Sujet : Statement

Les Métallos saluent un grand défenseur des travailleurs et de la démocratie sociale

Le Syndicat des Métallos et nos 225 000 membres au Canada présentent nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches d'Ed Broadbent.

Nous nous joignons à des millions de Canadiens et Canadiennes pour pleurer la perte d'un grand défenseur des travailleurs et travailleuses et de la justice sociale, économique et politique.

Ed Broadbent était un grand ami des Métallos, du mouvement syndical et de l'ensemble des travailleurs et travailleuses. Il était une source d'inspiration et était respecté par de nombreux Canadiens et Canadiennes parce qu'il partageait leurs valeurs et leurs aspirations, de bâtir un pays plus égalitaire qui s'engage davantage au bien-être économique et social de tous et de toutes.

Comme Ed l'a si bien affirmé dans sa biographie politique, Seeking Social Democracy : « Afin de faire preuve d'humanité, les sociétés doivent être démocratiques et, pour démontrer qu'ils sont démocratiques, chaque personne doit se voir accorder les droits économiques et sociaux nécessaires à son épanouissement individuel ».

Ed Broadbent est largement et à juste titre reconnu comme l'un des défenseurs les plus accomplis de la démocratie sociale de l'histoire du Canada, et il a passé toute sa vie, jusqu'à ses derniers jours, à mener la lutte pour la justice et l'égalité.

Les Métallos, comme tant d'autres Canadiens et Canadiennes, continueront d'honorer la mémoire d'Ed Broadbent en s'engageant à bâtir un pays et un monde meilleurs.

Marty Warren
Directeur national pour le Canada