un ciblant l'exposition aux obligations du Trésor américain de durée intermédiaire et l'autre ciblant l'exposition aux obligations du Trésor américain de longue durée. De plus, nous utilisons une stratégie active d'options d'achat couvertes avec un niveau de vente allant jusqu'à 100 % sur chaque portefeuille afin de générer un revenu élevé pour les porteurs de parts. Pour les investisseurs recherchant une exposition aux obligations de faible durée et des flux de trésorerie mensuels à faible risque, nous proposons un FNB du marché monétaire qui investit directement dans les bons du Trésor du gouvernement du Canada.

______________________________

Pour plus de renseignements :
Site Web : https://harvestportfolios.com
Courriel : [email protected]
Sans frais : 1 866 998-8298

________________________________

Abonnez-vous à notre bulletin mensuel :

________________________________

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/harvest-portfolios-group
Twitter : https://twitter.com/harvestetfs
Facebook : https://www.facebook.com/HarvestETFs
YouTube : https://www.youtube.com/c/HarvestETFs
Spotify : https://open.spotify.com/show/4Nh71jcf778tZDICT7TznK

________________________________

Vous paierez habituellement des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des actions du fonds d'investissement à la TSX. Si les actions sont achetées ou vendues à la TSX, les investisseurs peuvent payer plus que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils achètent des actions du fonds d'investissement et peuvent recevoir moins que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils les vendent. Il existe des frais et dépenses permanents associés à la possession d'actions d'un fonds d'investissement. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et les performances passées peuvent ne pas se reproduire. Un fonds d'investissement doit préparer des documents d'information contenant des informations clés sur le fonds d'investissement. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le fonds de placement dans ces documents.