Le Lézard
Sujets : Product/Service, Contest

Dubai Future Foundation et Richemont invitent les entrepreneurs à remodeler le commerce de détail de luxe dans le cadre d'un programme d'accélération


Dubai Future Foundation (DFF) et la société suisse de marques de luxe Richemont invitent les innovateurs et les entrepreneurs du monde entier à proposer des idées pour améliorer l'expérience de vente au détail de certaines des boutiques les plus luxueuses du monde et pour attirer une clientèle plus jeune.

Les candidats retenus bénéficieront d'une période de cinq semaines pendant laquelle ils pourront développer leurs idées en partenariat avec des conseillers et des mentors compétents. DFF et Richemont souhaitent connaître les nouvelles idées des innovateurs, des start-ups, des entreprises à grande échelle et des PME sur la manière dont la technologie et l'innovation peuvent améliorer le temps d'attente dans les boutiques de luxe, tout en améliorant l'expérience et l'engagement des clients. Ils souhaitent également entendre des idées sur la manière d'inspirer et d'attirer des clients plus jeunes vers les marques de luxe de Richemont.

Richemont possède certaines des marques les plus luxueuses au monde, notamment Cartier, les marques horlogères Piaget et Panerai, les spécialistes de tir Purdey, les marques de mode Chloe et Dunhill, ainsi que les détaillants de mode en ligne Net-a-Porter et The Outnet.

Le dépôt des candidatures peut être effectué via le site internet de DFF, sachant que la date limite est fixée au dimanche 28 janvier 2024.

Le programme comprendra le transport aérien, les visas et l'hébergement pour deux personnes par entreprise, ainsi que l'accès à des installations créatives de pointe, à des investisseurs régionaux, aux conseils de cadres supérieurs de Richemont et contribuera à la création d'un avant-poste de l'entreprise à Dubaï.

Abdulaziz AlJaziri, directeur général adjoint de DFF, a déclaré: "Dans le cadre de cette collaboration avec Richemont, nous souhaitons encourager les idées pionnières et futuristes afin de contribuer à façonner l'avenir du commerce de détail de luxe et, en fin de compte, d'informer et d'améliorer d'autres entreprises et d'autres secteurs de la société."

Pour sa part, Pierre Fayard, directeur général de Richemont au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, a déclaré: "Dans le cadre de ce partenariat avec Dubai Future Foundation, nous voulons libérer le pouvoir de la créativité, soutenir les innovateurs et découvrir comment nous pouvons gérer notre entreprise d'une manière qui soit plus attrayante pour les clients et les jeunes."

Les candidatures seront évaluées par un comité spécial sur la base de leur qualité, de leur caractère pratique, de leur faisabilité économique et de leur impact potentiel. Les finalistes seront ensuite invités à participer au programme de cinq semaines à Dubaï.

Les entreprises qui participent à ce défi entreront en contact avec des entités gouvernementales, des institutions et des sociétés d'investissement aux Émirats arabes unis et au-delà, et recevront une aide pour obtenir des licences commerciales si elles souhaitent opérer à Dubaï.

Pour plus d'informations sur le défi "Future of Luxury Retail Technologies", veuillez consulter le lien suivant : (https://www.dubaifuture.ae/richemont-2024).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source: AETOSWire



Communiqué envoyé le et diffusé par :