Sujet : Product/Service

Hayden AI s'associe à ZTM Gda?sk pour un projet pilote de contrôle automatisé des voies et des arrêts de bus

Hayden AI, leader de l'intelligence artificielle et de l'analyse géospatiale, a signé un contrat avec ZTM Gda?sk pour un projet pilote de contrôle automatisé des voies et des arrêts de bus. Ce partenariat constitue le premier déploiement international de Hayden AI, faisant de Gda?sk, en Pologne, la première ville en dehors des États-Unis à tester la plateforme d'IA visionnaire de pointe de l'entreprise.

« Nous sommes ravis de nous associer à Gda?sk dans le cadre de ce projet pilote », déclare Chris Carson, directeur général et fondateur de Hayden AI. « Nous avons prouvé aux États-Unis que notre technologie rend les routes plus sûres et les transports en commun plus fiables, accessibles et durables. C'est un honneur d'utiliser notre technologie pour atteindre ces mêmes résultats pour les habitants de Gda?sk et, nous l'espérons, bientôt dans toute l'Europe. »

À l'instar des déploiements nationaux de Hayden AI, le projet pilote ZTM Gda?sk consiste à surveiller l'occupation des voies et des arrêts de bus sur des itinéraires ZTM sélectionnés grâce à des systèmes de caméras Hayden AI installés à bord d'un bus. L'équipement a été installé en décembre 2023 et fait actuellement l'objet de tests d'étalonnage.

Hayden AI est le leader du marché américain en matière de contrôle automatisé mobile des voies et des arrêts de bus, avec des centaines de systèmes de caméras basées sur l'IA installées sur des bus de transport en commun à travers le pays. À New York, où des équipements Hayden AI sont installés sur les bus de la Metropolitan Transportation Authority (MTA), la vitesse des transports en commun a augmenté de 40 % et les collisions ont diminué de 34 % dans les rues où des lignes de transport en commun utilisent cette technologie.

Outre la Metropolitan Transportation Authority de New York, Hayden AI travaille actuellement avec les agences de transport de Washington, DC, Los Angeles et Oakland, en Californie. L'entreprise a mené avec succès des projets pilotes avec les agences de transport de Philadelphie et de Santa Monica.

À propos de Hayden AI : chez Hayden AI, nous sommes les pionniers de la résolution des problèmes du monde réel grâce à l'IA et à l'apprentissage automatique. Qu'il s'agisse du respect des couloirs et des arrêts de bus ou de la modélisation de jumeaux numériques, nos clients utilisent notre système de perception mobile pour accélérer les transports en commun, rendre les rues plus sûres et créer un avenir plus durable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hayden.ai