Sujets : Photo/Multimedia, Conference, Product/Service, Trade Show

Quectel et Morse Micro présentent au CES 2024 le premier module Wi-Fi HaLow du secteur à avoir obtenu les certifications CE européenne et FCC américaine

CES 2024 ? Quectel Wireless Solutions, le fournisseur mondial de solutions IdO, et Morse Micro, un important développeur de microprocesseurs Wi-Fi HaLow, ont annoncé aujourd'hui que le module Wi-Fi HaLow FGH100M de Quectel a reçu la certification CE pour l'Europe et la certification de la Federal Communications Commission (FCC) pour les États-Unis. Les certifications CE et FCC du module, doté du SoC MM6108 de Morse Micro, prouvent que le produit a subi des tests rigoureux et satisfait aux critères les plus élevés de sécurité, de santé et de protection de l'environnement requis dans l'espace européen. La certification FCC signifie également que le module est approuvé aux fins de son utilisation dans les appareils électroniques vendus aux États-Unis.

L'obtention de ces certifications est une étape cruciale qui va favoriser l'expansion sur le marché de la technologie Wi-Fi HaLow, car elle permet son déploiement dans une large gamme d'applications Wi-Fi HaLow et IdO dans plusieurs zones géographiques. Ce premier succès de l'industrie non seulement met en lumière l'état de préparation de la technologie Wi-Fi HaLow en vue de son déploiement sur le marché mondial, mais renforce également la position du protocole en tant que norme de communication de premier plan.

« La technologie Wi-Fi HaLow représente l'avenir de la connectivité mondiale et l'obtention du marquage CE et de la certification FCC témoigne de la fiabilité, de la sûreté et de l'interopérabilité des modules Wi-Fi HaLow, a déclaré Norbert Muhrer, président et CSO de Quectel Wireless. Solutions. Notre collaboration avec Morse Micro a été cruciale pour franchir cette étape importante et obtenir d'autres certifications industrielles. »

Le module Wi-Fi HaLow se caractérise par sa longue portée et sa faible consommation d'énergie, ce qui en fait la solution idéale pour de nombreuses applications IdO, des maisons intelligentes à l'automatisation industrielle en passant par les technologies agricoles et bien d'autres encore. Titulaires de ces certifications, Quectel et Morse Micro sont désormais prêts à être les chefs de file de la connectivité IdO longue portée et à faible consommation, en offrant les meilleures solutions Wi-Fi CERTIFIÉES HaLow qui répondent aux exigences du monde connecté d'aujourd'hui.

« L'équipe de Morse Micro a travaillé sans relâche cette année pour accroître la portée mondiale de nos solutions Wi-Fi HaLow et ces efforts ont été récompensés par l'obtention de la certification CE pour nos produits modulaires, a déclaré Prakash Guda, vice-président marketing et gestion de produits chez Morse Micro. L'obtention du marquage européen CE pour les modules Wi-Fi HaLow de Quectel et Morse Micro reflète l'acceptation de la norme à l'échelle mondiale. Il s'agit d'un grand pas en avant dans l'établissement du Wi-Fi HaLow en tant que norme universelle pour l'IdO et la connectivité sans fil. »

Fonctionnant dans le spectre de fréquence de 1 GHz, la norme Wi-Fi HaLow 802.11ah a été conçue dès le départ pour l'IdO. Ses caractéristiques offrent une combinaison optimale : longue portée, efficacité énergétique, longue durée de vie de la batterie pour les appareils sans fil, excellente pénétration des obstacles, grande capacité de réseau, fonctionnalités avancées de sécurité et compatibilité Wi-Fi.

La sécurité est au coeur du développement des modules IdO de Quectel. De l'architecture du produit au développement de micrologiciels/logiciels, Quectel intègre les principales pratiques et normes de l'industrie, a atténué les vulnérabilités potentielles en collaborant avec des sociétés de test indépendantes tierces, et a incorporé des pratiques de sécurité telles que la génération de fichiers SBOM et VEX et l'analyse binaire du micrologiciel dans l'ensemble du cycle de vie du développement logiciel.

Quectel propose une gamme d'antennes pour le module FGH100M LoRa : YCIS001AA , YCIS002AA , YCIS003AA , YFNP017WWA , YPCS002BA , YMCP003AA , YEIN002AA, YECN028AA et YECW000N1A , qui garantissent la flexibilité et la compatibilité nécessaires pour répondre aux diverses exigences des projets.

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l'innovation IoT. Organisation fortement centrée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions IoT soutenu par une assistance et des services exceptionnels. Notre équipe mondiale croissante de 5 900 professionnels donne le ton à l'innovation dans les modules cellulaires , GNSS , Wi-Fi et Bluetooth , ainsi que dans les antennes et services.

Quectel dispose de bureaux régionaux et d'un service d'assistance pouvant intervenir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l'avancement de l'IdO et à la construction d'un monde plus intelligent.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.quectel.com , LinkedIn , Facebook et X .

À propos de Morse Micro

Morse Micro est une société non fabricante leader dans le domaine des semi-conducteurs Wi-Fi HaLow. Basée à Sydney, elle dispose de bureaux dans le monde entier. Première entreprise Wi-Fi HaLow au monde, nous sommes les pionniers des solutions de connectivité sans fil IdO de nouvelle génération. Morse Micro procède actuellement aux tests de la production de sa puce de silicium Wi-Fi Alliance et MM6108 certifié FCC : la puce Wi-Fi HaLow la plus rapide, la plus petite, la plus économe en énergie et à la portée la plus longue disponible sur le marché. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.morsemicro.com/.