Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Trade Show

Quectel présente le module longue portée KG200Z à très faible consommation et à faible coût

CES - Quectel Wireless Solutions, fournisseur mondial de solutions IdO, annonce aujourd'hui le lancement du module KG200Z, un module de technologie Long Range (LoRa®) de pointe et conçu pour répondre aux besoins spécifiques des projets IdO exigeant une communication sans fil fiable, à ultra-faible consommation d'énergie et rentable sur de longues distances. Cette solution innovante constitue un outil puissant et efficace pour les entreprises et les développeurs cherchant à améliorer leurs projets avec des capacités sans fil correctes.

Le module offre une connectivité correcte et sans faille pour les appareils IdO, avec une impressionnante portée de transmission de 2 à 5 kilomètres en milieu urbain et de 10 à 15 kilomètres en zone suburbaine. Doté d'une connexion réseau stable, de solides capacités anti-interférences, d'une forte pénétration et d'une transmission de données fiable, ce module se positionne comme une solution fiable pour les entreprises recherchant une connectivité IdO avancée.

« À une époque où la connectivité est l'épine dorsale de la transformation numérique, notre module innovant permettra aux entreprises de débloquer de nouvelles possibilités et de renforcer l'efficacité de leurs écosystèmes IdO », a déclaré Norbert Muhrer, président et CSO, Quectel Wireless Solutions. « Le module LoRa KG200Z est à la pointe de l'innovation et offre des performances, une portée et une fiabilité inégalées. »

Le KG200Z est un module LoRa rentable, basé sur les microcontrôleurs de la série STMicroelectronics® STM32WLEx, la première plateforme LoRa System-On-Chip au monde, conçue pour une consommation d'énergie extrêmement faible et une compatibilité avec le protocole LoRaWAN. Équipé d'une unité de gestion d'alimentation intégrée, d'un amplificateur de puissance, d'un amplificateur à faible bruit et d'un commutateur de radiofréquence, le module intègre un coeur ARM® Cortex®-M4 avec les modulations LoRa, (G)FSK, (G)MSK et BPSK, prenant en charge le protocole standard LoRaWAN sur un large spectre, notamment les bandes de fréquences LoRa de 470 à 510 MHz et de 862 à 928 MHz.

Le module propose également une gamme d'options de connectivité avec plusieurs interfaces, dont UART, SPI*, I2C* et SWD, répondant à un large éventail d'applications. Avec une consommation d'énergie très basse, le module KG200Z est conçu pour l'efficacité, offrant une faible consommation d'énergie pour prolonger considérablement la durée de vie de la batterie. Cette caractéristique en fait un choix écologique et rentable pour les applications IdO. Le profil compact de 12,0 mm × 12,0 mm x 1,8 mm dans un boîtier LGA garantit que le module permet une intégration facile dans une variété d'appareils, offrant une flexibilité aux fabricants et aux développeurs cherchant à mettre en oeuvre des solutions IdO de manière fluide.

Les modules IdO de Quectel sont développés en mettant un certain accent sur la sécurité. De l'architecture des produits au développement de micrologiciels/logiciels, Quectel intègre les meilleures pratiques et normes de l'industrie, atténuant les vulnérabilités potentielles avec des maisons de test indépendantes tierces et en incorporant des pratiques de sécurité comme la génération de SBOMs et de fichiers VEX ainsi que l'exécution d'analyses binaires du micrologiciel dans l'ensemble du cycle de vie du développement logiciel.

Développée pour répondre aux besoins spécifiques des applications IdO, la technologie LoRa permet aux appareils de transmettre de petits paquets de données sur de longues distances avec une consommation d'énergie minimale. Cette technologie convient parfaitement à des applications telles que les serrures intelligentes, les capteurs de porte, la détection de fuites de gaz et d'eau, le suivi d'animaux domestiques, les capteurs de qualité de l'air intérieur, la surveillance HVAC, le stationnement intelligent et la surveillance du trafic, la mesure des services publics, la gestion des déchets, la surveillance de la qualité de l'air, ainsi que le suivi de la gestion des actifs et autres applications où les appareils doivent envoyer des messages intermittents à faible débit sur de longues distances tout en économisant de l'énergie.

Pour permettre aux clients de rationaliser leurs processus de développement, Quectel fournit deux antennes Sub 1GHz pour ce module ? la YEIN002AA et la YE0019AA. Les deux antennes prennent en charge la technologie LoRa et sont disponibles dans différents formats, garantissant ainsi la flexibilité et la compatibilité avec les divers besoins de projets.

Le module LoRa KG200Z est maintenant disponible à l'achat sur notre site ici.

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l'innovation IdO. Organisation fortement centrée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions IdO soutenu par une assistance et des services exceptionnels. Notre équipe mondiale croissante de 5 900 professionnels donne le ton à l'innovation dans les modules cellulaires, GNSS, Wi-Fi et Bluetooth ainsi que dans les antennes et les services.

Quectel dispose de bureaux régionaux et d'un service d'assistance pouvant intervenir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l'avancement de l'IdO et à la construction d'un monde plus intelligent.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook, et X.