Sujets : Product/Service, Trade Show

VerSilicon dévoile sa nouvelle unité IP VC9800 pour centres de données de nouvelle génération

VeriSilicon (688521.SH) a lancé aujourd'hui sa dernière série IP VC9800 d'unité de processeur vidéo (VPU, pour Visual Processing Unit), qui offre des performances de traitement vidéo améliorées. Le lancement de ce produit vise à renforcer la présence de la Société dans les applications pour centres de données. La nouvelle série IP répond aux exigences avancées des centres de données de nouvelle génération, notamment les serveurs de transcodage vidéo, les serveurs IA, les bureaux cloud virtuels et les jeux dans le cloud.

La série IP VC9800 offre des performances élevées, un haut débit et des capacités d'encodage et de décodage multi-flux au niveau du serveur. Capable de gérer jusqu'à 256 flux, elle prend en charge tous les formats vidéo grand public, y compris le nouveau format avancé VVC. Grâce à l'encodage Rapid Look Ahead, la série IP VC9800 améliore considérablement la qualité vidéo avec une faible empreinte mémoire et une faible latence d'encodage. Elle prend en charge l'encodage et le décodage 8K et offre un post-traitement vidéo amélioré et un encodage multicanal en différentes résolutions, ce qui permet d'obtenir une solution de transcodage efficace.

La série de VPU IP VC9800 se connecte très aisément avec l'IP du processeur de réseau neuronal (NPU), ce qui offre un pipeline IA-vidéo complet. Une fois combinée à l'IP de l'unité de processeur graphique (GPU) de VeriSilicon, la solution du sous-système offre des expériences de jeu améliorées. En outre, la virtualisation du matériel, la super-résolution améliorée de l'image et les fonctions d'encodage optimisées par l'IA de cette série IP offrent également des solutions efficaces pour les bureaux cloud virtuels.

« Dans le secteur des centres de données, la technologie avancée de transcodage vidéo de VeriSilicon reste le leader. Nous travaillons en étroite collaboration avec des clients leaders mondiaux pour développer des solutions complètes de sous-systèmes de traitement vidéo afin de satisfaire aux exigences des centres de données les plus récents, a déclaré Wei-Jin Dai, vice-président exécutif et directeur général de la division IP de VeriSilicon. Dans le domaine de l'IA, nous avons renforcé nos capacités de post-traitement vidéo pour interagir en douceur avec les NPU, ce qui garantit une précision de niveau OpenCV. Nous avons également introduit une technologie de super-résolution dans le sous-système de traitement vidéo pour améliorer la qualité de l'image et, finalement, l'expérience utilisateur pour le cloud computing et l'affichage intelligent. »

Nous vous invitons à explorer nos riches portefeuilles IP au stand de VeriSilicon à la Venetian Expo (stands n° Bassano 2701 et Bassano 2702) lors du Consumer Electronics Show (CES) 2024, qui se tiendra du 9 au 12 janvier à Las Vegas.

À propos de VeriSilicon

VeriSilicon s'engage à fournir à ses clients des services de silicium personnalisés, complets et uniques, basés sur une plateforme, ainsi que des services de licences PI pour semi-conducteurs en tirant parti de sa PI interne de semi-conducteurs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.verisilicon.com